mardi 12 juin 2012

Top Ten Tuesday : 10 livres à lire sur la plage

Aujourd'hui, le mardi 12 juin 2012, le thème est "les 10 livres à lire sur la plage". Voilà donc la petite liste :

* Hunger games (tome 1) de Suzanne Collins : c'est la grande saga du moment et j'ai adoré donc lisez-le, et dites nous ce que vous en pensez.









* Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness : c'est parce que je suis entrain de le lire et que je suis à fond dedans, mais attention à ceux ou celles qui le lisent sur la plage, à ne pas attraper de coup de soleil ^^








*Deux ans de vacances de Jules Verne, que j'ai d'ailleurs pris pour l'un de mes swaps, en espérant qui ne le voit pas lol. La couverture m'a flashé tout de suite, on ne le voit pas la mais il y a des reflets argents dessus. Et puis cela parle de vacances donc pourquoi pas ^^







* 5 filles, 3 cadavres, mais plus de volants, de Andrea H. Japp :  quoi de mieux qu'un peu de chick-lit pour des vacances sur la plage, hein les filles ? Il est d'ailleurs dans ma wish-list ^^, il faut que je le lise, il m'a l'air intéressant.








* Fruits Basket, tome 1 de Natsuki Takaya : c'est le premier manga que j'ai lu grâce à ma soeur, et je l'en remercie, et que j'ai adoré cette histoire par rapport aux signes chinois.








* Nana, tome 1 de Ai Yasawa : deuxième manga que j'ai découvert, et pendant les vacances quand vous serez sur la plage, le meilleur c'est bien une histoire de fille non ?








* Rebecca Kean de Cassandra o'Donnell : je l'ai découvert au salon du livre à Saint-Malo grâce à Cassandra o'Donnell qui nous a parlé de sa série avec tellement d'enthousiasme. C'est donc ma prochaine de lecture après le livre perdu des sortilèges.







* Dom Juan de Molière : je sais vieille lecture mais j'adore le théâtre depuis toujours et ce sont toujours des petits livres faciles à lire et faciles à transporter surtout pour mettre dans le sac de plage ^^








* Boule et Bill, tome 1 de Jean Roba : je fais collection de cette BD, et quoi de mieux à lire car c'est tellement simple à lire, surtout juste avant une petite sieste sur la plage !!








* Et le petit dernier sera : Cédric, tome 1 de Laudec Cauvin : car oui je suis une grande enfant, et que c'est grâce à mon papa que j'ai découvert les BD. Et que ce sont souvent mes lectures de l'été ^^









Voilà pour ce top ten ^^, donnez vos impressions, et quels sont livres favoris ?

6 commentaires:

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Hunger Games extra !!
Rebecca Kean je le veux depuis un moment celui là !!

Hécate a dit…

J'ai acheté les trois tomes il ne me reste plus qu'à les lire ^^

mélymélo a dit…

J'adore Cédric <3

Jade a dit…

Hello !

J'ai lu ton commentaire sur le blog de Ayma ! Et je viens donc de répondre ici !

Les TAG, sont divers et variés sur la blogo. et il y a des "vagues" où un blog se propage en particulier.
Par exemple le TAG des 11 chose/11 questions, où il faut être taguée par une personne, pour y répondre, puis taguer à son tour 11 autres personnes...
Mais le TAG "Desert Island Books", est fraichement débraqué sur la blogo. francophone ! Il est repris par Le Libr'Air, et si tu vas sur son blog, tu verra qu'à la fin de SA vidéo "Desert Island Books", elle précise que pour que ce TAG se répende plus facillement sur la blogo. elle encourage tout ceux qui le désir à reprendre l'idée, à répondre aux questions par vidéo, ou par écrit sur leur propre blog, puis à taguer 5 autres personnes !

Donc, tu n'as pas besoin d'attendre d'être taguée ! Si le consepte du Destert Islad Books te plait, alors va y !

J'espère avoir répondu à ta question !

Bonnes lectures et à bientôt !

Jade

Hécate a dit…

Oki Merci de ta réponse, je n'ai pas tout compris mais je devrais m'en sortir. Merci de tes conseils en tout cas ^^

Pauline a dit…

Je ne connais pas le Jules Verne dont tu parles! Je note! :D
Pauline,
Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/