mercredi 18 juillet 2012

Rebecca Kean, tome 2 de Cassandra o'Donnell

Après le premier tome, je me suis attaquée au deuxième. Je l'avais déjà dans ma PAL mais je l'ai vu dans une Lecture Commune à lire avant le 31 août sur livraddict bien sûr ^^. Et je m'excuse de mon retard pour ma chronique ...Voici donc ma chronique :


Rebecca Kean Tome 2, de Cassandra o'Donnell : 



* Quatrième de couverture  :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée
de la communauté surnaturelle du Vermont, 
je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, 
exécutions, meurtres en série ... Bref, je n'ai ni le
temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée.
Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi
sexy que redoutable, a débarqué dans ma ville, 
ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand
on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on 
plaque son amant, on n'est généralement pas très
pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui
annoncer qu'il est papa.
Du moins, pas avant d'être passée faire
le plein chez Joe, le marchand d'arme du coin.


*Choix du livre : 

Peut être pour la même raison que pour le premier, c'est à dire le salon du livre de Saint-Malo, mais aussi que j'avais très envie de savoir la suite du tome 1, et je ne regrette pas.

* L'histoire :

Rebecca, toujours dans ses histoires de combats, de tueurs en série et celles avec Leonora qui devient de jours en jours un petit vampire. Cependant son ex, Michael arrive avec le Mortefilis et cela ne va pas arranger les affaires de Rebecca qui va devoir jongler entre Michael, Raphael, son poste d'assayim, et les problèmes au sein de la meute avec tueur en série ...

* Mon avis : 

Très bonne suite du tome 1, mais je n'ai pas accrocher à l'histoire avec Michael, cela manquait un peu d'action entre lui et Rebecca. En plus vu la fin ou il s'en va comme sa, il ne cherche même pas à parler à sa fille ou même avec Rebecca. J'ai trouvé que l'on ne le voyait pas assez dans le roman et je ne pensais pas qu'il allait se comporter comme cela avec Rebecca, vu ce qu'il avait conclut avec Raphael. Donc déçu de la tournure que cela a pris avec Rebecca et Leonora.

Oui je commence par le négatif comme sa c'est fait ^^.

Ensuite, comme dans le premier tome, toujours de l'action avec Rebecca, ce que j'adore ainsi que ces pouvoirs qui sont toujours aussi exceptionnels ... J'ai adoré l'enquête qu'elle mène au sein de la meute et de Burlington pour retrouvé le tueur en série. Une enquête toujours aussi bien menée avec de l'action, des pouvoirs, de l'aide de la meute, des vampires mais aussi la perte de compagnon auquel elle tenait et on le ressent très bien dans le roman, concernant la perte de Linus. Il y a aussi le fait qu'elle torture toujours autant les personnes qu'elle veut faire parler et j'adore. Elle tue de sang froid sans aucun remord et c'est un personnage très fort même si ces émotions reviennent au galop.

Dans ce tome, on retrouve vraiment le lien entre Rebecca et Bruce qui est vraiment extraordinaire car c'est le lien de la meute et qu'il est impossible hors de la meute. C'était intéressant de voir que Gordon le remarque direct et qu'il essaye de convaincre Rebecca qu'il est bien là. Il y a aussi le lien avec Mark qui est le Malaat et qui met Rebecca dans tous ces états dés qu'elle le croise. Ce lien est extrêmement fort et indestructible même si elle aimerait bien s'en débarrasser. Il reste ensuite le lien avec Raphael et Michael qui se battent pour elle. Désolée de le redire, mais je suis encore déçu de l'histoire entre Rebecca et Michael, je ne l'imaginai pas comme sa avec elle et l'histoire n'est pas assez épicée à mon goût.

J'adore toujours le contact facile que Raphael a sur Rebecca, leur histoire d'"amour" si on peut dire mais on remarque que Rebecca s'est donnée à lui et qu'ils sont vraiment géniaux ensemble et forment une équipe hors du commun car Rebecca est plutôt du genre à travailler seule.

Je suis juste restée sur ma fin mais je vous laisse la découvrir ^^

*Conclusion : 

Une très bonne suite du tome 1, avec plein de rebondissements ...

Aucun commentaire: