jeudi 16 mai 2013

Les profs

Les profs



J'ai été voir ce film mardi, il est sorti le 17 avril 2013. Réalisé par Pierre-François Martin-Laval.
C'est une comédie française, avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Kev Adams, Pierre-François Martin-Laval, François Morel, Arnaud Ducret, Stéfi Celma, Raymond Bouchard, et pleins d'autres !!





* Synopsis : 

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l'Inspecteur d'Académie, au désespoir, s'en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal ... C'est sa dernière chance de sauver l'établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac, L'inspecteur accepte, pour le meilleur ... et pour le pire.

* Mon avis : 


Film complètement tordant, c'était génial. Il n'y a pas vraiment d'histoire à tenir debout mais on rigole tout le long du film et sa fait du bien !! Les personnages ont chacun leur personnalité, et ils sont tous plus fous que les autres.
Et on a l'impression qu'ils sont pires que les élèves, puisque tout un tas d’événements se produits dans ce lycée, des choses se passent et c'est complètement fous, une discothèque dans la salle de chimie, des élèves qui se bousculent pour aller dans ce lycée et pas un autre ... 
Si vous allez le voir vous allez vous marrer jusqu'à la fin. Pour ceux qui l'ont vu, donnez votre avis =)

4 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Il me tente bien :) !!!

Virginie Mont-Reynaud a dit…

C'est tiré de la BD ? ^^

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Ce film à l'air pas mal, je le verrais quand il sortira en DVD :)

Didinebzh29 a dit…

je le regarderais si j'ai l'occasion de tomber dessus. Je ne suis pas très film comique.