jeudi 4 juillet 2019

Rédemption - Partie 1 et 2

Rédemption - Partie 1 et 2
De Enel Tismaé

Enel Tismaé est une jeune maman de 28 ans, grande sériephile. Très vite, elle imagine un monde où la mythologie grecque est étroitement liée au monde contemporain. Elle écrit Les temps d´une vie, dont l´idée lui est venue en tombant sur le film… Jumper ! (super film en tout cas, j'approuve) Elle a aussi écrit Rédemption en 2 parties, ainsi que d'autres romans.


Quatrième de couverture :

Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.

Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.

Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.

Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.

Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.

Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.

Quatrième de couverture :

La famille, c’est vraiment une plaie ! Ça n’est pas Théobald ou Irina qui diront le contraire. Le chien enragé qui sert de mère au vampire n’a pas dit son dernier mot et lance une nouvelle attaque. Un assaut qui ramène dans leurs vies les Alphas, une meute de loups censée être décimée depuis bien des siècles. Irina, qui combat désormais aux côtés de Théobald, l’assiste dans la bataille et découvre une nouvelle part de son passé. Une part qui lève les derniers secrets sur sa vie et qui la forcera à prendre une décision déterminante pour son avenir…Et si l’amour le plus pur pouvait naître dans la haine la plus sombre ?



Mon avis :

Gros coup de coeur pour ces deux tomes. L'écriture d'Enel est toujours aussi agréable et fluide, elle fait toujours ressortir l'émotion de ses personnages, ça rend l'histoire accrochante et je n'ai pas pu lâcher les deux tomes que j'ai lu l'un à la suite de l'autre. 

Irina est une simple humaine qui est serveuse dans un bar et qui sort avec Alex, un vampire. Elle connaît donc le monde du surnaturel qui est rempli de vampires, loups-garous et sorcières. Mais sa vie va être mouvementé avec un vampire royal : Théobald. L'un des plus vieux vampires qui vient jouer dans sa petite ville. Il n'a d'ailleurs qu'une envie : jouer avec elle. Autant dire que ça peut vite devenir dangereux. Mais Irina va passer par diverses émotions : désir, trahison, colère et j'en passe. Elle va surtout entrer dans une colère noire et fuir pour apprendre à se battre et pouvoir se venger. Mais quand elle trouve l'objet de sa colère, elle le découvre changer et fait la connaissance d'Angela. Les choses se passeront autrement et elle va devoir prendre sur elle pour avancer. 

Ceux qui connaissent Vampire Diaries et The Originals y verront des similitudes, juste des détails. Mais il ne faut pas s'en formaliser, ce n'est en aucun cas une copie mais une fiction originale de l'auteur avec qui j'ai discuté. La retrouver dans un univers fantastique est un pur bonheur. J'ai un coup de coeur pour les personnages d'Irina, de Théobald et d'Angela. Alex m'est devenu détestable à cause du premier tome. Je me suis retrouvée dans Irina et Théobald, dans leur ressenti. D'ailleurs j'ai versé quelques larmes pendant les deux tomes, c'était assez émouvant par moment.

Si je devais les relire, je le ferais sans hésiter.

Louvina

Aucun commentaire: