mercredi 23 février 2022

Bureau Fédéral de la Magie - 04 - L'allergie d'une Furie

Bureau Fédéral de la Magie - 04 - L'allergie d'une Furie

De Annabel Chase 


Publié chez Alter Réal éditions.

Quatrième de couverture :

Malheur ! Tout le monde tousse en ville ! Et éternue ! La faute à une vague d’allergies...

Des allergies ? Peut-être, mais des allergies mortelles. Impossible que cette maladie soit d’origine naturelle. C’est une mission pour moi, l’Agent Fury ! D’autant que le Festival Annuel du Fromage approche. C’est une institution pour Chipping Cheddar, et le terrain de jeu idéal pour un démon qui a décidé de décimer toute la ville.

Et comme si ça ne suffisait pas, de nouveaux voisins se sont installés dans l’impasse Munster, et ma mère ne voit pas ça d’un très bon œil, sans parler de ma grand-mère !

Une seule solution : accepter ce que je suis, et utiliser ma magie pour éviter une catastrophe.

Catastrophe, vous avez dit ? Ça pourrait être mon deuxième prénom.

Heureusement, je suis toujours prête à relever de nouveau défis, surtout si le shérif Fox est à mes côtés.

Mon avis :

Je trouve qu'il y a de l'amélioration dans les couvertures d'Alter Réal, surtout sur cette saga où j'apprécie de plus en plus les couvertures. En tout cas, c'est un vrai plaisir de suivre la suite des aventures d'Eden Fury.

Toute la ville semble atteinte d'allergies. Ils éternuent, toussent et il semblerait que ce soit loin d'être naturel quand l'un des habitants de Chipping Cheddar meurt subitement des suites de la maladie. La victime était humaine et Eden pense alors que la ville est en danger, la maladie se révélant surnaturelle. Le problème c'est qu'elle a bien du mal à savoir d'où elle a pu provenir... Elle va devoir enquêter très rapidement avant que les humains ne meurent les uns après les autres. Mais ce n'est pas le seul problème qu'elle doit supporter : des nouveaux voisins se sont installés dans leur impasse et cela ne semble pas plaire à sa mère et encore moins à sa grand-mère. En plus de ça, sa relation avec le shérif Fox pourrait potentiellement avancé.

Même si on trouve la famille d'Eden un peu agaçante, je dois dire que je m'y suis habituée, elle me fait même un peu rire avec leurs histoires de vengeance et leurs plans machiavélique. Mais ma préférée reste Eden. Elle ne veut pas plonger en utilisant ses pouvoirs qui la transformerait en quelque chose qu'elle ne veut pas être. Elle ne s'accepte pas comme elle est et pourtant elle va devoir revoir sa vision des choses.

Mais s'il y a bien une chose qui m'a frustré, c'est sa relation avec Sawyer Fox... Il est tellement séduisant et elle n'y est pas indifférente et pourtant, du fait qu'elle soit un humain, elle continue à lui dire non et même à lui donner sa bénédiction... Elle va en souffrir dans les prochains tomes et j'ai bien hâte de les lire.

Louvina

Aucun commentaire: