vendredi 8 janvier 2021

Tori Dawson - 01 - Trois mages et une margarita

Tori Dawson - 01 - Trois mages et une margarita

De Annette Marie

Annette Marie est l'auteur de la série de fantasy urbaine YA best-seller d'Amazon Steel & Stone, qui comprend le nominé aux Goodreads Choice Awards 2015, Yield the Night. Son premier amour est la fantaisie, un royaume illimité de créativité où elle peut briser toutes les règles ennuyeuses de la vie réelle, mais la fantaisie urbaine au rythme rapide, les héroïnes audacieuses et les romances interdites alléchantes sont ses plaisirs coupables. Elle admet fièrement qu'elle a un faible pour les dragons, et son éditeur a poliment demandé si elle avait l'intention de les inclure dans chaque livre.

Annette vit dans les friches hivernales gelées du nord de l'Alberta, au Canada (d'accord, ce n'est pas si grave). Elle partage sa vie avec son mari remarquablement patient et relativement sensible et leur serviteur à fourrure des ténèbres - désolé, chat - César. Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire, elle peut être trouvée au cœur d'un projet artistique ou d'un autre tout en ignorant parfaitement toutes les responsabilités des adultes.

Quatrième de couverture : 

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.

Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

Mon avis :

Un premier tome haut en couleurs avec cette couverture magnifique aux tons bleus et violet. J'adhère beaucoup aux couvertures  de la Collection Infinity, qui mettent souvent le personnage en valeur au milieu. C'est en tout attirant et ça donne envie de découvrir ce que le livre peut cacher. C’est un tome coup de cœur pour moi.

On entre alors dans l'univers de Tori, une étudiante qui enchaînent les boulots de serveurs les uns après les autres. Elle se fait virer à chaque fois à cause de son caractère. Autant dire que retrouver un travail après avoir balancé un plateau dans la tête d'une cliente ne l'aidera pas. Sa réputation la précède et elle a bien du mal à remonter la pente, surtout qu'elle vit avec son grand frère et qu'elle lui a promis de payer une partie du loyer alors même qu'elle dort sur le canapé. Alors quand elle ramasse un papier avec une annonce d'un bar à la recherche d'un barmaid, elle s'y rend et est prise au dépourvu alors qu'on lui demande de faire un essai au lieu de passer un banal entretien. Cependant, ce bar ne semble pas être ce qu'il est et elle apprend qu'il s'agit d'une guilde et que les gens mal élevés et inconvenant qu'elle sert sont des Mages, des êtres doués de magie. Alors qu'elle est humaine, elle va devoir tenter de s'intégrer et à coup de margarita dans la figure !

De l'humour à foison, des personnages drôles, sexy et mystérieux, rien de mieux pour vous accrocher dans ce premier tome. Tori est une femme pleine de surprise. Avec son caractère explosif, elle compte ne pas se laisser marcher sur les pieds, surtout avec Aaron, Kai et Ezra, les trois mages sexys qui vont passer pas mal de temps avec elle. Tori est attachante, très charmante et très appréciable. Elle veut vraiment réussir sa vie et tenter de vivre hors de l'appartement de son frère.

Beaucoup de personnages sont hyper sympas, en comptant bien sûr Aaron, Kai et Ezra. Ces trois joyeux lurons sont drôles, et en feront bien voir des couleurs à Tori, mais quand la guilde est menacé, ils peuvent se montrer aussi sauvage que des fauves. Le chef de la guilde aussi est très attachant, j'aimerai vraiment qu'on en apprenne plus sur lui. En tout cas, l'univers est bien trouvé, assez développé et bien décrit.

Louvina

Aucun commentaire: