dimanche 20 octobre 2013

Nëphyr

Nëphyr Ex Tenebris
De Cindy Mezni



*Quatrième de couverture : 

"Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour des simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable ...
Je dirige mon clan d'une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d'éclater, croyez-moi, la tendresse n'est pas une option.
Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût ..."


*Mon avis : 


J'ai lu ce livre pour une Lecture Commune que j'ai organisé sur Livraddict pour le 20 octobre 2013, mais je l'avais fini bien avant !

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Le personnage principal, Némésis, est quelqu'un avec un très fort caractère et elle sait ce qu'elle veut, c'est pour cela qu'elle gouverne très bien !

L'histoire est bien même si par moment j'ai trouvé cela un peu long niveau action car comme à chaque fois la plupart de l'action se trouve à la fin du roman.

Mon personnage préféré a été Némésis, j'ai vraiment adoré son comportement avec ses sbires, et la population de New Hell. C'est quelqu'un d'assez versatile en fait car elle a très mauvais caractère mais elle est très sensible comme si elle avait garder son âme humaine.

J'ai vraiment adoré les autres personnages, ceux qui faisait parti du conseil de la Reine, et plus particulièrement Nathanaël et Ezéchiel !

Nathanaël, l'amant de la Reine, sensible et en même temps très froid limite glacial, qui a un charme fou et pour qui j'ai complètement craqué vu l'attachement qu'il a pour Némésis. Même si par moment il m'énervait, je l'ai trouvé très séducteur et très Dom Juan.

Quant à Ezéchiel, le créateur, il est très sadique et aime beaucoup les femmes et le sexe, le genre d'hommes en général que l'on déteste, mais je l'ai adoré dans ce roman. Il a un côté machiavélique super avec Némésis en particulier, et il est très organisé.

Les autres personnages sont tout aussi bien mais ce sont ces deux là qui m'ont marqué le plus dans ce livre.

Petit bémol pour ce livre je me suis un peu ennuyée par moment car des passages étaient vraiment long mais l'histoire est très belle et on a vraiment envie de savoir la suite !!

Et la fin, ben je la déteste, je veux savoir la suite ! On ne peut pas rester sue cette fin là ce n'est pas possible ...

*Conclusion : 

JE VEUX LA SUITE !!!

3 commentaires:

Klo a dit…

Merci pour cette Lecture commune que j'ai grandement apprécié. ;) Nathanaël est pour moi mon personnage préféré.

Kassandra a dit…

Je n'ai aucun personnage préféré. C'est mon seul problème dans cette histoire, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages.
C'est vrai, c'est quoi cette fin ^^

Vivivamp a dit…

Merci d'avoir organisée cette LC hecate et surtout de nous avoir motivées ;)
Car je crois que je ne l'aurai peut-être pas fini sinon.