samedi 8 janvier 2022

Aléna - 01 - Protectrice

Aléna - 01 - Protectrice

De Magali R. Stevens 

Publié chez édition June Publishing, collection Hécate.

Quatrième de couverture :

Trahie par celui qu'elle aimait. . . et trahie par les siens. . . Aléna a perdu près de 200 ans de sa vie et elle doit maintenant rassembler les morceaux éparses de celle-ci dont elle a oublié des pans entiers. Des souvenirs pourtant essentiels et qui pourrait changer à jamais sa perception du monde. Appelée à l'aide de tout un peuple, Aléna y trouvera sa destinée en la personne de Drew. . . mais en voulant sauver les autres, ne risque-t-elle pas plutôt de tout perdre?

Mon avis :

Rien qu'à la couverture, on peut deviner qu'Aléna est une femme de caractère, mais avec également une grande force. Je dois avouer que le tome était trop court à mon goût, mais je l'ai adoré.

Alicia est une jeune femme qui n'a pas la vie facile. Elle vit parmi les protecteurs mais elle est traitée comme une moins que rien. Elle aimerait que sa vie change mais à partir du moment où elle se fait frapper par son supérieur Larkham, sa vie va changer. Ou plutôt, elle va disparaître pour renaître. C'était la sentence d'Aléna il y a deux-cents ans de cela. Jugée pour des actes dont ils ne saisissent pas l'importance, elle a été reclus dans plusieurs corps différents, effacée et n'ayant aucune liberté, emprisonnée. Mais à présent la liberté lui est revenue et comme elle le dit si bien : "ça va chier". Aléna est chargée de colère, de fureur et les protecteurs vont s'en mordre les doigts. Seulement, les choses ne se passeront pas comme prévu. Elle se retrouvera téléportée dans un autre monde où les métamorphes semblent en danger. On l'aurait invoqué, et elle va alors vouloir les sauver. Mais à quel prix ? Et fera-t-elle confiance aux bonnes personnes malgré un lien d'âme-soeur qu'elle a du mal à accepter ?

Malgré son côte badass énormément développé que j'ai du accepter durant ma lecture, je comprends enfin pourquoi elle est aussi forte. La protectrice qu'elle est est exceptionnelle. Elle ne manque pas de courage, de détermination et sa colère est son carburant. J'ai apprécia Alicia, ainsi que le développement qui s'en ait suivi. On pourrait croire qu'Aléna est cinglée avec les trois voix dans sa tête, mais ils l'ont beaucoup aidé mine de rien. Elle a bien sûr eu du mal à s'y faire mais ils ont fait partie d'elle.

Je dois avouer que Larkham est un personnage que j'ai su apprécier, même s'il ne s'est pas vraiment montré très sympa au début de la lecture et qu'il n'apparaît pas beaucoup. Drew... J'ai pu l'apprécier aussi, même si le futur ne s'annoncera pas glorieux, surtout vu la fin du tome.

J'ai beaucoup aimé l'univers et surtout le concept où plusieurs mondes existent. Tout peut être différent. Mais aussi quelques différents culturels sont présents, nous amenant un peu à notre monde réelle. C'est vrai que si les créatures surnaturelles existaient vraiment, ce serait très probablement ce qui se passerait.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire