dimanche 26 mai 2019

Les Prélats de Faneas - Tome 2 : Le soulèvement des fiefs

Les Prélats de Faneas - Tome 2 : Le soulèvement des fiefs
De Charlotte Abécassis Weigel


Charlotte Abécassis Weigel a publié ce deuxième tome le 22 juin 2018. Auteur française, je l'ai reçu  dédicacé après ma participation au crowfounding avec plusieurs goodies. Parmi eux : un sac en tissus arborant le symbole du tome 2, un marque-page en lien avec le tome, un pin's, un aimant mais également un pendentif représentant le cat sith, symbole de la royauté de Faneas. En plus de cela, j'ai commandé sur la boutique de l'auteur, le t-shirt de Faneas, la carte du royaume au format A3, et les deux tasses liées au tome 1 et 2. J'avoue que tout cela est vraiment magnifique.

Quatrième de couverture :

Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir. Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.

Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l'invasion endorine. Dans les plaines d'Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas !

C'est le cas du mystérieux Freyr, qui résiste à l'Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n'en a aucune idée. Malheureusement, le temps n'est pas à l'hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l'armée d'Endor se masse déjà au pied du mont d'Ase Gard.

Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?


Mon avis :

Beaucoup de surprises dans ce second tome ! Toujours aussi agréable à lire, l'auteur a vraiment une plume exceptionnelle. Très facile à comprendre, cela se lit tout seul.

L'aventure des compagnons continue ! Astéria et les autres ont réussi à revenir dans le royaume de Faneas grâce à l'arc des Vanalis. Beaucoup d’embûches tout du long, mais qui a dit que les missions étaient faciles ? Au commencement, ils apprennent qu'un rebelle, Freyr, tente de résister en vain face au Roi Bosham, le roi d'Endor, qui s'est établi à Baseen-Dar, au palais royal. Mais la véritable identité du rebelle sera une agréable surprise pour les aventuriers. J'avoue que je m'attendais à l'identité de ce personnage. Je ne dis pas que c'était prévisible, mais l'auteur a laissé quelques indices qui permettaient de le deviner.

A partir du moment où ils sont dans les monts d'Ase Gard, on en apprend alors beaucoup plus sur Faneas. Divisé en quatre fiefs avec Baseen-Dar en son centre. Ase Gard, la forêt de Selvans, le Domaine des Grands Lacs et la Province d'Iga. Chaque fief a un prélat attitré. Le personnage royal doit passer les différentes épreuves dans les différents fiefs avec le prélat correspondant. Ils doivent pour cela convaincre les Dieux. Dans ce tome 2, certains dieux nous sont dévoilés.

Nous en apprenons donc énormément durant ce second tome, que ce soit sur les différents fiefs, mais aussi sur l'avancé des personnages, leur passé individuel. De grandes révélations sont également dites. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Lazuli. J'ai dévoré ce volume. Certes mon travail ne me permet pas de lire aussi rapidement que je le voudrais, mais je n'aurais pas lâché ce livre du début à la fin si j'avais pu.

Je suis bien sûre en attente du tome 3, attendant patiemment le crowfounding qui permettra d'y accéder !

Louvina

Aucun commentaire: