vendredi 21 janvier 2022

Aléna - 02 - Humaine

Aléna - 02 - Humaine

De Magali R. Stevens 

Publié chez édition June Publishing, collection Hécate.

Quatrième de couverture :

Vous voulez que je vous dise ? Eh bien, être une Norm ‘, ça craint. Surtout quand on est amnésique et qu’il vous arrive pleins de trucs qu’on ne souhaiterait à personne.

Le plus bizarre, c’est quand même que quoi que je fasse, je ne serais jamais normale, alors pourquoi je m’acharne ?

J’étais Aléna, la Protectrice, l’Unique. Et maintenant ? Apparemment, certaines choses ne changeront jamais. C’est pas la poisse, ça ?

Mon avis :

La couverture est pleine de douceur et fait moins menaçante que la première. Mais vu la fin du tome 1, peut-être les choses sont-elles plus douces pour Aléna ?

Aléna a décidé de devenir une Norm, une simple humaine. Les protecteurs étaient un trop gros poids sur ses épaules et elle avait vraiment marre de se battre. Alors elle avait changé de vie en oubliant tout de sa vie de protectrice. Elle se réveille alors à l'hôpital en étant amnésique et avec des policiers qui lui posent des questions dont elle n'a pas la réponse. Il semblerait qu'elle soit une romancière de livres d'horreur dans ce monde. Elle va donc devoir vivre avec cette amnésie, tout en faisant confiance à des gens qui la connaissent et dont elle ne se souvient pas. Mais est-ce que sa vie restera toujours aussi simple ? Il n'y a que très peu de chance que ça arrive. Aléna est la Protectrice, l'Unique et apparemment ça ne changera peut-être pas de devenir une Norm.

On découvre une Aléna totalement différente, fin différente dans le sens où elle est humaine. Son caractère ne change pas vraiment, même si elle est quand même plus douce qu'en tant que protectrice. Mais elle se pose énormément de questions sur elle quand elle se rend compte que sa vie ne lui correspond pas vraiment au fur et à mesure qu'on lui raconte sa vie. Une romancière de livres d'horreur ? Ce n'est pas du tout son genre et elle se demande bien comment elle a pu avoir une vie pareille. 

Mais son côté protecteur ne se cache pas très loin sous la surface. Elle prend un jeune sous son aile et l'aide dans sa vie. Mais je dois bien avouer que je m'attendais à ce que des prémices de sa vie antérieure remonte à la surface pour chambouler sa vie. Mais je pense que je vais vous laisser découvrir ce livre par vous même.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire