mercredi 7 août 2019

Kate Daniels - 05 - Meutre Magique

Kate Daniels - 05 - Meurtre Magique
De Ilona Andrews


Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon. Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman.


Quatrième de couverture :

Kate Daniels peut avoir quitté l'Ordre du "Merciful Aid", mais elle est encore jusqu'aux genoux dans les problèmes paranormaux. Ou elle le serait si elle pouvait trouver quelqu'un pour l'embaucher. Commencer sa propre entreprise a été plus difficile qu'elle ne le pensait, maintenant que l'Ordre dénigre sa réputation, et de nombreux clients potentiels ont peur d'avoir des problèmes avec le Seigneur Bête, qui se trouve être le compagnon de Kate.

Ainsi, lorsque le premier Maître de la mort d'Atlanta lui demande de l'aider avec un vampire à la dérive, Kate saute sur l'occasion. Il s'avère que ce n'est pas un incident isolé, et Kate doit aller au fond du problème - rapidement, ou la ville et tous ses proches pourraient payer le prix ultime.


Mon avis :

Encore un gros coup de coeur pour ce tome de saga. Je fonds littéralement quand je la lis. D'ailleurs le tome 6 est même déjà fini et j'attends le tome 7 qui sort le 14 août, je vous avoue que je trouve le temps long.

Kate doit vivre de manière différente : maintenant elle vit avec Curran à la Forteresse, elle a ouvert son agence pour des enquêtes etc, et c'est nouveau pour elle. Elle avait toujours dit qu'elle resterait seule afin de ne pas s'attacher pour éviter qu'elle ait à voir ses amis ou ses proches se faire tuer. Mais l'amour a été plus fort ici. Elle doit alors faire face à un problème : le premier Maître des Morts d'Atlanta, Ghastek, vient demander son aide qui finit d'ailleurs en bain de sang. Elle va devoir aussi faire face à des problèmes beaucoup plus important : comme un groupe terroriste. Mais je n'en dis pas plus. Ce serait gâcher le plaisir.

Au niveau des relations des personnages, mon coeur est conquis par le couple Kate-Curran. Leurs scènes sont toujours bourrées d'humour, des joutes verbales etc. Du plaisir pour les yeux. Andrea était "bizarre" au début, mais il semble que ce soit revenu à la normale. Derek se morfond, mais j'ai espoir quand même qu'il arrive à remonter la pente.

Louvina

Aucun commentaire: