mercredi 23 juin 2021

Domhan Eile - 01 - Coeur en péril

Domhan Eile - 01 - Coeur en péril

De Laurelia Ciange 

"Laurelia, ce nom de plume est-il votre vrai nom ? Pas du tout ! Il s'agit d'un pseudonyme, avec une particularité qui me tient à coeur. C'est un mélange de mon prénom, ainsi que celui de mes soeurs. Depuis combien de temps écrivez-vous ? Depuis plus d'un an et demi maintenant. Je dois mon premier livre à une rencontre qui a changé ma vie. Dans mon ancien travail, une nouvelle collègue, passionnée de lecture et de romances, m'a replongé dans la lectures en me prêtant ses bouquins. En enchaînant les livres, j'ai eu envie d'écrire ma propre histoire. Avant cela, je ne me prédestinais pas à devenir écrivain. Quels styles d'ouvrages lisez-vous ? De la romance, principalement. J'aime également les romans historiques et fantastiques. Quel a été votre premier coup de coeur littéraire ? La saga Twilight. Eh oui! Je le sais... Pas très originale comme réponse. Pourquoi écrire de la Fantasy ? J'aime plonger dans des mondes que j'ai créé de toutes pièces. Je me sens libre. Ce genre nous ouvre des possibilités, dont la seule limite est notre imagination. Et dans ce domaine, croyez-moi, je ne manque pas de ressources !"

Quatrième de couverture :

Née dans un monde régi par la magie, mon rang me destinait à un mariage avantageux.

Rien de plus. Pourtant, le sort en décida autrement.

Bannis pour une raison inconnue, mon clan et moi cohabitons avec les humains depuis des décennies. Nous divertissons les foules dans notre night-club, sans que personne ne se doute de notre véritable nature. Cependant, notre vie festive est sur le point de voler en éclats. Des chasseurs mal intentionnés et l’arrivée d’un nouveau membre, aussi rebelle que séduisant, vont bouleverser notre fragile équilibre.

Contrainte à tenir un rôle que je déteste, connaîtrai-je un jour la raison de cet exil ? Comment protégerai-je les miens des menaces qui nous guettent ? Ma situation, déjà peu banale, risque bien de se compliquer avec la naissance de sentiments encore jamais éprouvés.

Mon avis :

Coup de coeur ! Que dire de cette couverture ? Magnifique. J'adore et j'ai vraiment hâte de voir le rendu papier. Ces tons bleus et violets sont vraiment sympa et le rendu est sublime. Je fonds littéralement devant. 

Vous voulez vivre dans un monde de fées et de magie ? Domhan Eile est fait pour vous. Cattleya aurait pu vivre paisiblement et avoir un mariage avantageux, mais les évènements en ont décidé autrement. Bannis sur Terre pour une raison qu'elle ne connaît pas encore, elle doit cohabiter avec les humains depuis des décennies à présent. Elle dirige un night-club avec son clan et les choses vont finir chambouler par l'arrivée d'un inconnu : Cameron. Ténébreux et sexy, il participera à la vie du club et bouleversera le fragile équilibre de Cattleya. Témoin également de certains évènements, il se rendra vite compte qu'une autre réalité existe. Il devra d'ailleurs apprendre à faire confiance à Cattleya et à son groupe plutôt déjanté. Facile à dire hein ? Quand des chasseurs mal intentionnés s'en mêlent, ça fait des étincelles.

Cattleya est attachante et pourtant elle a ses têtes. Elle a un sacré caractère et elle obtient souvent tout ce qu'elle veut. Mais sous ses airs de patronne de night-club se cache une jeune femme bouleversante. On en apprend pas mal sur elle, même si plusieurs questions restent en suspend, surtout sur le monde des fées, qui garde une part de mystère dans ce premier tome. Elle est courageuse, déterminée et ferait tout pour protéger les siens, quitte à donner sa vie pour eux. 

Que dire de Cameron... Ténébreux et sexy, ça je l'ai dit. Craquant aussi. Je l'ai énormément apprécié et surtout il est tellement caractériel. D'une certaine manière, je comprends ses réactions, même si pour certaines il aurait très bien pu réagir autrement, surtout envers Cattleya. Mais je ne dirai pas précisément, lisez-le si vous voulez savoir ! Je pense que leur relation est amenée à évoluer et que ça ne va pas être de tout repos. Laurelia Ciange est toujours sadique avec ses personnages et je n'en attends pas moins d'elle. 

Pour ce qui est du clan de Cattleya, ils sont tous très sympathiques. L'héroïne a un lien fort avec ses amies. Bien que le frère de Catt se montre très "glacial", j'ai envie de voir comment les choses vont évoluer pour eux. Elva, Lily Breena et Mystia... Toutes sont différentes. Quand l'une contrôle l'électricité, une autre est attachée à la nature, ou encore télépathe. J'avoue que j'aime beaucoup Breena, qui se balade avec Vivi son écureuil. Mais j'apprécie également énormément Elva. Peut-être parce que son électricité me rappelle les orages... Elles sont cependant toutes appréciables.

Laurelia a également su me faire voyager sur la Côte d'Azur. Même si je sais que je n'y vivrais pas à cause de la chaleur, pourquoi y passer quelques vacances. Certains endroits doivent être sympas en dehors des villes, en effet je suis très nature. J'espère que vous vous laisserez tenter et que vous voyagerez vous aussi.

Louvina

Aucun commentaire: