dimanche 26 mai 2019

Scorpi - La Trilogie

Scorpi - La trilogie
De Roxane Dambre

Trilogie écrite par Roxane Dambre, une autrice française née en 1987 dans la banlieue de Paris. Romans liant à la fois fantasy et humour, elle a également écrit la série Animae, mais aussi le roman Aurora.

Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Quatrième de couverture :


Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle. Là, l'enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des "créatures de l'ombre", des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Elias, est en apprentissage.

La jeune femme n'en croit d'abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d'Elias, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu'on est seule et plutôt pacifique, et qu'on tombe amoureuse d'un tueur à gages qui n'est même pas humain ?





Quatrième de couverture :


Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Elias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s'efforcent d'agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu'un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l'angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d'agir. Pourtant elle n'est qu'une humaine, c'est elle la plus faible normalement !




Quatrième de couverture :

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d'être seul ! Toutes les familles de l'ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres... les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Elias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l'aventure !


Mon avis :


Tout d'abord, c'est une trilogie vraiment époustouflante ! Je crois qu'il n'y aurait guère d'autres mots à dire, c'est juste surprenant de tomber dans cet univers si particulier que Roxane Dambre nous fait découvrir !

Charlotte est une simple humaine qui se retrouve plongée dans ce monde incroyable remplis d'êtres surnaturels comme on en a jamais vu. On est souvent habitué aux rencontres du genre vampire/loup-garou/sorcière. Mais ici ce sont des créatures de l'ombre, ils se cachent dans les ombres pour se déplacer, passer inaperçu. C'est tout à fait original et j'ai vraiment dévoré la trilogie. Ecrit facilement et avec vraiment beaucoup d'humour, je me serais vraiment beaucoup amusée du début à la fin. On rencontre aussi des lutins, des fées, des trolls des forêt... Vraiment un univers étrange et qui sort de l'ordinaire. Je recommande grandement cette trilogie. Les personnages sont vraiment drôles, surtout Elias, petit garçon de 10 ans en voie de devenir tueur à gage et appartenant à la famille d'Upsilon Scorpi. Petit garçon que Charlotte rencontre après une énième journée de travail alors qu'elle est "harcelée" par son supérieur. Mais il entre dans sa vie et tout finit par se bouleverser ! Après tout, ce garçon n'a rien d'anodin, surtout au regard de sa famille qui est tout aussi bizarre aux yeux de Charlotte.

Louvina

Aucun commentaire: