mardi 18 juin 2019

Leonora - 01 - Chasseuse d'âmes

Leonora - 01 - Chasseuse d'âmes
De Cassandra O'Donnell


Ecrit par Cassandra O'Donnell, il est le premier tome de la saga Leonora, qui est la fille de Rebecca Kean. Il est donc écrit de son point de vue et dans le même univers.


Quatrième de couverture :

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...


Mon avis :

Que du plaisir de pouvoir retrouver la plume de Cassandra. Cette saga-là est tournée jeunesse comparée à celle qui est du point de vue de sa mère, Rebecca. Une écriture qui donne toujours une accroche et toujours autant d'humour. Le livre n'a fait que 2 jours. 

On se retrouve donc du point de vue de Leonora qui est partit en apprentissage dans le clan Vikaris. Ce dernier semble d'ailleurs ne pas l'apprécier des masses, passant son temps à lui en faire baver et la traiter de "bâtarde". Ce qui les rendent toujours aussi détestable. Bon sauf certaines parce qu'Anthéa, sa grand-mère, je l'aime bien quand même. Et Ariel... Bon dieu, l'un des meilleurs personnages de cette saga ! Donc les personnages doivent faire face à un problème : quelqu'un semble tuer les Vikaris et jouer avec leur corps ensuite, du genre manipulation etc etc. Leonora s'y met d'elle-même pour proposer son aide, étant une nécromante, elle comprend alors plus ou moins ce qu'il se passe. Mais les méchants ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. 

En soit, c'est un coup de coeur pour moi, et quand je vois les caractères de Leonora et Ariel, ça promet pour l'avenir dans leurs futurs scènes ! J'en ris d'avance !

Louvina

Aucun commentaire: