mardi 22 juin 2021

Bureau Fédéral de la Magie - 02 - Les souhaits d'une furie

Bureau Fédéral de la Magie - 02 - Les souhaits d'une furie

De Annabel Chase 

Annabel Chase écrit du cozy mystery (paranormal et contemporain) et de l’urban fantasy. Ancienne avocate, elle a la double nationalité américaine et britannique. Elle a deux enfants incroyables et le chien le plus adorable de la planète (toutes nos excuses aux chiens les moins adorables du monde). Elle aimerait vivre dans une ville magique, où elle pourrait flirter avec des anges et des vampires sexy, retrouver la taille qu’elle avait à ses dix-neuf ans et cuisiner des repas fantastiques sans avoir à fournir le moindre effort.

Quatrième de couverture :

Faites attention aux vœux que vous formulez...

Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui...

En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.

Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées... Mais si le rêve virait au cauchemar ?

Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche!

Mon avis :

Alors tout d'abord je dois avouer que je préfère la couverture du tome 1, je l'ai trouvé plus attirante. Mais la lecture du tome 2 a tout de même été relativement rapide, surtout avec mes horaires de boulot. Je l'ai tout de même grandement apprécié.

Beaucoup de gens aimeraient voir leurs souhaits se réaliser, surtout dans la vie réelle. Et bien, dans le tome 2 du Bureau Fédéral de la Magie, prenez garde à ce que vous souhaitez. Eden se rend vite compte que des phénomènes étranges perturbent la ville de Chipping Cheddar. Certains gagnent au loto, d'autres sont en couples avec la personne de leur rêves... Pourquoi est-ce bizarre ? Parce que finalement Eden apprend que tout ce qui se déroule correspond à des souhaits qui se réalisent. Qui les réalisent ? Qui se charge de ce travail ? Se tournant d'abord vers sa famille, qui n'est pas forcément toute blanche niveau magie, surtout avec un démon de la vengeance pour père, elle doit bien se rentre compte que la piste est ailleurs. Et en plus de tout ça, le chef de la police qui lui fait de l'oeil lui fait tourner un peu la tête.

Eden est attachante. Elle est vraiment concentrée sur son travail et essaye de ne pas se laisser distraire par le chef Sawyer. Mais même si elle ne veut pas avancer sa relation avec lui parce qu'il est humain, elle a cependant des envies. Et je me dis que les choses vont peut-être finir par progresser, surtout après la scène qui s'est déroulée au restaurant. Le chef a l'air tellement gentil et sympathique, mais aussi craquant... Et on en sait pas beaucoup sur lui. J'espère qu'on aura plus d'informations sur lui. 

La famille d'Eden est toujours aussi machiavélique d'ailleurs, surtout entre ses parents qui se tirent un peu dans les pattes. Ca donne des scènes un peu drôle que j'aime beaucoup.

J'en attends pas mal du tome 3. J'espère que les choses vont évoluer.

Louvina

Aucun commentaire: