mardi 20 août 2019

Le secret de Lomé Alexiane de Lys

 Le secret de Lomé, Alexiane de Lys


Quatrième de couverture : 


Lomé mène une vie parfaite, jusqu'au jour où, lors d'une excursion, elle tombe au fond d'une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl'Shanta. 
Dans ce nouveau monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune Fille qui a toujours  obtenu ce qu'elle voulait, découvre une civilisation organisée en classe et se retrouve assimilée à celle des esclaves. 
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d'une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d'alliés inattendus... 
Un destin à accomplir 
un peuple à libérer

    Tout d'abord, je connais l'écriture d'Alexiane de Lys car j'ai lu sa première trilogie qui était Les ailes d'émeraude. Le secret de Lomé s'inscrit dans l'univers fantastique de l'auteure. il est très bien écrit. J'ai réussi à me mettre tout de suite à la place de Lomé et de vivre ses aventures. 
Alexiane de Lys nous fait voyager dans un monde qui nous ait totalement inconnu avec des créatures totalement imaginaires, grâce aux descriptions, on n'arrive à se les imaginer. 

Ce qui m'a plu dans ce livre c'est la facilité à se plonger dans un autre monde qui nous ait complètement inconnu de la même façon que Lomé. En me plongeant dans ce livre, je suis sortie pendant un peu plus de 300 pages de mon quotidien, de la terre directement. Je n'étais plus moi, j'étais Lomé qui vivait toutes ces aventures les plus dangereuses les unes que les autres, avec toutes les questions qui me trottaient dans la tête. 
- Quel est ce peuple ? 
- Où Lomé est-elle arrivée ? comment a-t-elle fait pour "voyager" ? 
- Pourquoi la considère-t-on directement comme une esclave ? 
- De quel droit un peuple peut en soumettre un autre sans qu'ils ne se révoltent ?
et encore tout un tas de questions. 
Plus je lisais ce livre plus j'avais peur d'arriver à la fin sans que toutes mes questions n'aient de réponses. mais comme vous pouvez vous douter, certaines sont encore restées sans réponse, c'est pour cela que je vais lire le deuxième tome. 
Je conseille vivement ce livre à tous ceux et celles qui aiment la fantasy mais aussi les histoires d'amour. 

Aucun commentaire: