dimanche 26 mai 2019

Evil - 01 - Vicious

Evil - 01 - Vicious
De Victoria Schwab

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour ses séries Shades of Magic et Animal Tatoo.

Quatrième de couverture :


Le combat du mal contre le mal absolu.


Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

Mon avis :

Le mal n'est pas forcément la personne que l'on pense, il faut se méfier des apparences. Je crois que c'est ce que je retiendrais le plus de ce premier tome. Je l'ai dévoré aussi vite que possible et je regrette pas de l'avoir lu. On se sent ancré aux personnages, à leurs sentiments, leurs pensées. Chronologiquement parlant, il faut suivre les chapitres et ne pas perdre le fil, on passe parfois de "la veille" à "dix ans plus tôt" puis "deux jours plus tôt". Mais ça ne gêne en rien à la lecture, justement tout l'intérêt est dans ces chapitres sous forme de flashback. Ils nous aident à comprendre tous les événements concernant les différents personnages et je trouve ça génial que ce soit écrit de la sorte.

On fait alors la connaissance d'Eli et de Victor, deux adolescents étudiants à la fac qui sont aussi meilleurs amis. Lors d'un cours alors qu'ils doivent choisir leur sujet de mémoire, Eli choisit l'étude des EO (ExtraOrdinaires). Seulement, obnibulé et légèrement poussé par Victor, ils vont réaliser des expériences qui vont faire d'eux des EO. Mais un tragique accident va les séparer et les faire alors devenir pires ennemis. S'ensuit alors des événements, des meutres, des réflexions. Tout pousse le lecteur à se plonger dans l'aventure, à se lier aux personnages. Ces derniers que j'apprécie et auxquels je me suis vraiment attachée. Sydney, Mitch, Victor, et même Dol. Ces quatre personnages apparaissent d'ailleurs sur la couverture du livre.

Je le recommande alors vivement car c'est un coup de coeur pour moi. J'attendrai la suite avec impatience, même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.

Louvina



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire