lundi 27 mai 2019

La Légende des 4 - 02 - Le Clan des Tigres

La Légende des 4 - 02 - Le Clan des Tigres
De Cassandra O'Donnell

Tome 2 de la saga La Légende des 4 de Cassandra O'Donnell, cette série jeunesse est publiée chez Flammarion jeunesse. L'auteur a aussi écrit la célèbre série Rebecca KeanMalenfer, le premier tome de Leonora est sortie il y a peu de temps. Elle fait partie de mon top 3 des auteurs préférés.


Quatrième de couverture :

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...


Mon avis :

C'est toujours avec un grand plaisir que je plonge dans un roman de Cassandra et c'est un coup de coeur. J'aime son style d'écriture qui est toujours autant remplis d'humour. Surtout ici je dois bien l'avouer. Et surtout une bonne surprise à la fin à laquelle je ne m'attendais pas mais j'en suis contente et ça va pimenter la suite.

Les humains veulent toujours se débarasser des Yokaïs, des métamorphes. Ils les considèrent comme des monstres et ne veulent plus être "limités". La guerre est donc inévitable même si les dirigeants des quatre clans métamorphes ne sont pas de cet avis. Ils n'ont pas crus leurs héritiers durant le premier tome et ont même menacé/puni/etc leur prince/princesse. Sauf pour Wan où la politique est différente chez les serpents. Mais Bregan se retrouve à avoir l'interdiction de recroiser ses amis, Maya est enfermée et sera bannie, Nel s'est fait réprimander physiquement. Mais la détermination ne les a pas quitté quand ils apprennent par les corbeaux de Nel que des hommes se dirigent sur les terres maudites. Pour quelles raisons ? A vous de le découvrir dans ce second tome. Je crois bien que je l'ai dévoré en une journée, toujours aussi scotchée.

Toujours une écriture aussi fluide qui correspond très bien à la jeunesse. Des personnages attachants, de l'humour dans les dialogues qui font bien rire.

Louvina

Elferline - 01 - L'éveil des dragons

Elferline - 01 - L'éveil des dragons
D'Océane Folliot

Premier tome d'une saga de fantasy, Océane Folliot est une nouvelle autrice qui s'est auto-éditée.

Quatrième de couverture :

Sur Elferline, une planète voisine de la Terre, la magie est omniprésente et régente la vie de ses peuples. La mort de Merlin, l’un des plus grands mages blancs de tous les temps, aura des répercussions insoupçonnées, bien des siècles plus tard. À l’Ouest, une menace de plus en plus précise se dessine, le grand Mage Noir, chassé des Terres Sacrées depuis une époque si ancienne, qu’elle est sortie des mémoires, entend bien revenir se venger. Le temps imparti par Merlin, pour que ses alliés et descendants se préparent à la Grande Guerre, semble révolu. De leurs côtés, les souverains des Terres Sacrées peinent à reconnaître l’imminence de la guerre et la mise en oeuvre de la prophétie de Merlin, initiée quelque cinq mille ans plus tôt…

Loin des tourments de ses parents, Liam s’apprête à vivre une rentrée particulière, il a décidé de prendre son destin en main et de déclarer sa flamme à la jeune fille de ses rêves. Il poursuit ses études dans le monde confortable des humains, qui ignorent tout de sa réelle identité. Après la rencontre contrariante avec le frère de sa belle, dont il n’avait jusque-là pas eu connaissance, la vie tranquille de Liam pourrait être à jamais bouleversée.

Mon avis :

Tout d'abord, j'aime laisser leur chance aux nouveaux auteurs. Créer de la fantasy en France après le passage de J.K. Rowling, ou de Tolkien, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simples. Et pourtant, j'arrive tout de même à trouver des perles rares. J'avoue au départ avoir été un peu hésitante, mais j'ai fini par me lancer et je n'ai pas décroché. Certes, la couverture n'est pas ce qu'il y a de plus attrayant, mais il ne faut pas toujours se fier qu'à la couverture. Alors j'ai lu le résumé et j'ai foncé.

On plonge dans le roman surtout du point de vue Liam, un adolescent doué de magie, qui plus est avec un destin qui va bouleverser sa vie de lycéen. Le continent des Terres Sacrées est protégé par une barrière créée par Merlin lui-même et qui protège les terres contre les mages noires et démons. La population est donc en danger. Mais les souverains des différentes îles considèrent qu'ils ont encore pas mal de temps avant que la barrière ne cède. Une étrange prophétie de Merlin existe également. Je ne la citerais pas ici, je vous conseillerais juste de plonger dans le roman. Alors j'avoue je ne suis pas romance, il y en a peu et ça me va. mais j'aurais voir une scène avec juste Liam et Fanélia, mais aussi entre Létherly et Zoé, savoir ce qu'il en retournerait, ce que les personnages penseraient vraiment en sachant que Liam et Fanélia n'avait jamais eu l'occasion de parler sérieusement. On découvre par contre Liam très protecteur, que j'ai beaucoup apprécié, Fanélia est très peu sûre d'elle et je la trouve très fragile. Létherly est son grand frère et sait se montrer aussi protecteur et glaciale au possible. Par contre je trouve Odillon, le meilleur ami de Liam, très agaçant par moment. Mais dans le reste je les trouve très attachant, surtout Létherly pour lequel j'ai un coup de coeur.

C'est donc un retour très positif que j'ai ici de ce premier tome. J'aime donner une chance aux nouveaux auteurs et ça donne pas mal de surprise. C'est un coup de coeur que je partage vivement aux amateurs de fantasy. 

Louvina

Ivy Wilde - 02 - Meurtre, Magie et Télé-réalité

Ivy Wilde - 02 - Meurtre, Magie et Télé-réalité
De Helen Harper



Quatrième de couverture :

Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.

Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

Mon avis :

C'est un énorme coup de coeur pour cette suite d'Ivy Wilde dont j'avais énormément accroché pour le premier tome ! Deux coups de coeur sur la même série, autant dire que ça envoie du lourd ! 

Ivy Wilde, notre célèbre paresseuse, continuait son job de conductrice de taxi. Jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle et qu'elle tombe sur l'Ipsissimus et son acolyte Adeptus Exemptus Raphaël Winter dont elle craque pour ses beaux yeux saphirs. Alors quand ils lui proposent d'enquêter sur le plateau d'une célèbre série télé qu'elle regarde, elle accepte, bien qu'elle répugne le boulot de coursier qui consiste à faire le contraire de ce qu'elle aime faire : courir. Mais le tournage ne se déroulera pas comme prévu et elle devra faire preuve de discrétion pour enquêter et questionner les différentes personnes. 

Comment ne pas craquer devant Ivy et Raphaël ? Ils sont juste craquants ensemble et je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant leurs scènes ou même de pleurer quand j'approchais à la fin du livre. Je l'ai dévoré en l'espace d'une journée et je crois que si on me demandait je n'hésiterais pas à le relire ! Toujours plein d'amour, d'humour, de rebondissements et j'attends la suite !

Louvina

Soline et le Monde des Rêves Abandonnés

Soline et le Monde des Rêves Abandonnés
De José Carli

José Carli est né en 1976. Il grandit dans une toute petite ville du Pas-de-Calais, avant de s’installer dans la métropole Lilloise. Il étudie les Lettres et Civilisations anglaises et américaines et obtient une licence en 2000. Amateur de nouvelles technologies depuis l’enfance, il décroche un poste de responsable informatique en 2005 dans une école internationale renommée. Guitariste, compositeur, et grand mélomane, il publie en 2006 sous le label Musea Records, un album de musique électronique intitulé Garajazz, aux accents rock, jazz, et world music. Mais par dessus tout, José est un passionné de littérature. Ses romans, et contes fantastiques sont inspirés de tous ces univers qu’il affectionne tant. Ses textes se nourrissent de ses lectures classiques, autant que des auteurs de littérature fantastique qu’il admire, comme Graham Joyce, Neil Gaiman et Orson Scott Card, ou encore du cinéma américain des années 80-90 auquel il voue un véritable culte (Zemeckis, Spielberg,
Burton, Dante...).

Soline et le Monde des Rêves Abandonnés est publié chez Inceptio Editions, avec qui je suis partenaire.

Quatrième de couverture :


« Un conte fantastique, poétique et ténébreux, une passerelle entre les générations »


Soline est une petite fille de 10 ans qui mène, auprès de ses parents Manon et Julien, une vie paisible dans un pavillon cossu d'une petite ville de la banlieue de Lille.

C'est une enfant douce et rêveuse. Un peu têtue aussi. En somme, une fillette ordinaire... à un détail près.

Elle n'existe pas.

Elle est le fruit de l'imagination de ses parents qui, peinant depuis des années à avoir un enfant, se sont façonné en rêve une fille idéale.

La vie de Soline bascule quand, un jour, Manon tombe enceinte.

Instantanément, la fillette disparaît de son esprit et de celui de Julien, et se retrouve projetée dans un univers parallèle, étrange et biscornu : Le Monde des Rêves Abandonnés. Réceptacle de toutes les histoires inachevées, des amis imaginaires oubliés, des personnages et décors de romans jamais terminés ou de films jamais réalisés...

Mon avis :

C'était avec beaucoup d'impatience que j'attendais la nouvelle publication d'Inceptio. J'ai d'énormes coups de coeur dans cette Maison d'Edition, et je dois dire que celui-ci ne fera pas exception. Je l'ai trouvé très accrocheur et bien que j'ai mis un peu de temps pour le lire (entre d'autres services presses puis mes autres activités), je l'ai dévoré.

Soline est une enfant imaginaire, née de l'esprit de ses deux parents humains, Manon et Julien. Elle vit une vie paisible avec eux jusqu'à ce que les choses changent. Du jour au lendemain, Manon et Julien semblent ne plus la voir, ne plus savoir qu'elle existe. Et ça c'est parce que leur vie change, ils attendent un enfant. Soline était apparue parce qu'ils n'arrivaient pas à concevoir. Elle est alors emportée dans un monde qui lui est inconnue : le Mondes des Rêves Abandonnés. Dans ce monde est rassemblé tout ce qui a été crée puis oublié dans l'esprit des hommes. Elle est alors emportée dans un pensionnat qui accueille tous les enfants imaginaires qui sont oubliés dans le monde réel. Sauf que le pensionnat n'est pas ce qu'il semble être. De terribles secrets vont bouleverser la vie de Soline et de ses amis. Ils vont devoir se serrer les coudes pour aller de l'avant.

Les personnages sont hyper attachants, et le monde des rêves est bel et bien réel (c'est ce que je pense). Ce ne serait pas la première fois qu'un enfant s'invente un ami imaginaire. L'idée du concept me plaît beaucoup, j'aime bien quand on découvre des idées qui n'ont pas été utilisé, ça rend le livre original et encore plus appréciable. C'est donc un coup de coeur encore pour moi pour cette Maison d'Edition.

Louvina

Les Royaume du Feu - 04 - L'île au secret

Les Royaumes du Feu - 04 - L'île au secret
De Tui T. Sutherland


Quatrième de couverture :



Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !





Mon avis :

On retrouve les cinq dragonnets dans ce quatrième tome centré du point de vue de Comète, l'Aile de Nuit. L'écriture est toujours aussi fluide, aussi simple à comprendre. Les évènements s'enchaînent pour les héros et certains éléments se dévoilent. Certaines sont surprenantes d'ailleurs.

Comète est au Royaume de la Nuit, qui est une île, ou plutôt un volcan. Un habitat qui n'est pas très accueillant et qui empêche ses occupants de vivre pleinement. Le volcan risque à tout moment d'exploser et le peuple est sur le pied de guerre pour trouver un nouveau territoire. On avait découvert lors du tome précédent que des Ailes de Pluie disparaissaient mystérieusement. C'était la faute des Ailes de Nuit. Ils réalisaient des expériences. Dire que les dragons pensent que les Ailes de Nuit sont les plus intelligents etc... Beaucoup de choses vont bouger et une grande révélation sera donnée. 

J'ai mis plus de temps à le lire avec mes autres occupations plus le boulot, mais je l'ai tout de même apprécié. Je ne sais pas si j'entamerai le tome 5 directement après ou si j'entamerais un autre livre.


Louvina

Les Temps d'une Vie - 02 - Voyage en Enfer

Les Temps d'une Vie - 02 - Voyage en Enfer
D'Enel Tismaé



Enel Tismaé est une jeune maman de 28 ans, grande sériephile. Très vite, elle imagine un monde où la mythologie grecque est étroitement liée au monde contemporain. Elle écrit Les temps d´une vie, dont l´idée lui est venue en tombant sur le film… Jumper ! (super film en tout cas, j'approuve)


Quatrième de couverture :

L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film. C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve ! Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver. Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.




Mon avis :

Époustouflant et bourré d'humour ! Autant dire que j'ai surkiffé ce deuxième tome et qu'il me tarde de découvrir le troisième au mois d'août ! D'autant plus que j'ai pu rencontrer Enel Tismaé à Trolls et Légendes ! Une rencontre que je ne risque pas d'oublier. Elle nous plonge de plus en plus au cœur de l'Olympe et créer encore plus de personnages aussi drôles qu'attachant, tout particulièrement Arès. J'adore ce personnage !

Kayla vit alors une vie paisible avec Samuel, qui travaille au FBI. Ils ont deux beaux enfants et sont heureux. Mais les choses se gattent, et ses enfants et son mari se font enlever par Zeus, le grand chef des Dieux grecs lui-même. Elle doit alors trouver un moyen de récupérer sa famille, surtout que dans sa vie sur Terre, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Kayla ne trouve aucune trace ou aucune preuve de l'existence de ses enfants et de son mari. Elle a l'impression de devenir folle et va vouloir mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins.

C'est un deuxième tome pleins de rebondissements et avec beaucoup de rire. Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à le finir et je n'ai pas encore pu commencer un autre livre le temps que l'émotion/l'excitation redescende. C'est un gros coup de cœur pour moi, j'adore tous les personnages et quand je vois l'évolution de Kayla, ses décisions et ses rencontres avec les différents persos, j'adore. Et d'un côté je me retrouve en elle et dans les autres personnages, dans leur expérience, etc. C'est avec une impatience palpable que j'attends la suite, surtout que ce sera avec mon personnage préféré : Arès !

Louvina

Guide pour nécromancien en herbe - 01 - Comment sauver la peau d'un mort-vivant

Guide pour nécromancien en herbe - 01 - Comment sauver la peau d'un mort-vivant
De Hailey Edwards


Publié chez Collection Infinity.

Quatrième de couverture :


Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.


Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.



Mon avis :

Ce fut une agréable surprise. J'avoue que j'ai eu du mal avec les 40 premières pages jusqu'à ce que ça se mette à bouger. Après j'ai pu le dévorer. Parfois on arrive pas à accrocher au départ, et on espère qu'un élément déclencheur va finir par créer l'accroche attendu. C'est le cas ici.

On est dans le monde Grier, une nécromancienne qui a un passé bien obscur. Elle était seulement assistante et elle a un boulot en tant que guide touristique pour les lieux hantés. Elle a été "brisé" avant de retrouver sa liberté et elle voit son avenir devenir un peu incertain quand un vampire du clan Volkov lui propose une alliance qui semble cacher bien des choses. Mais c'est sans compter ses deux meilleurs amis, Amélie et Boaz. Il est difficile de savoir la relation qu'entretiennent vraiment Boaz et Grier, mais quand le vampire a débarqué j'ai eu peur d'un triangle amoureux. Ouf me voilà soulager. Mais après Grier et Boaz ne sont que meilleurs amis, même si Boaz lui tourne autour de façon bien maladroite. Ca m'a beaucoup fait rire.

Donc au final c'est un bon livre positif que j'ai pu découvrir.

Louvina

Les Royaumes de Feu - 03 - Au coeur de la jungle

Les Royaumes de Feu - 03 - Au coeur de la jungle
De Tui T. Sutherland




Quatrième de couverture :

En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du Royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu : menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi !





Mon avis :

Tout comme les deux précédents, ce troisième tome possède près de 400 pages. Autant dire que ça peut paraître comme des livres de tailles moyennes, mais qui se lisent relativement vite quand même. En tout cas, pour ma part je les dévore les uns à la suite des autres. Mais la suite va venir de moins en moins vite comme je n'ai les livres que jusqu'au 6 (du moins pour l'instant). 

Ce tome-ci est alors raconté du point de vue de Gloria, comme ils vont à la rencontre de son clan les Ailes de Pluie. Vous l'aurez sans doute compris, chaque tome aura donc un point de vue différent selon le lieu. Il devrait donc y avoir un point de vue par rapport à Comète (tome 4) et par rapport à Sunny (tome 5). Ecrire de cette manière permet aussi de voir comment les différents personnages réagissent, réfléchissent etc. Je trouve ça agréable du moment qu'on retrouve bien les personnages principaux (donc ici les cinq dragonnets en particulier). 

Les cinq dragonnets débarquent donc dans la forêt de la pluie, une jungle où il n'est pas si facile de se déplacer. Et le peuple des Ailes de pluie les laissent sans voix, ils sont décrit comme paresseux, préférant se lover au soleil etc. Seulement ils ont une arme secrète, que Gloria a découvert dans le tome 1 : des crochets de venin. Mais c'est un peuple pacifique alors vous vous doutez bien qu'ils ne s'en servent pas. Les dragonnets vont devoir faire face à d'autres problèmes : un monstre semble rôder dans la forêt et des Ailes de Pluie auraient disparu et la Reine actuelle semble bien ne pas vouloir les aider. Gloria doit alors prendre les choses en main.



Louvina

Les Royaumes de Feu - 02 - La Princesse Disparue

Les Royaumes de Feu - 02 - La Princesse Disparue
De Tui T. Sutherland


Quatrième de couverture : 

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.



Mon avis :

Comme pour le premier tome, avec près de 400 pages, je l'ai tout simplement dévoré. De la jeunesse fantastique dans tout sa splendeur avec différents clans de dragons. Ce deuxième tome est écrit sous le point de vue de Tsunami, l'aile de mer qui compte bien retrouver son clan et rencontrer sa mère qui semble être la reine du royaume. 

On continue donc l'épopée des cinq dragonnets. Après avoir échappé à la mort dans le royaume des Ailes de Ciel avec la reine Scarlet, ils décident que c'est au tour de Tsunami de voir son clan pour qu'ils essayent d'être en sécurité parce qu'ils sont poursuivi par leurs précédents geôliers. Ils atteignent donc sans embûche le royaume mais tout ne se passe pas comme prévu. Tsunami se méfie de certains et a une propension certaine à la bagarre, autant dire qu'elle a le sang bouillonnant. Elle apprend qu'elle a une sœur mais sa mère semble avoir d'autres projets, d'autant plus qu'elle est alliée avec Fièvre, une des candidates pour le trône des Ailes de sable. Les choses finissent par s'enchaîner, les dragonnets risquent leur vie à chaque instant. Fièvre a l'air d'être une manipulatrice de la pire espèce, d'autant plus qu'elle est soutenue par les Ailes de Nuit. Autant dire que les choses ne se passent pas comme prévu pour les dragonnets qui semblent bien déçus par leurs peuples respectifs.

Un deuxième tome captivant qui donne bien envie de continuer dans la saga.

Louvina

Les Royaumes de Feu - 01 - La prophétie

Les Royaumes de Feu - 01 - La prophétie
De Tui T. Sutherland

Tui T. Sutherland est un auteur américaine de livres jeunesse. Elle a vécu à Asuncion au Paraguay, à Miami, en Floride, et à Santo Domingo, République Dominicaine, avant de déménager à New Jersey. Elle écrit aussi sous les pseudonymes collectifs "Erin Hunter" avec Cherith Baldry, Kate Cary et Victoria Holmes. Elle a également écrit sous le pseudonyme Heather Williams (avec Vella Munn) et sous le pseudonyme Tamara Summers. Elle vit à Boston, Massachusetts avec son mari. Elle a donc écrit la célèbre saga la Guerre des Clans sous Erin Hunter.



Quatrième de couverture :

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...






Mon avis :

Les Royaumes de Feu est une saga jeunesse publiée chez Gallimard jeunesse. Mais on peut lire de la jeunesse à tout âge, c'est du moins mon avis. J'ai donc très apprécié ce premier tome, d'autant plus que tout se passe dans un monde de dragons. Et bon il faut avouer que les dragons sont mes créatures favorites.

On trouve alors l'aventure de cinq dragonnets : Argil (aile de boue), Tsunami (aile de mer), Gloria (aile de pluie), Comète (aile de nuit) et Sunny (aile de sable). Ils semblent être lié à une prophétie qui raconte qu'ils devraient mettre fin à la guerre entre les différents clans. Seulement, comme ils ont un début de vie très difficile avec Crécerelle, Dune et Palm, leurs gardiens, ils ont soif d'aventures et d'évasion. Alors qu'ils sont enfermés dans une grotte, tout ne se réalisera pas comme prévu. Tout sera semer d'embûches, leurs gardiens voulant aussi s'en mêler. Mais c'est aussi une aventure trépidante et j'ai eu bien vite de terminer ce premier tome. Les personnages sont très attachants, certains moins que d'autres, mais je ne citerais personne. C'est écrit sous le point de vue d'Argil.

Je le recommande vraiment, surtout aux jeunes qui veulent commencer à lire, c'est très attrayant et ça laisse envie de rêver.

Louvina

dimanche 26 mai 2019

Saraya

Saraya
De Marylise

Alors qu’elle avait une douzaine d’années, on offrit à Marylise un grand et magnifique livre de 700 pages. Or, la lecture et Marylise n’étaient pas encore amies. Aussi, bien que consciente de la valeur du cadeau, Marylise ne sauta-t-elle pas de joie. Pourtant, elle finit par tourner la page de couverture et commença à lire ce qui s’apparentait à ses yeux à une encyclopédie intitulée « Autant en emporte le vent ». C’est ainsi que naquit une passion. Marylise se mit alors à lire tout ce qui lui tombait sous la main : romans historiques, sentimentaux, policiers… issus d’auteurs éminemment célèbres mais aussi d’illustres inconnus. Ce n’est que de nombreuses années plus tard qu’elle découvrit le monde de l’imaginaire. Ce fut un tel coup de foudre qu’elle souhaita s’investir à son tour et révéler au monde des lecteurs, l’univers dans lequel son imagination errait. C’est ainsi qu’elle devint auteur.

Quatrième de couverture :

Saraya adore sa vie. Son boulot de profileuse au sein de la police la passionne et elle a les meilleurs amis du monde. Sa boss, Angie, se félicite d’ailleurs tous les jours de l’avoir recrutée : Saraya n’a pas son pareil pour dresser le profil psychologique des criminels. Elle est douée. Peut-être un peu trop même… Mais tous ignorent que ce n’est pas une femme ordinaire : c’est une Empathe.

Les Empathes, ces êtres aux pouvoirs particuliers, vivent parmi les Humains en toute discrétion. L’harmonie règne, les humains ne se doutent de rien, jusqu’au jour où tout bascule. Le monde des Empathes est en effervescence : de nombreuses jeunes femmes empathes meurent dans des circonstances étranges. Saraya se voit confier la mission de débusquer et d’arrêter le mystérieux assassin. Mais comment faire sans révéler ses pouvoirs ? Pourra-t-elle compter sur ses amis humains ? D’autant que Saraya a un rôle plus grand à jouer que celui de profileuse et qu’elle est en grand danger.

Sans qu’elle ait son mot à dire, son peuple lui assigne un guerrier pour la protéger. Beau, brun, ténébreux, un chouïa mégalo, macho et autoritaire, un cocktail détonant qui risque de provoquer des étincelles avec l’impétueuse Saraya.

Commence alors une chasse à l’homme endiablée. De leur réussite dépendra l’avenir de tout un peuple.  


Mon avis :

Livre de presque 400 pages, je l'ai trouvé intéressant. Pas du point de vue romance, évidement, mais juste dans le concept pour la fantasy. Un livre centré sur le peuple Empathe tout en alliant un côté policier à l'histoire qui laisse le lecteur dans le suspense. Il y a cependant deux points de vue : Saraya et le coupable dans l'affaire. On comprend alors l'avancé des deux personnages, leurs pensées, leurs ressentis, etc.

On plonge alors dans le monde de Saraya, une Empathe qui a aussi le métier de flic. Pour son genre, ce n'était pas un métier commun, ces créatures surnaturelles étant réputées pour leur empathie, le fait ressentir les émotions des autres. Il faut dire que sa capacité l'aide dans son job, elle est profileuse. Les humains ne sont pas au courant de leur existence, donc elle doit faire comme profil bas, jusqu'à ce que ce soit des Empathes qui meurent et qu'elle se retrouve à devoir traquer un sociopathe. Les événements vont ensuite s'enchaîner, entraînant parfois des blessés. Avec l'aide de ses collègues et d'amis, elle va devoir tout faire pour mettre fin au génocide qui va amener à l'échec de la survie de son peuple.

J'ai beaucoup aimé, même si je trouve la romance rapide, même si elle est expliquée par un lien magique. Après, je ne suis pas trop romance, donc je préfère lire sans en prendre vraiment compte. Ca laisse quand même le plaisir de savourer le roman tout en le voyant d'un oeil un peu plus fantasiste.

Louvina

Métamorphose - 02 - Paradis Obscur

Métamorphose - 02 - Paradis Obscur
D'Ericka Duflo

Née en Guadeloupe, Ericka a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture. Après obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.


Quatrième de couverture :


Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...


Mon avis :

Livre assez descriptif du mode de vie des harpies, il est assez prenant vers la fin pour ma part. Je ne dis pas en ça qu'il est long mais juste que les passage de l'évolution de Senna pour découvrir sa nouvelle vie est nécessaire. 

On retrouve donc Senna qui a été emportée par les harpies, avec Ian - bien malgré elles -. Elle doit alors découvrir tout un monde gérer par Céléno la matriarche. Je devrais même dire que le serpent sur la couverture me fait penser à elle, elle est perfide, manipulatrice. Senna, qui rêve de vengeance, va devoir prendre sur elle, et surtout beaucoup de patience. Elle se rapproche de plusieurs filles de son groupe et participe aux cours des préceptrices. Certains événements vont intervenir, comme son baptême, ou sa rencontre étrange avec une petite fille nommée Io. Cette dernière est d'ailleurs ultra puissante et flippante. J'en ai eu des frissons.

Toujours autant d'accroche aux personnages, j'espère beaucoup de la suite en tout cas.



Louvina

Evil - 01 - Vicious

Evil - 01 - Vicious
De Victoria Schwab

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour ses séries Shades of Magic et Animal Tatoo.

Quatrième de couverture :


Le combat du mal contre le mal absolu.


Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Mon avis :

Le mal n'est pas forcément la personne que l'on pense, il faut se méfier des apparences. Je crois que c'est ce que je retiendrais le plus de ce premier tome. Je l'ai dévoré aussi vite que possible et je regrette pas de l'avoir lu. On se sent ancré aux personnages, à leurs sentiments, leurs pensées. Chronologiquement parlant, il faut suivre les chapitres et ne pas perdre le fil, on passe parfois de "la veille" à "dix ans plus tôt" puis "deux jours plus tôt". Mais ça ne gêne en rien à la lecture, justement tout l'intérêt est dans ces chapitres sous forme de flashback. Ils nous aident à comprendre tous les événements concernant les différents personnages et je trouve ça génial que ce soit écrit de la sorte.

On fait alors la connaissance d'Eli et de Victor, deux adolescents étudiants à la fac qui sont aussi meilleurs amis. Lors d'un cours alors qu'ils doivent choisir leur sujet de mémoire, Eli choisit l'étude des EO (ExtraOrdinaires). Seulement, obnibulé et légèrement poussé par Victor, ils vont réaliser des expériences qui vont faire d'eux des EO. Mais un tragique accident va les séparer et les faire alors devenir pires ennemis. S'ensuit alors des événements, des meutres, des réflexions. Tout pousse le lecteur à se plonger dans l'aventure, à se lier aux personnages. Ces derniers que j'apprécie et auxquels je me suis vraiment attachée. Sydney, Mitch, Victor, et même Dol. Ces quatre personnages apparaissent d'ailleurs sur la couverture du livre.

Je le recommande alors vivement car c'est un coup de coeur pour moi. J'attendrai la suite avec impatience, même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.

Louvina



Lectio Letalis

Lectio Letalis
De Laurent Philipparie


Quatrième de couverture :

Paris. Un assistant d'édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C'est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d'édition.

Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l'assassinat atypique d'un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.

Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d'Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l'unique survivante d'un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.

Un livre et des oiseaux qui tuent, personne ne pourrait y croire. Mais sous la plume de Laurent Philipparie, capitaine de police, tout est si vrai que c'en est effrayant.



Mon avis : 

Avec près de 300 pages, ce roman nous emmène dans une enquête comme si l'on roulait dans un TGV. Ecrit par Laurent Philipparie, il est assez chargé dans le jargon policier, je le déconseille pour de jeunes lecteurs. Cependant, pour ceux qui aiment les romans policiers qui peuvent laisser à bout de souffle, je le recommande vivement.

Gabriel est un ancien indic qui est devenu flic. Travaillant dans l'un des secteurs de Bordeaux, il se retrouve confronté à un assassinat, celui d'un psychiatre dans son cabinet en pleine consultation. En parallèle, à Paris, un autre flic doit enquêter sur un suicide, le troisième relié à la même maison d'édition que les deux autres. Il se trouve qu'un nom commun ressort dans les deux enquêtes : Anna Jeanson. On se retrouve alors plonger dans une enquête trépidante qui nous plonge dans le monde des sectes.

Je crois que la pire peur qui soit pour un lecteur ce serait un livre qui tue, comme dans ce livre. Je vous rassure je suis toujours en vie. Je l'ai dévoré, me laissant plonger dans le genre policier. C'est assez nouveau pour moi, d'habitude j'ai des enquêtes dans le monde du fantastique, et là c'est du policier à l'état pur. Mais c'est une vraie merveille et je dois avouer que j'en suis amplement satisfaite. La couverture a été un élément accrocheur en plus de son résumé.

Louvina

Axel Valker - 01 - L'Arbre de Vie

Axel Valker - 01 - L'Arbre de Vie
De Laurence Erwin


Aurore Mazoyer écrit sous le nom de "Laurence Erwin" des livres pour la jeunesse.

Née en Bourgogne, Aurore Mazoyer vit depuis l'âge de 6 ans en Vendée. Elle n'a jamais cessé d'inventer et écrire des histoires, imaginées, enfant d'abord, avec ses deux frères, inspirée plus tard par l'Ecosse, pays de légendes.


Quatrième de couverture :

C’est le jour de ses vingt ans qu’Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir.

Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle à lui peu à peu : de l’apparition d’un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d’étranges Protecteurs qui le chargent d’une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n’a plus le choix, car il n’est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l’Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c’est une poursuite haletante qui ne fait que commencer.

Ce premier volet des aventures d’Axel Valker nous entraîne avec lui à travers Paris puis à Dijon, sur les traces de l’ancienne nécropole des Ducs de Bourgogne.


Mon avis :

Livre qui conviendrait très bien à la jeunesse, il est un peu court à mon goût (200 pages). Je l'ai donc lu très vite mais je n'ai pas pu retirer mon regard du livre avant la fin. Fin qui fait rager évidemment quand on veut la suite. Je ne sais pas combien il y a de tomes de prévu, mais j'espère que la suite pourra sortir prochainement.

Axel est un étudiant comme les autres, il étudie à Paris et il se révèle que la journée de son anniversaire est remplie d'événements aussi bizarres les uns que les autres : un loup qui fait son apparition et que tout le monde semble accepté comme un simple chien, une lettre de sa marraine lui parlant d'un livre mystérieux qu'elle compte lui offrir, etc. D'autant plus qu'au début de la journée, il se fait agresser ! C'est donc une journée mouvementée mais il peut compter sur Frère Loup (il l'a nommé ainsi), et ses amis (Virginie, Adrien et Nicolas).

Je l'ai beaucoup apprécié, il est écrit de manière très simple et on ne se perd pas dans les descriptions. L'auteur va vraiment à l'essentiel et ça permet au lecteur d'être dans une aventure trépidante.

Louvina

La Comète - 01 - Matricule A390G7

La Comète - 01 - Matricule A390G7
De Yaël Lipsyc

Dystopie d'une jeune autrice


Quatrième de couverture :

Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative.

Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux au maintien de l'ordre établi. Avec l'aide du beau et mystérieux Ethan, Isis tentera de lever le voile sur le passé et de comprendre la raison qui a poussé le gouvernement à implanter le système dans lequel elle vit.


Mon avis :

Nouvelle dystopie publiée chez Bayard Canada, elle est très prenante, ne laissant pas de répit aux lecteurs. Je l'ai vraiment adorée et lu sur très peu de temps. Faisant un peu plus de 300 pages, elle est écrite d'une écriture fluide et très facile à lire.

On est plongé dans le monde d'Isis, habitant à La Ville. Le monde est régit par un système de censure depuis un événement qui a chamboulé la Terre. Alors qu'elle est passionnée par les étoiles, qu'elle est curieuse, elle se pose alors beaucoup de questions sur la vie actuel. Ses parents et son frère ayant fait des études de Construction, elle choisit elle de prendre un tout autre chemin en faisant une demande spéciale : intégrer la Brigade des Sauveteurs. Elle veut être utile. Mais au fur et à mesure de son avancé dans l'école, les questionnements se font de plus en plus fréquent et elle espère découvrir la vérité sur le système, le gouvernement, le monde actuel, qui pour eux la curiosité est une grande menace dans leur monde de censure.

Le monde est assez bien détaillé, on a les explications au fur et à mesure, par exemple les jours s'appellent Jour1, Jour 2, etc. Isis est très curieuse, et veut tout découvrir, et elle a parfois des ennuis, surtout de la part d'un professeur qui la déteste. Les choses se passent un peu simplement au début pour elle, mais d'un point de vue général j'ai vraiment adoré. Les personnages sont attachants, surtout Ethan, même si les autres ne comprennent pas la grande curiosité d'Isis et d'Ethan. 



Louvina

La riposte des dragons - 01 - Le devoir d'un berserker

La riposte des dragons - 01 - Le devoir d'un berserker
De Marlène Jedynak


Quatrième de couverture :


La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.

Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?

Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rennes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.



Mon avis :

La première chose qui m'avait attiré c'était le titre, le fait que ça parle de berserker, je m'étais dit que ça changerait de ce que je peux lire habituellement en fantasy. Je ne savais en revanche pas que c'était de la Romance M/M. Je ne suis pas trop dans ce genre de romance, alors j'ai lu le livre en tentant de ne pas faire attention à la romance, mais plutôt en analysant le concept de la fantasy. La romance MM est assez étrange pour moi, alors je préfère garder un oeil fantasiste. 

Axel de Coursy est un berserker, le chef de meute qui plus est. Seulement, il y a sept ans de ça, il a été victime de mages noirs durant la bataille et il s'est retrouvé changer en femme. Il a préféré alors partir vivre loin de sa famille, en Ecosse, ne sachant pas comment celle-ci allait réagir face à sa nouvelle condition. Mais loin de là, en Normandie, son père Clair de Coursy veut lui redonner son corps d'homme pour avoir un atout contre le Roi de France qui veut éliminer les mages. Il signe alors un contrat de mariage entre Enguerrand de Wertelle et son fils, le premier étant capable de redonner son apparence d'origine au second. 

Je dois avouer que j'étais un peu sceptique sur le coup, mais niveau fantasy le concept/contexte est intéressant. J'ai beaucoup apprécié la touche normande (je le suis d'origine), mais je n'ai pas trop apprécié certain personnage, je trouve qu'Axel est assez faible après je pense que ça va changer avec le fil des tomes (enfin j'espère), j'ai apprécié Ewen (l'écossais), mais par contre je n'ai pas trop compris Clio, la soeur d'Axel. 

Je lirais la suite quand même, tout en étant un peu sur la réserve, je m'attends à ce que le personnage d'Axel évolue avec le temps.

Louvina

Horizons - 02 - Déroute et des ruines

Horizons - 02 - Déroute et des ruines
De Lysiah Maro



Quatrième de couverture :


Du sang et des larmes.

C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche.

Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappée, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui elle n'est plus seule.

Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

Mon avis :

Une grosse perle merveilleuse pour Inceptio ! Dévoré en l'espace de trois jours, même avec le boulot, c'est un vrai supplice de ne pas avoir la suite ! Beaucoup de rebondissements dans ce tome 2, qui ne laisse pas le lecteur indifférent.

On retrouve alors Xalyah après la terrible épreuve de la fin du tome 1 : la découverte de la mort de sa famille mais aussi le membre manquant. Blessée et repêchée par Khenzo, elle décidera d'aider ce dernier à rejoindre pour groupe. Elle ne sait seulement pas où l'avenir la mènera mais elle compte bien tenter de retrouver le disparu. Elle devra faire des choix, mais aussi prendre sur elle-même pour avancer et aller de l'avant. Elle aura aussi tout le soutien de Khenzo, même si elle refuse souvent son aide, préférant être une dure à cuire.

Ecrit d'une plume exceptionnelle, comme le premier tome, j'ai été loin d'être indifférente, je me suis beaucoup retrouvée en Xalyah, en sa manière d'être. J'apprécie toujours autant les personnages, de plus en plus Xalyah et Khenzo et je déteste aussi quelques personnages secondaires qui m'ont bien énervée ! Je recommande vivement cette série !


Louvina

La malédiction des dieux - 01 - Supercherie

La malédiction des dieux - 01 - Supercherie
De Jaymin Eve et Jane Washington


Quatrième de couverture :

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.


À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.


Mon avis :

Premier tome dans le genre de la fantasy avec un peu de romance, mais également beaucoup d'humour. Très appréciable et qui se lit facilement, je l'ai vraiment beaucoup aimé. 

On entre dans le monde de Willa, héroïne très maladroite, qui semble n'être vouée qu'à chuter, trébucher, faire des maladresses aussi dangereuses les unes que les autres. Elle est une rurale, une esclave aux yeux des dieux et des sols. Ces derniers sont des êtres doués de pouvoirs, destinés - pour les plus forts d'entre eux - à devenir également des dieux après leur mort. Vivant avec sa meilleure amie, Willa se retrouve propulser aux Bois des élus, la célèbre école des sols, où elle devra faire toutes les corvées nécessaire pour satisfaire les futurs dieux. Comble de tout, les recruteurs l'ont d'abord pris pour un garçon et l'ont assignée aux frères Abcurse, cinq frères remplis d'arrogance, de perfection et de pouvoirs. Elle prend alors sur elle et s'engage dans ces tâches jusqu'à ce que les choses se compliquent et qu'elle se retrouve de plus en plus impliquée dans le groupe des cinq frères.

D'une écriture fluide, j'ai surtout bien rit en le lisant, c'était enivrant et très attractif et poignant. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à Willa, un peu agaçante avec sa maladresse mais qui prend sur elle pour tout et n'importe quoi, même à défier les arrogants sols qu'elle doit servir. Autant dire qu'elle est courageuse mais pas téméraire. Par contre, je me suis beaucoup attachée aux frères Abcurse, malgré leur grande arrogance en connaissant leur supériorité. J'ai hâte de voir ce que la suite pourrait donner.

Louvina

Cry for help de Liam Fost

Cry for help
De Liam Fost


Liam Fost est né en 1986. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture. Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Bret Easton Ellis, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Il débute l’écriture par quelques nouvelles qui seront éditées. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par un nouveau contrat d’édition et la publication de son roman Volatilisés, Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard Cry for help, qui remportera le concours thriller Fyctia. Son roman est alors publié chez Inceptio Edition.

Quatrième de couverture :


Entre investigation, humour et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le thriller sous un nouveau jour !


Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?


Mon avis :

Encore un gros coup de cœur pour un roman de la maison d'édition Inceptio. Il faut dire que cette maison a le don pour dénicher les perles et c'est un vrai plaisir à lire. Même en ayant le boulot et mes autres activités, je me suis surprise moi-même en le dévorant aussi rapidement que possible. Je n'arrivais plus à détacher mon attention de ce roman, au point de me coucher plus tard que prévu, de lire sur mes temps de pause. J'ai beau aimé surtout la fantasy, je commence à me dire que d'autres genre pourraient alors beaucoup me plaire et me faire m'évader.

Alice est une jeune adolescente avec un caractère bien trempé. Elle débarque dans la ville de Laneford pour le boulot de son père et doit alors faire face à une nouvelle vie, un nouveau lycée, de nouveaux inconnus. Mais aussi un problème de taille : une fille, du nom de Doria, a disparu il y a deux ans et elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Pourquoi ? Elle aimerait bien le savoir. Elle devient amie avec Alex et les choses s'enchaînent, les interrogations également. Alice reste souvent sans réponse ou parfois quelques indices mais qui ne l'amènent nulle part. Mais enquêter de cette façon va lui apporter bien des problèmes...

Un récit qui laisse à bout de souffle, qui emmène le lecteur de manière énergique. Les personnages sont appréciables, sauf certains, je ne les citerais pas ce serait un peu gâché la chose. Mais le caractère d'Alice et celui d'Alex m'ont beaucoup plu, ainsi que leur grande complicité. Et encore une fin à laquelle on ne s'attend pas ! C'est la caractéristique de cette maison d'Edition il semblerait, nous laisser dans la frustration !

Louvina

Les Enquêtes de Lexi Carmichael - 01 - On ne vit qu'une fois

Les enquêtes de Lexi Carmichael - 01 - On ne vit qu'une fois
De Julie Moffett

Julie Moffett est un auteur à succès et écrit dans les genres de romance historique, de romance paranormale et de mystère. Elle a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux prix PRISM du meilleur voyage romantique et le meilleur des meilleurs paranormaux de 2002 et le prix EPIC 2011 du meilleur roman Action / Aventure. Elle a également remporté plusieurs nominations pour le Prix Daphne du Maurier et le Médaillon Holt. Julie est un militaire (Air Force) et a beaucoup voyagé. Ses exploits les plus excitants comprennent la fréquentation d'une école secondaire à Okinawa, au Japon; faire de la randonnée en Europe et en Scandinavie pendant plusieurs mois; une année d'études supérieures à Varsovie, en Pologne; et un merveilleux voyage en Écosse et en Irlande où elle est tombée amoureuse des châteaux, des kilts et des brogues. Julie a un B.A. en sciences politiques et en langue russe du Colorado College et une M.A. en affaires internationales de l'Université George Washington à Washington, D.C. Elle a travaillé comme journaliste, enseignante, bibliothécaire et chercheuse. Julie parle russe et polonais et a deux fils.

Quatrième de couverture : 


Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des

céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini ( mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...


Mon avis :

Moi qui ne suis pas très romance, je me suis laissée tenter par ce tome 1 et c’est un gros coup de cœur pour moi, une grosse perle à lire ! Mélanger à la fois le policier, le suspense, et la romance très subtile, je suis encore conquise encore une fois par la collection Infinity. 

On se retrouve donc plonger dans la vie de Lexi, une super geekette qui travaille à la NSA, l’Agence pour la Sécurité nationale aux USA. Elle se retrouve avec un gros problème sur les bras : sa meilleure amie Basia a disparu et Lexi se fait menacer par deux voyous armés à la recherche de papiers confidentiels. S’ensuit alors une enquête trépidante dans laquelle elle fait la connaissance de Finn et de « Slash ». Deux hommes sexys, séduisants et intelligents. Aider de ses amis les jumeaux Zimmerman, elle va devoir tout faire pour démêler l’affaire dans laquelle son amie s’est empêtrée. 



Du suspense à tous les niveaux, et du début à la fin, c’est époustouflant ! Toujours autant frustrée de devoir décrocher d’un livre pour faire autre chose, je le recommande vivement et attend la suite avec une très grande impatience !


Louvina

Liens et sortilèges - 01 - Le renard à neuf queues

Liens et sortilèges - 01 - Le renard à neuf queues
De Virginia Besson Robilliard

Roman initialement auto édité sous le titre Les sorcières de Salers. Version revue et corrigée.


Quatrième de couverture :

Elles ont commis l’irréparable, et maintenant elles doivent payer, logique non ?

Sorah, Míriel et Hénora, sœurs et sorcières, ont fait un bond dans le futur en passant de 1618 à nos jours. Elles pensent être tranquilles dans la petite bourgade où elles se sont installées, jusqu’au jour où un visiteur inattendu vient frapper à leur porte. Difficile de refuser d’ouvrir à cet illustre invité : vous avez déjà essayé de dire non à un seigneur dragon, vous ?

Avec l’aide de Jín, leur génie protecteur, leur mission est de délivrer une princesse dragon prisonnière d’un recueil de contes mythologiques japonais. Facile, non ? Pas vraiment... Non seulement elles vont devoir combattre des créatures surnaturelles qu’elles pensaient oubliées, mais elles vont également apprendre à leurs dépens que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses...


Mon avis :

Ecrit de manière très simple et fluide, je l'ai lu assez rapidement et j'ai bien aimé. Pour ce premier tome, je pense que ça pourrait même convenir à une jeune adolescente. 

On est plongé dans le monde actuel avec des sorcières triplées accompagnées de leur oncle, un génie. Elles sont sollicitées de la part d'un prince dragon pour ramener son épouse qui est bloquée dans un recueil de contes de mythologies japonaises. Tout ne se passe pas vraiment comme prévu surtout qu'elles sont plus ou moins responsables de cette catastrophe. 

Alors je l'ai trouvé original avec toute cette mythologie japonaise, c'est vrai qu'il y a peu de romans qui prennent pour personnages cette mythologie. Je l'ai beaucoup apprécié, bien que la quête je l'ai trouvé un peu simple à mon goût. Je reste cependant sur ma faim et attend la suite afin de voir ce qui pourrait bien se passer pour les trois soeurs. On s'attache un peu aux personnages tout de même.




Louvina

Métamorphose - 01 - Exorde d'Ericka Duflo

Métamorphose - 01 - Exorde
D'Ericka Duflo


Née en Guadeloupe, Ericka a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture. Après obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.

Quatrième de couverture :

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.



Mon avis :

Que dire de ce premier tome ! Il tient en haleine tout du long et laisse le lecteur bouche bée tout en le laissant en plein suspens. C'est au point que c'est intenable parfois de devoir s'arrêter de lire pour aller faire autre chose. Ce n'est pas le premier livre qui me fait cet effet, mais il semblerait que mes choix de lecture soient cependant les bons.

Senna a une vie de famille difficile alors qu'elle a changé de comportement et qu'elle tient tête à son père. Celui-ci décide de l'envoyer, après plusieurs bêtises de sa fille, dans une école privée en Alaska pour que cela lui serve de leçon. Seulement elle a quelques soucis de santé également : mal aux yeux et boursouflures dans le dos. Elle ne sait pas ce qui lui arrive mais elle change du tout au tout. Elle fait la connaissance de Jessie et Sam qui deviendront ses amies à l'école, mais également d'Ian, être mystérieux, qui fait balancer le coeur des filles. Mais c'est sans compter que les créatures surnaturelles existent réellement. Les choses vont alors se compliquer de plus en plus quand Senna va apprendre la vérité.

C'est donc encore un coup de coeur pour moi en ce début d'année. Je sais qu'il y a plusieurs tomes et je compte bien lire la suite. L'écriture est très fluide et le livre se dévore à une vitesse folle.


Louvina

La déréliction de la chaussette trouée de Geoffrey Marchand

La déréliction de la chaussette trouée
De Geoffrey Marchand

Ecrit par Geoffrey Marchand et publié chez Inceptio Editions, ce roman est une dystopie humoristique.


Quatrième de couverture :

Depuis que l’air est devenu irrespirable, les gens ne sortent plus de leur appartement. Les portes des immeubles sont scellées, tel l’entrejambe d’une chrétienne prémaritale.

Alors Vincent, programmeur, occupe ses journées de lignes de code, de sandwichs lyophilisés et de porno sur le web.

Sa vie est insipide.

Jusqu’au jour où apparaît sur son écran un message gouvernemental. Roulements de tambours et musique à crissement, sa vie bascule. L’acharnement ubuesque qu’il a donné pendant tant d’années à maintenir sa vie dans la banalité la plus inintéressante vole alors en éclat. La prison le guette, les cyber-terroristes l’espionnent. C’est la merde.

Dystopie drôle et crue, La Déréliction de la Chaussette trouée propose une réflexion cynique sur la génération Y au travers d’une société cyber dépendante.


Mon avis :

Encore un coup de coeur à nouveau chez Inceptio Editions. Après avoir lu certains de leurs livres avec une fin à laquelle on ne s'attend pas, la fin de celui-ci m'a laissé sur ma faim, comme tous les autres. 

Remplis d'humour avec des comparaisons et des métaphores aussi crues qu'il en ait possible, on se retrouve dans une dystopie où les gens sont contraint de rester enfermé chez eux à cause de la qualité de l'air médiocre. Vincent, qui est codeur, cherche à se faire une place dans la société en ayant la meilleure des notes possibles afin de trouver une fille à aimer etc. Seulement, il apprend que son cousin est disparu et qu'il va hériter de ses biens. C'est à partir de là que les choses vont se précipiter. Il est alors en grand danger.

Plus ou moins facile à lire, il y a parfois cependant des mots plus ou moins compliqué, mais rien n'empêche la lecture du livre pour autant. Le début peut sembler long mais c'est nécessaire pour mettre en place l'univers. Une fois cela fait, les choses se mettent à bouger et c'est dur de décrocher. Parfois même frustrant, surtout quand on approche de plus en plus de la fin.



C'est donc un avis ultra positif que je donne ici. Je ne regretterais jamais les services presses venant d'Inceptio Editions, ils sont juste géniaux !

Louvina