Amber Farrell - T0 à T3
de Mark Henwick
Mark Henwick est né en Afrique, où il a grandi au soleil. Plusieurs emplois de barman ont rapidement raison de son penchant pour la philosophie et la psychologie. Il entame des études de science-fiction avant de décrocher un diplôme d’ingénierie et d’obliquer vers une carrière dans le marketing. Tous ces éléments lui ont servi à se lancer dans l’écriture. Quand il ne parcourt pas les montagnes Rocheuses, il vit avec sa famille dans le sud de l’Angleterre.
Tome 0 : L'origine
Tome 1 : La morsure du serpent
Tome 2 : La voix du dragon
Tome 3 : La piste du loup
Tome 0 - Quatrième de couverture :
Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.
Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...
Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…
Tome 2 - Quatrième de couverture :
« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »
Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...
Tome 3 - Quatrième de couverture :
« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. »
Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu'un loup rénégat entreprend de frapper au coeur de sa ville natale, c'est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu'elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d'Athanate, la meute locale veut l'obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d'être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...
Mon avis :
Nouvelle saga de Bit-lit, elle m'a vite conquise. Fan de fantasy, aussi bien de vampires, de loups-garous, ou même d'elfes et trolls, je me suis laissée porter par cette nouvelle série.
Amber Farrell devient, bien malgré elle, une Athanate, une vampire. Elle s'est engagée dans la police et doit bien avouer qu'elle s'est attachée à la ville de Denver où la population surnaturelle est assez florissante. Elle ne peut s'empêcher de sauver ceux auxquels elle tient, ceux qui ont besoin de son aide, ceux qui sont attaqués par des créatures. Appartenant aux forces spéciales de l'armée auparavant, elle continue donc à faire son devoir, même si elle n'est plus tout à fait une humaine à part entière. Elle fait alors des rencontres florissantes, notamment d'Alex et Jen, qui deviendront également des personnages plus ou moins centraux.
Je me suis attachée aux personnages, certains peuvent être agaçant, d'autres cachent bien leur jeu. L'écriture est fluide, l'univers est relativement bien décrit. On comprend bien le passé d'Amber dans l'armée et on suit alors ses aventures alors qu'elle monte une boîte de détective privée. Connaissant la série Anita Blake particulièrement, je peux dire que cette série est tout de même différente dans la tournure des événements.
J'attends avec assez d'impatience la suite de la saga.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire