lundi 27 mai 2019

Les Royaumes de Feu - 02 - La Princesse Disparue

Les Royaumes de Feu - 02 - La Princesse Disparue
De Tui T. Sutherland


Quatrième de couverture : 

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.



Mon avis :

Comme pour le premier tome, avec près de 400 pages, je l'ai tout simplement dévoré. De la jeunesse fantastique dans tout sa splendeur avec différents clans de dragons. Ce deuxième tome est écrit sous le point de vue de Tsunami, l'aile de mer qui compte bien retrouver son clan et rencontrer sa mère qui semble être la reine du royaume. 

On continue donc l'épopée des cinq dragonnets. Après avoir échappé à la mort dans le royaume des Ailes de Ciel avec la reine Scarlet, ils décident que c'est au tour de Tsunami de voir son clan pour qu'ils essayent d'être en sécurité parce qu'ils sont poursuivi par leurs précédents geôliers. Ils atteignent donc sans embûche le royaume mais tout ne se passe pas comme prévu. Tsunami se méfie de certains et a une propension certaine à la bagarre, autant dire qu'elle a le sang bouillonnant. Elle apprend qu'elle a une sœur mais sa mère semble avoir d'autres projets, d'autant plus qu'elle est alliée avec Fièvre, une des candidates pour le trône des Ailes de sable. Les choses finissent par s'enchaîner, les dragonnets risquent leur vie à chaque instant. Fièvre a l'air d'être une manipulatrice de la pire espèce, d'autant plus qu'elle est soutenue par les Ailes de Nuit. Autant dire que les choses ne se passent pas comme prévu pour les dragonnets qui semblent bien déçus par leurs peuples respectifs.

Un deuxième tome captivant qui donne bien envie de continuer dans la saga.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire