vendredi 4 juillet 2014

Mal dans la peau

Mal dans la peau
de Ghislaine Bizot



*Quatrième de couverture : 

Marie et Carole, deux amies d'enfance originaires de Lille se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l'arrière-pays niçois.

Elles décident de s'écrire alors, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s'effacer.

Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ses mots si minutieusement pesés ?


*Mon avis : 

J'ai pu lire ce livre grâce à l'Opération coup de cœur pour auteurs peu médiatisés.



Très belle et très triste histoire que j'ai lu dans ce lire. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans au départ car ces histoires ne m’intéresse pas forcément quand je choisis un livre.

Ici on a une femme heureuse au départ, et chose typique qui arrive dans ce genre de livre, elle change, elle aime profondément son mari mais ce n'est pas celui qu'elle croyait. Je pensais que c'était d'une banalité à faire peur comme nous disons.

Mais j'ai été très surprise en lisant davantage ce livre, puisque l'histoire se déroule par des échanges de lettres entre Carole et Marie sa meilleure amie mais aussi avec ses parents qui vivent également à Lille et à qui elle fait croire que tout va bien.

On sait ce qu'il se passe dans leur vie que grâce à ces lettres que nous lisons au fil du temps. Elle sont parfois horrible à lire mais aussi parfois très émotives et elles nous apprennent beaucoup de choses sur les différents personnages, qui ne sont pas très nombreux dans cette histoire.

Je ne vous dévoilerai en aucun cas la fin, mais je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise de ce qu'il s'y passait. Pas vous ? Mais oui avouez-le !

Cette histoire après l'avoir lu est juste magnifique puisque peut-être des centaines de femmes vivent cela de nos jours et même peut-être des personnes proches de nous.

Ce livre nous permet de réfléchir de ces situations et nous fait prendre conscience de certaines choses.

Je vous laisse le découvrir et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !

Bonne lecture ^^

*Conclusion : 

A lire car c'est une très belle histoire à découvrir !

Aucun commentaire: