mercredi 7 août 2013

Quatre filles et un jean T1

Quatre filles et un jean Tome 1 
De Ann Brashares.


*Quatrième de couverture : 

Ma première s'appelle CARMEN.
Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...
Ma deuxième s'appelle TIBBY.
Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie ...
Ma troisième s'appelle BRIDGET.
Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Sutout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin ...
Ma quatrième s'appelle LENA.
Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...
Mon cinquième est JEAN.
Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vie pour toujours...

*Mon avis : 

Si je pouvais résumer mon avis en une phrase je dirais juste que ce livre est génial et très poignant niveau émotions !

On a quatre personnages, quatre filles que l'on suit tout l'été, et elles vivent des aventures extraordinaires avec des moments très tristes ! J'ai même failli pleurer à certains moments, donc sortez vos mouchoirs !

Les personnages sont super. On passe de personnages en personnages et d'aventures en aventures, ce qui fait de ce livre une vrai mine d'or. De plus, on a des expressions ou citations entre les deux, soit dites par des personnages du livre ou des personnes célèbres ou tout simplement des dictons.

Ce livre est parfait pour l'été, il vous transporte dans d'autres pays, dans des centres où l'on irait pas forcément. Tout reste dans le réel, tout est parfaitement envisageable, les histoires d'amour, la maladie ou encore les problèmes, des choses qui pourraient nous arriver également !

J'ai dévoré ce livre, il est vraiment génial, et ça pourrait être une histoire vrai !

*Conclusion : 

Un vrai coup de coeur pour ce livre, et le tome 2 m'attends ^^.

5 commentaires:

emmanuelle a dit…

Bon vais le préparer alors !

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Il me tente depuis un moment !!!

Tête de Litote a dit…

J'avais lu la série quand j'étais ado, et je me souviens avoir adoré l'ensemble ! J'espère que les tomes suivants te plairont autant ;)

Lecture en blog a dit…

Allez faut que je me motive pour le lire sur la route des vacances le mois prochain (le problème c'est que je dis ça pour plusieurs livres donc ça va forcément coincer)

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Et je l'ai d'ailleurs acheté :) !!!