vendredi 23 juillet 2021

Loren Ascott - 03 - Ame de sorcière

Loren Ascott - 03 - Ame de Sorcière

De Florence Cochet 

Florence Cochet vit en Suisse où elle est enseignante de français. Aimant la vie, elle se laisse facilement tenter par une tablette de chocolat (suisse), une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c'est encore mieux.)

Romans fantastiques, thrillers, science-fiction... elle s'essaie à tous les genre avec bonheur !

Quatrième de couverture :

Découvrez la conclusion des aventures de Loren Ascott, la Morrigane qui n'a pas sa langue dans sa poche. Lors de sa dernière mission en Californie, Loren a vaincu son ennemi, Sir Telmoore, mais elle a aussi perdu l'un de ses amis. Dès lors, elle a juré de venger sa mort devant la déesse Morrigane, promesse qu'elle se devra de respecter si elle ne veut pas perdre ses pouvoirs. Alors qu'une piste la conduit à Saint-Moritz, en Suisse, un esprit surgi de lointaines légendes prend la jeune parapsychologue pour cible.

Et ce n'est que le début de ses ennuis, puisqu'une redoutable société secrète semble bien décidée à lui mettre des bâtons dans les roues. Parviendra-t-elle à accomplir sa mission alors que d'insaisissables ennemis se liguent contre elle ?

Mon avis :

La couverture est sympa, avec ses tons violets et j'avais également bien aimé les couvertures précédentes. J'avais également adoré lire les précédents tomes, mais j'avoue que mon ressenti est assez mitigé pour ce troisième et dernier tome.

On retrouve Loren Ascott en Suisse, alors qu'elle suit une piste pour venger la mort de l'un de ses amis. Elle veut en finir avec la société secrète de Sir Telmoore qu'elle a réussi à tuer. Elle doit faire face à un esprit venu de lointaines légendes, qui en veut à sa vie. Pourquoi ? Elle va devoir le découvrir. D'autant plus que la société secrète va lui mettre de plus en plus de bâtons dans les roues, ce qui ne l'aidera pas forcément. Elle retrouvera également l'amie qu'elle s'est faite au Sanctuaire, la retrouvant enceinte jusqu'au cou. Entre combat et révélations, Loren devra bien se tenir.

J'aime toujours le personnage de Loren, on peut apercevoir ses capacités se développer et c'est grandement appréciable. Malgré ça, ses relations avec les deux hommes qui partagent sa vie qui se dégradent, elle doit garder la tête haute et se concentrer sur son enquête. L'enquête est d'ailleurs très complexe et se déroule assez bien. J'aime beaucoup Stéphane et Chris, même s'ils ont tous les deux bien changés depuis le deuxième tome. Le premier est habité par un démon, le second par l'esprit jaguar du deuxième tome.

L'univers est toujours bien mené et décrit. On en apprend toujours plus sur les Morriganes et Loren a également beaucoup évolué depuis le premier tome. Le retour d'un certain personnage va également bouleverser son existence surtout avec la révélation qu'il va amener. Mais je pense que mon avis est mitigée par cette fin, qui me laisse vraiment sur ma faim. Bien que ça donne une fin ouverte et que ça laisse le lecteur tout imaginé, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se termine de la sorte. 

Louvina

Aucun commentaire: