dimanche 20 mars 2016

Malenfer, tome 3 : les héritiers

Malenfer, tome 3 : les héritiers
de Cassandra o'Donnell


Quatrième de couverture :

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Maenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont binetôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?


Mon avis : 


Très bon dernier tome pour cette trilogie. Malenfer reste toujours aussi bien et très fort en émotions. J'en ai pleuré à la fin à force de suivre l'histoire avec ces deux enfants, Gabriel et Zoé, à qui il arrive tout un tas d'aventure. 

Gabriel et Zoé sont des enfants (créatures magiques) tout à fait surprenant ! On les suit depuis le début et ils nous surprennent toujours même avec ce troisième tome. Ils sont forts physiquement et mentalement. 

J'ai beaucoup aimé Zoé ^^. Elle s'impose de plus en plus dans ce dernier tome et j'ai toujours aimé ce personnage depuis le début. Elle connaît beaucoup de choses et elle est très intelligente. 

Les illustrations dans ce tome sont toutes excellentes et cela nous permet de comprendre ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Elles sont très belles comme pour les deux premiers tomes. 

C'est un très bon album jeunesse et une très belle fin pour cette histoire même si j'aurai aimé que cela ne s'arrête pas.

Le mot de la fin : 

Un très gros coup de cœur pour ce troisième tome et surtout cette fin si surprenante. Une trilogie que je vous conseille vivement ! 

Aucun commentaire: