dimanche 24 novembre 2013

Hunger Games 2 : L'Embrasement

Hunger Games 2 : L'Embrasement 
(le film)


Le film ne sort que le 27 novembre, mais j'ai eu la chance d'aller à l'avant première afin de revoir le premier avant le deuxième vendredi 22 novembre. C'était une superbe soirée avec des animations.
Il a été réalisé par Francis Lawrence. Les acteurs principaux sont les même que pour le premier.

* Synopsis : 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de k'Expiation - une compétition qui pourrait changer Panem à jamais...

synopsis d'allociné.

* Mon avis : 

C'est un superbe film, plein de rebondissement et beaucoup beaucoup d'émotions car les larmes n'étaient pas loin de couler sur mon visage.
Petit bémol car par rapport au livre, il y avait beaucoup trop de changements qui m'ont un petit peu énervé, mais comme je venais de finir le livre le jour même du coup tout était encore dans ma tête.
On retrouve Katniss toujours aussi froide à certains moment et à d'autres tellement émotive. On suit tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle vit et on a l'impression d'être elle quand on voit ces images.

J'ai été super contente de retrouver Gale aussi même si on ne le voit pas beaucoup, c'est un personnage que j'adore, et qui est super triste la plupart du temps.

On retrouve également les vainqueurs des autres éditions des Hunger Games, et ils ont tous leurs bon ou mauvais côtés. Certains sont de très bons combattants, d'autres un peu moins, et on suit leurs histoires à chacun.

Mon préféré a été Finnick vous vous en doutez bien sûr, il est tellement charmant et marrant que sa donne un touche humoristique dans l'arène. On apprend de sa vie également, et j'ai été très contente de le retrouvé auprès de Katniss !

Et bien sûr on retrouve Haymitch, personnage que j'adore dans le livre, et dans le livre, il est très bien représenté. Il est marrant et toujours là pour les tributs du district 12.

Je ne vous parle pas de Peeta car ce personnage m'énerve déjà dans la livre, alors dans le film je ne vous dis même pas comment je le trouve pathétique, et légèrement idiot par ses actions, car il embête tout le monde à chaque fois.





Happy 75th Hunger Games ! Et que le sort vous soit favorable.

Aucun commentaire: