mardi 20 août 2013

Vampire Academy tome 1

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang.
De Richelle Mead


*Quatrième de couverture : 

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis ...

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemies jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour la rentrée.


*Mon avis :  

J'ai vraiment adoré ce livre. On ne s'ennuie jamais et l'histoire est très passionnante !

Tout d'abord, il y a Rose, une gardienne, intransigeante et assez caractérielle car elle se défend comme personne ! Elle est la gardienne de Lissa, la princesse, qui est assez timide et a moins de caractère que Rose, et est moins extravagante !

J'ai vraiment adoré le personnage de Rose, surtout quand elle est avec Dimitri (j'espère qu'il est dans le deuxième tome !!), elle a un côté sensible quand il s'agit de Lissa car leur lien est très fort ! Elle sait se battre et on a des scènes très impressionnante niveau action.

Lissa est une fille très manipulatrice et a des pouvoirs spéciaux, c'est une fille fragile et c'est ce côté là que j'ai aimé. Elle est très douée avec les gens de sang royal mais moins avec les garçons !
Alors que Rose est très sexy et très douée avec les garçons puisque beaucoup de garçons cherchent à être avec elle comme Mason, mais celui qu'elle veut est Dimitri !

Les intrigues sont exceptionnelles, on a une histoire du début à la fin, et des petites enquêtes que Rose mène au fur et à mesure.

*Conclusion : 

Très bon livre, et j'espère que le deuxième est tout aussi bien !

7 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Moi aussi j'ai adoré :) !!! Je n'ai pas encore lu la série complète mais je suis fan :) !!!

Sunset Avenue a dit…

J'en entends que du bien !!

Didinebzh29 a dit…

et dire qu'il dort dans ma PAL depuis plus d'un an !!!! *part se cacher*

Lecture en blog a dit…

Cette série m’intéresse et avec la sortie du film en 2014, je pense que je tenterais la lecture à l'occasion

emmanuelle a dit…

J'ai cette saga qui m'attend sagement sur ma liseuse... plus pour très longtemps...

Clairdelune a dit…

J'ai bien aimé aussi, comme les deux tomes suivants :)

gabrielle viszs a dit…

Je vais peut etre m'y mettre vu que j'ai les premiers tomes caché au fond de la bibliothèque mdr