mardi 20 août 2019

Les Temps d'une vie - 03 - Pour l'amour de la Guerre

Les Temps d'une vie - 03 - Pour l'amour de la Guerre
D'Enel Tismaé

Enel Tismaé est une jeune maman de 28 ans, grande sériephile. Très vite, elle imagine un monde où la mythologie grecque est étroitement liée au monde contemporain. Elle écrit Les temps d´une vie, dont l´idée lui est venue en tombant sur le film… Jumper ! (super film en tout cas, j'approuve) Elle a aussi écrit Rédemption en 2 parties, ainsi que d'autres romans. Elle est d'ailleurs devenue l'une de mes auteurs de prédilection pour qui j'ai un énorme coup de coeur !

Quatrième de couverture : 

Quand Nina rencontre Alex, le cousin de Samuel, elle n’aurait jamais imaginé que cela bouleverserait toute son existence.

Comment aurait-elle pu concevoir qu’il était en réalité Arès, dieu grec de la Guerre et la Destruction ?

Elle, qui enviait jalousement la vie parfaite de sa sœur Kayla, se retrouve désormais propulsée dans le monde secret de l’Olympe.

Forcée de vivre parmi les dieux, elle doit tout reconstruire, mais ce n’est pas chose aisée lorsque vous côtoyez des êtres légendaires.

Cela l’est encore moins quand une guerre éclate avec Odin et que Nina s’y retrouve confrontée. Puis, les sentiments s’en mêlent, et là, elle en vient carrément à s’interroger : y survivra-t-elle ?


Mon avis :

Je l'attendais tellement ce troisième tome ! Une joie d'avoir pu le pré-commander directement à Enel et de le recevoir dédicacé ! Un pur bonheur et une pure lecture ! 

Nina, la soeur de Kayla, rencontre Alex, le cousin de Samuel, qui n'est autre qu'Arès, dieu grec de la Guerre et la Destruction. Mais les choses se compliquent pour elle : elle est forcée de vivre sur l'Olympe après avoir appris que les dieux grecs existaient, pourquoi ? Ca je refuse de le dire, je ne veux pas spoiler ce détail de grande envergure. Elle doit prendre sur elle, alors que son monde lui manque, pour continuer de vivre sa vie tout en essayant de voir si elle peut avoir une relation avec Arès. La Guerre est-elle capable d'aimer ? Vous devrez lire ce tome 3 pour le découvrir.

Que dire ! Des caractères toujours explosifs à perte de vue et c'est vraiment attirant. Arès est toujours pleins d'humour, même si on le découvre sous un nouveau jour avec beaucoup plus de colère et d'incertitudes. Nina est fidèle à sa famille : un caractère aussi trempé que Kayla. J'aime beaucoup le déroulement de ce tome, et je crois que j'ai encore plus bondit de joie quand j'ai vu que le panthéon nordique apparaissait ! Moi et la mythologie c'est une grande histoire d'amour !  Voir apparaître Thor, Loki, Odin ! Par contre, Poséidon n'est apparu qu'une seule fois dans ce tome, ou alors deux je ne sais plus trop, c'est un peu triste, j'espère qu'on le verra plus souvent. Mais ça reste un gros coup de coeur !

Louvina

Aucun commentaire: