dimanche 23 mai 2021

1520 - 1522

1520 - 1522

De Le Chroniqueur de la Tour 


Auteur d'une saga mêlant Histoire et Fantasy épique en 3 tomes sur la Renaissance. 

Service presse sur SimPlement.Pro

Quatrième de couverture : 

1er janvier 1520. Le monde est en paix depuis plusieurs années. Mais les tensions se sont accumulées et sont devenues trop fortes. Partout, les compromis se déchirent et l’humanité se retrouve au bord du gouffre. Dans l’ombre, les Grands Esprits tentent d’éviter la guerre généralisée qui est sur le point d’éclater. Face à eux, se dressent des forces maléfiques qui s’allient à l’ambition et à la bêtise humaine. De cet affrontement va dépendre l’avenir de civilisations entières.

La deuxième partie de la saga mêlant Histoire et Fantasy épique apporte une suite spectaculaire à 1515-1519, unanimement considéré comme une œuvre originale et captivante. Étendant son univers à Londres et à Istanbul, 1520-1522 plonge anciens et nouveaux personnages dans un tourbillon de complots, de combats et de magie dont aucun ne sortira indemne.


Mon avis :

Coup de coeur ! Je me remercie vraiment l'auteur pour sa confiance et sa convivialité. Très à l'écoute et très ouvert niveau délai, il m'a permis de lire la suite malgré tous les Services de Presse qu'on me propose entre temps, ce qui fait que je suis débordée. J'ai tellement adoré me replonger dans cette fantasy historique !

L'aventure continue pour François 1er accompagné de sa salamandre de feu. Les complots se mettent en place et on est pas à l'abri de plusieurs surprises. On continue bien sûr de suivre l'avancée du Roi de France, qui tente au début du roman de faire d'Henri VIII son allié. Mais il se trouve que ce dernier n'est pas ce qu'il paraît sous le coup de la colère. Autant dire que le choc est puissant et qu'il en restera pas indemne. Charles Quint mettra d'ailleurs ses différents pions en place. La situation en Espagne et particulièrement en Castille va pas mal bouger. Pour ce qui se déroule de l'autre côté de l'Océan Atlantique... C'est bien sûr une autre histoire. Les peuples autochtones sont loin de se laisser faire et les maigres alliances en place vont être assez malmenées, surtout par la présence d'un certain dieu aztèque. 

Comment ne pas vouloir lire ce deuxième tome d'une traite ? Tout est complot, guerres, batailles... De quoi transporter le lecteur dans cette Histoire si intéressante et prenante, sur cette période en particulier. Ce qui est hyper appréciable de mon point de vue, c'est le fait qu'on est vraiment sur les différents plans : Espagnol, Français, Anglais, Aztèques... C'est vraiment une période riche en informations et l'auteur l'a vraiment finement joué. Les éléments de fantasy sont rigoureusement bien placés et on ne s'attend vraiment pas à certaines choses de ce côté là.

Que dire mis-à-part qu'à peine le deuxième tome terminé, je me suis empressée de demander la suite à l'auteur qui a gentiment accepté. Je le remercie d'ailleurs rigoureusement pour ça. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est le fait que les Grands Esprits sont particulièrement mis en avant dans ce tome-ci. On voit très bien qu'ils s'impliquent dans les événements et on ne connaît toujours pas l'identité du Treizième (qui est censé être le méchant en soit). Mais j'ai peut-être quelques soupçons donc j'attends de voir. En tout cas, j'espère pouvoir lire le troisième tome rapidement et je pense que je vais tout faire pour.

Louvina

Aucun commentaire: