lundi 18 novembre 2019

Anonymat - Tome 1

Anonymat - Tome 1
De Célia Berton

Service de presse reçu sur Simplement.pro.


Quatrième de couverture :

Le bien et le mal ne font parti que du même corps. L'un sans l'autre n'est pas.
Une jeune adolescente canadienne va en subir toute la dimension, frappée par une destinée pour le moins fantastique. Elle apprendra le sens du mot sacrifice et se battra pour l'amour, qu'il vienne de ses proches ou de rencontres spéciales. Non, Célèste ne sera pas seule pour affronter ces périples saisissants. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que la lune veille sur chacun de ses pas.


Mon avis :

Alors, ce premier tome fait une centaines de pages, donc relativement rapide à lire. Je ne sais pas s'il s'agit d'un premier jet que l'auteur compte retravailler mais je la remercie de son attention sur Simplement.pro.

On entre dans la vie de Céleste, une adolescente qui va au lycée, qui a un groupe d'amis, etc. Elle a une confidente un peu spéciale : la lune. Oui elle confie tous ses secrets à l'astre qui régit nos nuits. Je dois avouer que moi aussi j'aime beaucoup observer la lune (surtout quand elle est pleine, et non je ne me transforme pas en monstre ;)). Un matin alors qu'elle va au lycée, elle fait la rencontre de Sylver, un nouveau dans la région. Mais il se trouve que des choses étranges arrivent à partir de cette rencontre : elle entend les pensées du jeune homme. Elle n'y croit pas au début, jusqu'à ce qu'un deuxième événement survient. Elle découvrira qu'elle n'est pas une fille comme les autres et qu'elle devra faire face à un avenir bien agité.

Alors, l'univers et l'idée sont vraiment originaux, de mon point de vue. Les personnages sont très sympa, même si j'avoue que j'aimerais un peu plus de détail. Je pense aussi que l'auteur devrait trouver un ou un(e) bêta lecteur(rice) afin de bien la relire, parce que j'avoue qu'il y a parfois des mots manquants ou des mots en trop. Ce n'est pas une critique, un conseil plutôt. Dans sa globalité c'est vraiment bien, juste ces points-là à améliorer et pourquoi pas approfondir certaines choses.

Louvina

Aucun commentaire: