jeudi 30 juin 2022

L'Enfant Blanche - 03 - Des pions sur un échiquier

L'Enfant Blanche - 03 - Des pions sur un échiquier

De Aurèle Montoyat 

Publié chez Edition Plumes Solidaires.

Quatrième de couverture :

Adali est coincée dans le Point. Tandis qu’elle cherche désespérément un moyen de rejoindre ses amis, elle fait une terrible découverte à propos de la déportation de son peuple.

Yaé, devenu bras droit de la nouvelle capitaine de La Dague, mène avec celle-ci les pirates à la Coalition Libre. Avec le soutien de ce groupe de résistants, réussiront-ils à renverser la dictature imposée par le Gouvernement Colonial Terrien ?

Mon avis :

Tout comme le second tome, ma grande déception est liée au fait que la couverture reste inchangée. Une couverture évolutive aurait pu être envisagée, après ce n'est que mon point de vue. A moins que toutes les parties sortent après en intégrale ? Peut-être.

Adali cherche à sortir du Point dans lequel elle est coincée. C'est compliqué et dangereux mais elle finit par rejoindre ses amis. En parcourant le Point, elle fera une terrible découverte concernant la déportation de son peuple qui ne fera que la motivation de plus en plus dans ses démarches avec l'Ombre, son maître. Celui-ci compte bien continuer dans son aide vers la révolution mais avec quelques réserves. Il semble se méfier de la Coalition Libre. Yaé, quant à lui, a été promu bras droit auprès d'Elvira qui est la nouvelle capitaine de La Dague. Réunir les pirates sous une même bannière n'est pas facile mais ils ont fini par réussir. Réussiront-ils tous à renverser la dictature imposée par le Gouvernement Colonial Terrien ? Rendez-vous en terre sainte pour le savoir.

Ce tome est trop court ! Tout comme les précédents. Tellement de choses se passent qu'on a l'impression que ça va trop vite par moment mais c'est aussi parce que le livre est petit et qu'on est tellement pris dans le fil des choses que d'un coup : pouf ! plus aucune page à lire. Je ne me suis pas ennuyée, loin de là. Les relations entre les personnages évoluent, avec des déceptions ou des trahisons ou suspicions. Je pense que Yaé et Adali vont prendre plus de place en étant réuni. Adali a vraiment beaucoup évolué, surtout niveau pouvoir. Yaé doit faire ses preuves pour certaines personnes et il aura raison de se méfier parfois. Il a un bon instinct. J'aime bien l'Ombre, elle est tellement mystérieuse et on en apprend petit à petit sur elle mais jamais suffisamment pour nous contenter, c'est l'une de mes frustrations.

C'était une bonne troisième partie bien active et j'espère que la suite sortira bientôt, je compte bien finir la lecture de cette saga de science-fiction qui me change des concepts habituels.

Louvina

Aucun commentaire: