lundi 16 décembre 2019

La Légende des 4 - 03 - Le Clan des serpents

La Légende des 4 - 03 - Le Clan des serpents
De Cassandra O'Donnell

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Quatrième de couverture : 

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans...

Ils doivent s'unir pour survivre.

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sors réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp…

Mon avis :

C'est avec grand plaisir que j'ai pu lire la suite de La Légende des Quatre. Très bonne suite, lu très rapidement, j'ai beaucoup accroché, comme pour les précédents. C'est un coup de coeur pour cette saga de Cassandra O'Donnell, une auteur que j'adore énormément.

Les choses s'accélèrent pour les quatre clans de Yokaïs : ils ont prit la décision d'exterminer la race humaine. En tant que monstres, ils ont énormément d'avantages grâce à leur forme animale, mais les humains ne se laisseront pas faire aussi facilement. Les frontaliens (ceux qui habitaient vraiment limite de territoire Yokaïs) sont morts, conclusion : les trois grosses villes humaines s'attendent à une attaque de grande ampleur. C'est de la folie mais les Yokaïs n'ont pas dit leur dernier mot. Et certains font preuves également de sagesse, comme Maya qui a un coeur en or et s'indigne du sort réservé aux innocents. Tout devient compliqué, Maya ne suit pas les ordres, Wan ne comprend pas ce qu'il lui arrive - ou plutôt ne l'accepte pas -... 

J'adore toujours les personnages, leurs relations etc. Je sens que ça va devenir très tendu entre Maya, Wan et Bregan. Tout comme pour le clan des aigles qui risque de subir quelques changements. J'ai hâte de pouvoir lire la suite en tout cas.

Louvina

Aucun commentaire: