samedi 11 juin 2022

La Bête de l'Ombre - 01 - Rejetée

La Bête de l'Ombre - 01 - Rejetée

De Jaymin Eve 

Jaymin Eve est l'auteur de La Malédiction des Dieux et d'Académie Arbon, deux sagas que j'ai vraiment appréciée.

Quatrième de couverture :

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.

Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.

Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?

Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.

D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.

Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...

Mon avis :

La Bête de l'Ombre de Jaymin Eve est un premier tome que j'ai grandement eu plaisir à découvrir. J'aime beaucoup sa plume, elle est très agréable à lire, surtout que j'ai aimé ses autres sagas qui ont été des coups de cœur.

Nous faisons la connaissance de Mera, une jeune femme qui n'a pas encore eu sa première transformation, mais qui a déjà de nombreux problèmes. Son père ayant trahi la meute en tentant de tuer l'Alpha a jeté les ennuis sur sa famille. Mera et sa mère sont donc mal vu par les leurs et Mera le vit très mal, sa mère n'étant pas du tout présente pour elle. Elle est malmenée par plusieurs loups, même par ceux qui étaient ses amis autrefois. C'est très dur pour elle et les problèmes ne feront que continuer. Alors qu'elle accède à sa première métamorphose, sa louve pose les yeux sur le fils de l'Alpha et là c'est le déclic. Il est son compagnon mais la suite n'en sera que plus douloureuse : il la rejette. C'est déchirant et alors que les loups veulent sa peau après un ordre, elle ne sais pas comment elle s'en sort, mais elle fait appel au royaume des ombres. Un homme en particulier va en émerger : la Bête de l'Ombre, leur dieu. Et elle se fait alors enlevée.

Mera est une loupe à laquelle je me suis vraiment attachée. Je pense que je me suis retrouvée un peu en elle, au niveau de son caractère et de ses expériences. Le rejet, je connais, que ce soit en amitié ou en amour. J'ai totalement compatis pendant ma lecture et je n'avais pas envie de m'arrêter de lire, j'étais vraiment plongée dans son histoire et dans son personnage. 

La Bête de l'Ombre, cet être aussi bien mystique que ténébreux, est totalement attirant. Il a un caractère bien trempée et généralement il se tient à ce qu'il dit, même si face à Mera il semble devoir mettre ses résolutions un peu à mal. 

J'ai totalement détesté le fils de l'Alpha et la louve qu'il fréquente... Je l'ai trouvé malsain et totalement déplacé. Par contre, l'ancien ami de Mera, je l'ai un peu apprécié, même s'il a mal tourné je pense qu'au fond il y a encore du bien en lui.

Louvina

Aucun commentaire: