lundi 1 juillet 2013

Twilight Fascination Volume 1 (Manga)

Twilight Fascination Volume 1 (Manga)



* Quatrième de couverture : 

La quatrième de couverture ne raconte pas l'histoire car on la connaît pour la plupart avec le roman. Mais on a des information des auteurs.

"J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kin des mots que j'ai écrit est formidable. Les personnages et les scènes sont très proches de ce que j'imaginais pendant que je rédigeais la série." - Stephenie Meyer

Après vous avez un descriptif de l'oeuvre :

Somptueusement illustré par Young Kim et méticuleusement revu par Stephenie Meyer, Twilight, volume 1, est l'adaptation de la première partie du roman Fascination et offre un aperçu rare du travail original en donnant vie à son oeuvre grâce à ce support inédit et séduisant.

* Mon avis : 

J'avais déjà vraiment aimé le roman, mais le manga est vraiment très bien réalisé.

Les personnages qui sont dessinés sont très bien décrits par rapport au roman, et on a l'impression d'avoir une autre histoire même si on suit le fil du roman ...

Ce manga se lit très bien et les images sont en couleurs ou noir et blanc, cela dépend du moment et des émotions des personnages.
On retrouve aussi très bien la famille de Bella et ses amis qui sont aussi là très bien dessinés. Je trouve qu'on ressent mieux les émotions à travers les images du manga, surtout quand on voit le lien qu'il y a entre Bella et Edward, il est très bien représenté grâce aux images !

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autres sur ce manga, car les personnages vous les connaissez et vous connaissez l'histoire et le lien entre eux.

Je veux juste vous dire que c'est une très belle adaptation du roman en manga et que j'ai vraiment adoré sa lecture.

*Conclusion : 

Très beau manga, et je veux lire la suite !

2 commentaires:

Lecture en blog a dit…

Je ne suis pas trop manga mais connaissant le livre je l'ai lu et j'ai bien aimé car c'est une autre façon de découvrir l'histoire

Culture,you and me a dit…

Je le lirai sûrement un jour, c'est une façon sympa de replonger un peu dans l'univers Twilight :)