jeudi 13 février 2020

Legendion - 02 - Les feus Rehaens

Legendion - 02 - Les feus Rehaens
De Rémi Bomont


Au jour d'aujourd'hui, Rémi Bomont a sorti deux tomes de sa saga Legendion. Comme beaucoup d'auteurs il a mis pas mal de temps à trouver un éditeur. Plus jeune, il était dans l'imaginaire, jusqu'à ce qu'il mûrisse. C'est pendant un été où il a été malade qu'il a commencé à écrire et à sculpter son univers, écrivant chapitres après chapitres, créant ses lieux et ses personnages. Ainsi était né Legendion

Quatrième de couverture :

L’escalade de feu et de sang devient de plus en plus certaine. De nouvelles factions émergent et viennent menacer l’équilibre quasi millénaire du royaume d’Escasam.

Entre, l’armée de Ô et les Naurs, Saint-Rehael, la cité pèlerine, semble destinée à devenir le théâtre de touts les horreurs et de tous les miracles.

Qui de Eloran, Lerena, Mamias, Eres, Evelène survivra à cet enfer annoncé ?

Mon avis :

Je remercie l'auteur de m'avoir fait parvenir via Simplement.pro aussi rapidement le tome 2. Même si mon temps de lecture est réduit je réussis à le finir dans les temps (je déteste être en retard haha). C'est un second tome intéressant, même si beaucoup de questions restent en suspens dans ma tête (ou alors c'est moi qui veut tout comprendre lol ce qui n'est pas impossible en y pensant.). 

Alors on retrouve nos personnages principaux, Lerena et Eloran (pour le moment, pour moi ce sont eux les principaux). L'une cherche toujours le second et le second cherche toujours à rejoindre Evelène. Alors qu'ils sont en Echo Cassade, la majorité de l'histoire se déroule à Saint-Rehael. Pour imaginer ce lieu, prenez juste le Mont-Saint-Michel qui le représente assez bien. Lerena devait d'ailleurs rejoindre cet endroit à bord du Diviner (un bateau volant) en compagnie d'Eres, le Haut Commandant du Roi, tandis qu'Eloran était déjà sur place et a été intercepté par Mamias, l'abbé/paladin de la cathédrale, en le droguant. Seulement la vie n'est pas toujours un fleuve tranquille : des créatures monstrueuses ressemblant à des loups (les Naurs, aussi appelés Lycans) s'attaquèrent à l'équipage du Diviner alors qu'ils faisaient une pause. Lerena fuit en compagnie d'Eres, et des gardes de l'armée de Ô les aident à fuir (c'est ce qui se déroule à la fin du tome 1). Eres est blessé, mal en point, Eloran a mis le peuple en confiance alors que Mamias est en "disgrâce". On en apprend légèrement plus sur le Legendion, ainsi que sur Ohen. Beaucoup d’événements vont s'enchaîner après, mais je préfère ne pas en dire plus, je ne voudrais pas gâcher le plaisir.

On voit beaucoup l'évolution chez certains personnages : Lerena en particulier. Au début on aurait pu la prendre pour une fille assez peureuse, qui compte sur son père, le roi, pour gérer le royaume etc. On se rend vite compte qu'elle est plus courageuse qu'elle en a l'air. Les Naurs sont intéressants, on fait aussi la connaissance d'un Prétorion (on ne sait pas à priori ce que c'est exactement, juste qu'il y en a plusieurs et ont un lien avec la Reine Ecarlate), Borbag. Dans le premier chapitre on sait qu'Eres a un lien avec Liffen, un des sbires de la Reine Ecarlate, mais ça reste assez flous. Je pense que je vais attendre beaucoup de réponse dans les prochains tomes, je voudrais en apprendre plus sur cette fameuse reine, mais aussi sur les différents liens des personnages. C'est un très bon second tome cela dit.

Louvina

Aucun commentaire: