lundi 27 mai 2019

Les Royaumes de Feu - 01 - La prophétie

Les Royaumes de Feu - 01 - La prophétie
De Tui T. Sutherland

Tui T. Sutherland est un auteur américaine de livres jeunesse. Elle a vécu à Asuncion au Paraguay, à Miami, en Floride, et à Santo Domingo, République Dominicaine, avant de déménager à New Jersey. Elle écrit aussi sous les pseudonymes collectifs "Erin Hunter" avec Cherith Baldry, Kate Cary et Victoria Holmes. Elle a également écrit sous le pseudonyme Heather Williams (avec Vella Munn) et sous le pseudonyme Tamara Summers. Elle vit à Boston, Massachusetts avec son mari. Elle a donc écrit la célèbre saga la Guerre des Clans sous Erin Hunter.



Quatrième de couverture :

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...






Mon avis :

Les Royaumes de Feu est une saga jeunesse publiée chez Gallimard jeunesse. Mais on peut lire de la jeunesse à tout âge, c'est du moins mon avis. J'ai donc très apprécié ce premier tome, d'autant plus que tout se passe dans un monde de dragons. Et bon il faut avouer que les dragons sont mes créatures favorites.

On trouve alors l'aventure de cinq dragonnets : Argil (aile de boue), Tsunami (aile de mer), Gloria (aile de pluie), Comète (aile de nuit) et Sunny (aile de sable). Ils semblent être lié à une prophétie qui raconte qu'ils devraient mettre fin à la guerre entre les différents clans. Seulement, comme ils ont un début de vie très difficile avec Crécerelle, Dune et Palm, leurs gardiens, ils ont soif d'aventures et d'évasion. Alors qu'ils sont enfermés dans une grotte, tout ne se réalisera pas comme prévu. Tout sera semer d'embûches, leurs gardiens voulant aussi s'en mêler. Mais c'est aussi une aventure trépidante et j'ai eu bien vite de terminer ce premier tome. Les personnages sont très attachants, certains moins que d'autres, mais je ne citerais personne. C'est écrit sous le point de vue d'Argil.

Je le recommande vraiment, surtout aux jeunes qui veulent commencer à lire, c'est très attrayant et ça laisse envie de rêver.

Louvina

Aucun commentaire: