mercredi 18 août 2021

Surnaturels - 02 - Transformation Partie 2

 Surnaturels - 02 - Transformation Partie 2

De E. J. Swan 

Née en 1999, E.J Swan a vu le jour en région parisienne. D'abord une grande férue de lecture (inspirée par le talent de son auteure préférée ; Tahereh Mafi), elle se questionne sur l'envers du décor des livres qu'elle dévore, faisant ainsi naître sa passion pour l'écriture. Intéressée depuis toujours par la psychologie des méchants et l'évolution des personnages dans les films, les séries et les romans, elle décide (à l'âge de 14 ans) d'associer cet intérêt à ses écrits sur la plateforme Wattpad. Surnaturels est son premier roman et s'inscrit en premier lieu dans l'univers de la fantasy, puis dans celui de la dark fantasy. Passionnée par l'idée que rien n'est tout blanc ni tout noir, elle aime retourner le cerveau de ses lecteurs dans le but de dépeindre la complexité de l'être humain et de faire passer des messages (Et peut-être aussi parce qu'elle est sadique. Un peu.) Surprise par l'engouement que prend son histoire, elle se met à rêver secrètement d'une publication papier et atteint le Graal à l'âge de 20 ans.

Quatrième de couverture :

Alors qu’Evalina se découvre une nouvelle famille et que les mystères concernant sa naissance se brisent peu à peu, les événements prennent une tournure dramatique.

Emportée de force au Cœur de Réturis, elle va vite comprendre que dans la guerre qui l’oppose à l’ennemi, le risque de tout perdre est omniprésent. Face à la noirceur qui l’habite, nombreux sont ceux qui commencent à voir en elle un être pire que la Démone.

Les Surnaturels la craignent, mais lorsque l’un d’eux est brusquement assassiné, c’est toute l’alliance avec les métamorphes qui menace de voler en éclat.

Comment continuer à se battre quand on devient son propre adversaire ? Le véritable ennemi de Réturis s’est-il vraiment montré au grand jour ?

Mon avis :

Coup de coeur Inceptionnel ! J'adore les longues sagas qui tiennent en haleine, et Surnaturels en fait largement partie. Nous en sommes qu'à la partie 2 du tome 2, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

La vie d'Evalina ne pouvait pas être pire apparemment, ou plutôt, en l'état actuel, elle ne risque pas de s'améliorer de sitôt. Alors qu'elle commençait à avoir une vraie famille, elle se fait enlever par Mélodie qui l'emmène au Coeur de Réthuris, lieu considéré comme une légende. Alors quand elle se réveille et qu'elle voit qui l'accompagne, elle craint le pire. Mélodie l'a déjà manipulée et torturée par le passé et elle ne doute pas qu'elle continuera à nouveau. Elle aurait vraiment aimé que sa vie ne change pas du tout, qu'elle n'ait pas connu les Surnaturels, mais le destin en a décidé autrement. Alors qu'elle doit faire face à Mélodie, cette dernière fait ressortir la partie la plus sombre d'elle-même. Mais cette dernière pourrait bien amener la fin des autres qui se mettent à la craindre. En plus de tout ça, la trêve avec les Métamorphes est très instable et le moindre incident va tout faire éclater. Evalina va-t-elle réussir à contrôler sa partie sombre ? 

Que de rebondissements au fil des tomes ! Je n'arrive pas à décrocher de cette univers et l'attente pour la suite va finir par se faire sentir, je le sens. J'adhère toujours à Evalina, bien qu'un peu agaçante par moment, je comprends qu'elle puisse passer du côté obscur, mettre fin à ses émotions qui la bloquent plus qu'autre chose. Elle doit prendre sur elle, et elle a surtout besoin d'aide pour redevenir elle-même. Depuis la mort de Zpéhyr, elle sait très bien que c'est difficile pour tout le monde, et pourtant elle sent que les choses sont bien plus compliquées qu'elles ne le sont réellement. 

Isaac est à la fois détestable et appréciable, il s'accroche toujours au fait de sauver sa jumelle et ne veut pas qu'elle meurt. Angie est toujours autant fidèle à lui-même, colérique - bien qu'un peu moins -, mais aussi jaloux et possessif mine de rien. Raphaël dont on a fait connaissance au tout début du tome 1, je l'aime beaucoup aussi, tout comme j'apprécie beaucoup Matt et son père. Cassie est plus ou moins appréciable, disons que je comprends ses raisons d'agir. Apolline est aussi charmante, et j'aime bien son rapprochement avec un certain métamorphe, je sens que ça peut donner un peu de peps. 

Quant à Eden... Je l'appréciais déjà un peu, mais sa guerre avec Angie va devenir un vrai problème. Je ne m'attarderais pas sur les autres personnages parce qu'il y en a beaucoup qui sont sympas et d'autres moins, mais j'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite, je vais vraiment devenir impatiente. J'ai l'impression de revivre l'attente entre les tomes de la saga Horizons. 

Louvina

Aucun commentaire: