samedi 12 juin 2021

Les enquêtes de Lexi Carmichael - 03 - Tous les chemins mènent à Rome

Les enquêtes de Lexi Carmichael - 03 - Tous les chemins mènent à Rome

De Julie Moffett 

Julie Moffett est un auteur à succès et écrit dans les genres de romance historique, de romance paranormale et de mystère. Elle a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux prix PRISM du meilleur voyage romantique et le meilleur des meilleurs paranormaux de 2002 et le prix EPIC 2011 du meilleur roman Action / Aventure. Elle a également remporté plusieurs nominations pour le Prix Daphne du Maurier et le Médaillon Holt. Julie est un militaire (Air Force) et a beaucoup voyagé. Ses exploits les plus excitants comprennent la fréquentation d'une école secondaire à Okinawa, au Japon; faire de la randonnée en Europe et en Scandinavie pendant plusieurs mois; une année d'études supérieures à Varsovie, en Pologne; et un merveilleux voyage en Écosse et en Irlande où elle est tombée amoureuse des châteaux, des kilts et des brogues. Julie a un B.A. en sciences politiques et en langue russe du Colorado College et une M.A. en affaires internationales de l'Université George Washington à Washington, D.C. Elle a travaillé comme journaliste, enseignante, bibliothécaire et chercheuse. Julie parle russe et polonais et a deux fils.

Quatrième de couverture :

Il paraît que tous les chemins mènent à Rome, mais le mien m’a conduite directement vers un cadavre et un tas d’emmerdes.

L’Italie était peut-être une destination un peu extrême (et lointaine) pour aller me cacher après un rencard catastrophique. Mais lorsque Slash le hacker super sexy m’a demandé de l’accompagner à Rome pour une enquête, le timing était parfait. Entre la découverte d’un cadavre, mon enlèvement avorté et un fichier crypté top secret que je ne parviens pas à craquer, ma pauvre vie sentimentale est vite devenue le cadet de mes soucis.

Quand le temps vient à manquer, je n’ai d’autre choix que d’appeler les légendaires jumeaux Zimmerman et Basia, ma meilleure amie qui parle couramment italien, pour décrypter le code. En attendant, si quelqu’un pouvait me dire si Slash flirte réellement avec moi, ou si nos baisers sont juste un passe-temps de vacances, ça m’arrangerait.

En somme, juste une semaine ordinaire dans la vie de la geekette Lexi Carmichael.

Mon avis :

Coup de coeur ! Cela faisait déjà un bon moment que j'attendais de pouvoir lire la suite des aventures de Lexi Carmichael. En tout cas, les nouvelles couvertures sont super cool, bravo à Collection Infinity, en espérant qu'il n'y aura plus d'arrêt de publications ensuite, la patience n'est pas mon fort.

Envie de voyage ? Lexi ne s'attendait certainement pas à aller à Rome, en Italie, jusqu'à ce que Slash, ce mystérieux hacker, lui demande son aide dans une enquête qui requière sa présence dans ce pays. Son enquête est d'ailleurs lié à la famille de ce dernier, qui est accusé de blanchir de l'argent. Mais l'affaire ne s'arrête malheureusement pas là. Après avoir retrouvé les traces de l'argent, elle se rend bien compte avec son partenaire que les choses sont bien plus compliquées qu'elle ne le voudrait. En plus de tout ça, un meurtre est également commis, on a tenté de l'enlever, et ils peinent alors à décrypter un ficher trop crypté. Avec l'aide des jumeaux Zimmerman et de Basia, la meilleure amie de Lexi, Peut-être parviendront-ils à bout de cette affaire ? Et à quel prix ? Et avec ça, Lexi se pose réellement des questions sur sa relation avec Slash, est-ce que c'est juste un passe-temps ?

Autant dire que les émotions de Lexi sont un peu en mode montagnes russes dans ce tome 3. Mais je l'ai grandement apprécié et savouré très rapidement, dommage que l'on ait pas la suite dans l'immédiat ! Lexi est toujours aussi craquante, j'adore sa façon d'être, sa manière de réfléchir. Même s'il lui arrive d'avoir des rencards catastrophiques, elle ne perd pas la face longtemps. Et elle se concentre rapidement sur son travail, même si la présence de Slash la fait un peu rêver par moment. J'aimerais vraiment savoir si ça pourrait être vrai entre eux deux. J'avoue que j'ai un faible pour Slash. Il est mystérieux, bon même si j'ai pas aimé du tout la chanteuse d'opéra qui semblait proche de lui. 

Ah l'Italie. Ca m'a tellement rappelé de souvenirs de me plonger dans cette lecture. Ayant déjà fait un voyage là-bas et étant aussi passé à Rome, ça me donne vraiment envie d'y retourner et de voyager. 

Louvina

Aucun commentaire: