vendredi 9 août 2013

Le miroir aux vampires

Le miroir aux vampires
De Fabien Clavel


Et il a été dédicacé par l'auteur ^^ Merci à Fabien Clavel. Et à Harmonie qui me l'a offert !

*Quatrième de couverture : 

"Bérénice,

Ca y est, j'ai fait ma dernière rentrée à Augustin-Thierry, en internat cette fois. Rien de changé dans ce lycée : Cerise la peste et ses sous-fifres qui font baver les garçons, un beau gosse qui se prend pour Brad Pitt et quelques nouveaux. Parmi eux, il y a Nora, avec qui je partage ma chambre. Il y a aussi Léo. Je ne l'avais pas remarqué au début mais je crois qu'en fait il me plaît bien.

Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris... Ecoute, Béré, il se passe des choses étranges dans ce bahut ... On a incendié le foyer, je crois avoir une idée du responsable, mais je ne peux rien dire. Depuis, la sécurité a été renforcée et le lycée est en train de devenir une prison. Et moi, j'ai comme des apparitions, des sensations bizarres. Je t'ai parlé de Nora. Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attire chez elle. Je ne me sens vraiment bien que lorsqu'elle est près de moi. Et ce n'est pas tout : il y a ce miroir dans notre chambre d'internat. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion entre lui et moi.

Tu crois que je suis vraiment dingue ?"

*Mon avis : 

Un livre très agréable à lire et rempli de surprises tout le long de la lecture que l'on fait ! C'est un vrai coup de coeur pour moi !!

On parcours l'histoire de Léa, une lycéenne sans histoire, et très studieuse, qui se retrouve à vivre des aventures de vampires contre sa volonté.

Léa est un personnage très intéressant. Et j'ai vraiment aimé le fait de la suivre par rapport à ce qu'elle écrit dans son carnet comme un journal intime sauf qu'elle s'adresse à sa soeur Bérénice, sous forme de lettres à chaque fois !
Elle est comme une fouine car elle fouille partout, elle veut absolument savoir ce qui se passe dans son lycée et découvrira les différents problèmes.

Ensuite il y a les élèves du lycée, et dans lequel il y a toujours le groupe des filles superficielles, ça m'a fait rire c'est comme si j'étais retournée dans mon lycée, j'avais l'impression d'y être et j'ai adoré. C'est vraiment un univers dans lequel on se plonge facilement et qui nous ressort des souvenirs.

Fabien Clavel a une très belle écriture, et dans ce livre ce qui est impressionant, car c'est un homme, c'est le fait qu'on ressente les émotions de Léa une fille, comme si c'était nous qui écrivait à notre soeur. Ce livre se lit très facilement, je l'ai dévoré, quand on s'arrête on a vraiment envie de savoir la suite et on a l'histoire dans la tête car on est plongé dans ce livre !

J'ai aimé le lien qu'il y a entre Nora et Léa, car c'est un lien très fort même si elles ont eu du mal à s'apprécier au départ.

Ce livre va de surprises en surprises, et la fin est juste magnifique et encore le mot est faite, c'est extraordinaire ce que l'on apprend à la fin de ce livre. On comprend tout quand la fin arrive, et c'est génial !!

*Conclusion : 

Un vrai coup de coeur. Mais qu'est ce que je vois là, il y a trois tomes !! Oh my god, je les veux !! <3<3<3

1 commentaire:

Sunset Avenue a dit…

Oh, il pourrait tout à fait me plaire :)