samedi 1 mai 2021

Les dieux-guerriers d'Hæna - 01 - Le Maître des Hordes

Les dieux-guerriers d'Hæna - 01 - Le Maître des Hordes

De Rémy Garreau

Service Presse sur SimPlement.Pro.

Quatrième de couverture :

Matthew Baker menait une vie sans histoire qui le satisfaisait pleinement. Un travail passionnant, une compagne qu'il aimait plus que tout... Un tableau qu'aucune ombre ne semblait pouvoir ternir.

Jusqu'à ce que son ami d'enfance, Richard, vienne frapper à sa porte après des années d'absence. Matthew se laisse alors entraîner à New York, dans le projet fou de concevoir une sonde spatiale à destination du Soleil.

Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le rattrape : la mission est un échec, la sonde disparaît et Richard se volatilise, le laissant seul sous le joug d'un investisseur sans scrupules.

Alors que rien ne semblait en mesure d'aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina, qui prétend être une déesse-guerrière venue d'un autre univers.

Ce qu'elle lui annonce est délirant : lui-même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre, et ceux qui l'avaient jadis vaincu pourraient bientôt menacer l'humanité tout entière pour le retrouver.

Mon avis :

Merci à l'auteur Rémy Garreau pour sa proposition sur SimPlement.Pro. J'avoue que son résumé et sa couverture m'ont vraiment interpelée. D'autant plus que ça parle de Dieux-Guerriers. J'aime beaucoup les univers où les divinités y sont développées. De plus, étant un domaine que je lis beaucoup, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir découvrir ce nouveau livre qui s'ouvrait à moi. Je veux vraiment donner leur chance aux nouveaux auteurs, d'autant plus qu'il y a vraiment du potentiel à découvrir.

Nous commençons notre lecture en douceur, avec la rencontre de Matthew Baker avec Jenny, qui se révèlera être sa petite amie. Il vivait très bien, avait un très bon boulot, une petite amie qu'il aimait énormément, et n'aurait pas voulu que ça change. Mais son destin et l'un de ses amis d'enfance en avait décidé autrement. Alors que Richard lui proposait un job scientifique prestigieux consistant à envoyer une sonde dans l'espace, Matthew accepte et ils déménagent alors à New York. C'est à partir de cet instant que sa vie a commencé à dégénérer. Alors qu'il s'acharne sur son projet, il ne voit pas que sa relation avec Jenny se dégrade. De plus, la sonde envoyée dans l'espace ne donne plus aucun signal, annonçant ainsi l'échec cuisant de leur projet, alors que leur investisseur veut des réponses. Et par dessus tout, il découvre Leerina chez lui alors qu'elle dit être une déesse et qu'il est également un dieu. Délirant n'est-ce pas ? 

Un résumé bien intriguant à mon goût et même si la mise en place du récit est un peu lente, parfois il faut savoir mettre les formes avant d'entrer pleinement dans le vif du sujet. Je l'ai vraiment apprécié et j'avoue que le potentiel y est. En tout cas c'était vraiment une bonne surprise à découvrir, et je voudrais vraiment pouvoir lire la suite, même s'il faut sûrement que je patiente encore pour pouvoir l'avoir.

Matthew prend vraiment ses objectifs à coeur, au grand détriment de ses relations amoureuses. On voit bien à quel point il s'implique mais aussi à quel point il a les pieds sur terre quand il rencontre Leerina et qu'elle lui raconte ses histoires de divinités. Cette dernière est d'ailleurs assez maîtresse de ses émotions, même si je pense qu'elle pourrait s'ouvrir un peu plus avec le temps, vis à vis de Matthew, surtout quand on en apprend plus sur la relation qu'elle avait avec l'ancien dieu. 

Je veux vraiment voir l'univers que l'auteur va vouloir nous présenter par la suite. Je pense que ça pourrait bien me surprendre et m'attacher encore plus aux personnages.

Louvina

Aucun commentaire: