dimanche 26 mai 2019

Métamorphose - 02 - Paradis Obscur

Métamorphose - 02 - Paradis Obscur
D'Ericka Duflo

Née en Guadeloupe, Ericka a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture. Après obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.


Quatrième de couverture :


Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...


Mon avis :

Livre assez descriptif du mode de vie des harpies, il est assez prenant vers la fin pour ma part. Je ne dis pas en ça qu'il est long mais juste que les passage de l'évolution de Senna pour découvrir sa nouvelle vie est nécessaire. 

On retrouve donc Senna qui a été emportée par les harpies, avec Ian - bien malgré elles -. Elle doit alors découvrir tout un monde gérer par Céléno la matriarche. Je devrais même dire que le serpent sur la couverture me fait penser à elle, elle est perfide, manipulatrice. Senna, qui rêve de vengeance, va devoir prendre sur elle, et surtout beaucoup de patience. Elle se rapproche de plusieurs filles de son groupe et participe aux cours des préceptrices. Certains événements vont intervenir, comme son baptême, ou sa rencontre étrange avec une petite fille nommée Io. Cette dernière est d'ailleurs ultra puissante et flippante. J'en ai eu des frissons.

Toujours autant d'accroche aux personnages, j'espère beaucoup de la suite en tout cas.



Louvina

Aucun commentaire: