lundi 18 mars 2013

Rebecca Kean Tome 4

Rebecca Kean Tome 4

J'ai fini ce livre en 6 jours ce qui est un grand exploit pour moi mais c'est grâce à la neige ^^, donc merci la neige !! Et parce que ce livre comme tous les autres se lit tellement facilement que je n'ai pas décroché !!


* Quatrième de couverture : 

"Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin ... Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !"

* L'Histoire : 

Rebecca Kean, toujours aussi aventureuse et avec beaucoup d'ambition, doit s'occuper d'un groupe de vampires pendant que Raphael est parti. Cependant, il y a des problèmes avec Léo, et une enquête dans le groupe des muteurs. Toujours beaucoup d'évènements qui s'assemblent pour lui mener la vie dure.


* Mon avis :

Comme vous vous en doutez, j'ai adoré bien sûr, et encore plus que les autres. J'ai retrouvé cette héroïne Rebecca Kean avec plaisir et toujours aussi gentille lol.
J'ai adoré la nouveauté avec Leonora même si j'ai eu peur de ce qui allait lui arriver. Dans ce tome, on remarque de plus en plus qu'elle a le même caractère que sa mère, ce qui nous permet de voir des situations hilarante entre la mère et la fille puisque le pouvoir de Rebecca est plus fort que celui de Leonora !!
Petite larme pour ce qui s'est passé entre Raphael et Rebecca bien sûr (mais pas de spoiler LISEZ-LE!!!!).
Et je dois dire que Raphael est toujours aussi attirant que se soit physiquement car il est très très bien décrit mais aussi par ses manières et son attitude.
J'ai adoré également retrouvé Bruce dans ce livre, il montre de plus en plus ses sentiments par rapport à Rebecca et Leonora, sa petite famille. Il les protège comme toujours et dans n'importe quelle situation.
Le côté magique de ce livre est toujours aussi présent et encore plus dans ce tome, plus on avance et plus on en apprend sur les pouvoirs de chacun. Mais également sur les liens entre les différents personnages qui sont liés à Rebecca.
Petit changement pour ce tome car il s'agit d'une enquête dans le clan d'Ali, avec pas mal de meurtres et un problème de clan que j'ai trouvé cela vraiment intéressant.
Le problème pour cet avis c'est que je ne sais pas quoi dire sans spoiler car pas mal de choses m'ont surpris dans ce livre, on apprend beaucoup de choses sur Rebecca et ses amis.

Je dirais juste Merci à Cassandra o'Donnel pour cette série que j'adore !!

* Conclusion : 

Vivement le prochain, et donnez moi votre avis ^^

10 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Il faut vraiment que j'essaye le premier tome de cette série !!! Elle me tente beaucoup et j'en entends beaucoup de bien !!!

Audrey S. a dit…

Je n'ai pu lire que le premier tome mais vivement que je me mette à la suite !

Lecture en blog a dit…

Je connais cette série de nom seulement ! Mais je suis d'accord avec toi, il est parfois difficile de donner son avis sur un livre sans trop en révéler sur l'histoire !

Nini a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Que se passe-t-il entre Raphael et Rebecca ?????
J'ai lu le premier tome la semaine dernière et je suis tombée sous le charme de Raphael et je veux qu'il se passe quelque chose entre Rebecca et lui (mais en même temps, non, car j'ai peur de tourner en rond par la suite) *la fille pas logique ^^

Le deuxième tome est rentré dans ma PAL à la fin de la semaine dernière :P

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Il serait peut-être temps que je commence cette saga lol

Justine a dit…

Ah tu me donnes envie de me remettre à jour dans cette saga, j'en garde un super bon souvenir. J'ai le tome 3 dans ma PAL et je pense qu'il va vite être lu si ça continue comme ça !

Cindy SteamBook a dit…

Je 'connais' quelqu'un qui adore cette série et du coup ça m'intrigue un peu ! Il faudrait que je tente avec le premier tome ... mais après il ne faut pas que cette saga soit trop longue car je m'ennuie assez vite XD ! Mais du coup je vais prendre note du titre de la saga ;D Merci à toi ! :)

Aurelie Translin a dit…

Oui quand c'est trop long souvent on se lasse, même si j'ai déjà lu quatre tomes et que j'en demande de plus en plus lol. Normalement à ce que j'ai entendu dire, ça serait en 7 tomes, il faudrait que je me renseigne plus ^^

Cindy SteamBook a dit…

okok .. parce que lorsque c'est 10 tomes ou plus -_-' 7 encore si l'on est toujours aussi content de s'y replonger ça va ;)

sybille a dit…

Il va vraiment falloir que je découvre cette série !