dimanche 20 mars 2016

Harry Potter et la coupe de feu, tome 4

Harry Potter et la coupe de feu, tome 4
de J.K. Rowling


Quatrième de couverture : 

Harry Potter a quatorze ans et il entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà, les délégations étrangères dont leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. 


Mon avis : 

J'ai mi beaucoup de temps à lire ce quatrième tome car connaissant la fin à cause du film que j'ai vu, vu et revu je ne sais combien de fois, je ne voulais pas arriver au chapitre où la mort est là. 

Ce tome est très bien après les trois autres, nous apprenons beaucoup de choses dans ce quatrième tome et c'était une très bonne lecture malgré le temps que j'ai mis à le finir. 

Harry Potter est toujours un personnage que j'apprécie énormément, et cela depuis le premier tome. Il n'a jamais de chances et se retrouve toujours dans le pétrin mais il arrive toujours à s'en sortir même si certaines des personnes qu'il connaît meurent pendant qu'il essaye de réparer certaines choses. 

Harry, Hermione et Ron passent par des aventures extraordinaires. Ils sont solidaires et s'entraident toujours les uns les autres. J'aime beaucoup Hermione avec son intelligence et sa logique que certains aimerait bien avoir comme Ron qui ne comprend pas beaucoup de choses lol. 

Ces livres resteront des incontournables en terme de magie tout comme les films. Et oui je sais c'est la première fois que je les lis mais il faut bien un début à tout. 


Le mot de la fin : 

Pour le moment, c'est le tome que je préfère car il y a beaucoup d'actions, nous apprenons beaucoup de choses dans cette histoire. A voir par la suite avec les trois derniers tomes. 

Aucun commentaire: