samedi 4 avril 2020

Ivy Wilde - 03 - S.O.S Fantômes en détresse

Ivy Wilde - 03 - S.O.S Fantômes en détresse
De Helen Harper

Après avoir enseigné la littérature anglaise au Royaume-Uni, au Japon et en Malaisie, Helen Harper a quitté le monde de l'éducation après le succès mondial de sa série de livres Blood Destiny. Elle est membre professionnelle de l'Alliance of Independent Authors et écrit à temps plein, même si elle participe toujours à des ateliers d'écriture créative avec des écoles, tout en se portant volontaire pour enseigner la lecture à un groupe de jeunes réfugiés du Myanmar. Sans parler de la procession de chats errants qui semble se diriger vers sa porte!

Helen a toujours été une amoureuse des livres, dévorant la science-fiction et les contes fantastiques lorsqu'elle était enfant en Écosse.

Quatrième de couverture :

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Mon avis :

Retomber dans les aventures d'Ivy et de Raphaël est vraiment un réel plaisir. C’est même un coup de cœur pour ce troisième tome.  Même si j'ai tardé à lire ce troisième tome parce que j'étais surchargée de service presse, j'avais hâte de retrouver notre héroïne paresseuse. La couverture est totalement cohérente avec les autres tomes, toujours dans ce ton violet, je les trouve magnifique. Collection Infinity a vraiment fait un excellent travail sur ça. 

Alors si on reprend la fin du second tome, Ivy a sacrifié sa propre vie pour le bien commun, et a aspiré le pouvoir du jeune nécromancien qui menaçait le pays. Raphaël Winter, son petit ami et membre de l'Ordre, avait d'ailleurs quitté son boulot après cet événement, ce n'était pas dans ses principes etc, sachant qu'Ivy n'était que civile, même si c'était son choix de sauver tout le monde. Au début de ce tome 3, on découvre qu'ils vivent ensemble, et que Winter est même un gros maniaque du ménage ahah. Le chômage lui réussit pas apparemment. Mais il est au petit soin pour Ivy. Malheureusement, l'absorption du pouvoir nécromantique n'est pas sans effet secondaire : à présent la jeune sorcière voit et peut parler avec des fantômes. Ces derniers se montrent d'ailleurs tous désagréables et toujours de mauvaises humeurs. Ayant peur de se transformer en nécromancienne en utilisant ses pouvoirs, elle prend contact avec l'Ordre pour faire des recherches. Mais ce n'est pas son seul problème. Le fantôme de l'un des premiers Ipsissimus (chef de l'Ordre) l'alpague pour résoudre un problème de fantômes : un cercle de sorciers a été assassiné. Les fantômes ne passent pas de l'autre côté à partir du moment où ils sont maudit. Ivy doit donc trouver le coupable et l'arrêter.

Ce tome 3 est vraiment trépidant et l'aventure ne s'arrête jamais. C'est révélations sur révélations et donc la lecture est très rapide. L'écriture est vraiment fluide, hyper agréable et simple à lire. De plus, retrouver les deux personnages m'a fait beaucoup de bien. Leurs joutes verbales sont vraiment à tomber de rire et amène un peu d'humour dans cette période de confinement. Et puis malgré qu'Ivy se montre paresseuse, elle est tout de même très courageuse et folle d'amour pour Raphaël. Un amour sincère qui a bien fallu deux tomes avant qu'ils soient ensemble. J'avoue ne pas trop aimer quand les histoires d'amour se mettent trop rapidement en place. Au moins, ça apportait du suspense.

Les personnages sont donc toujours aussi agréables et attachants. Bon sauf quelques-uns, faut l'avouer. Tarquin est tellement agaçant qu'il en détestable, se vantant à tout bout de chant et disant des conneries à propos d'Ivy etc. Si j'avais pu rentrer dans le livre pour le tuer je crois que je l'aurais fait. L'Ipsissimus Collings était lui aussi sympa, il faisait bien son travail en tout cas. Il y a bien un personnage qui m'a scotché : Brutus, le chat familier d'Ivy. J'avoue que son passage à la fin m'a vraiment plu. Il cache bien son jeu le coquin.

Je ne sais pas par contre s'il y a un tome 4 de prévu prochainement, je sais juste qu'il y a un tome 3.5 qui sort fin avril sous le format d'une nouvelle. J'aimerais vraiment retrouver la suite de leurs aventures.

Louvina

Aucun commentaire: