Terre Noyée - 01 - L'Elite
De Iléana Métivier
Service presse sur SimPlement.ProQuatrième de couverture :
Transpercer les mystères pour survivre.
En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !
Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.
Mon avis :
Pour commencer, c'est un excellent premier tome, court et qui se lit relativement vite. La couverture et la quatrième de couverture m'ont beaucoup donné envie. Je remercie grandement l'auteur pour sa confiance et sa proposition sur SimPlement.Pro. Il faut savoir donner sa chance aux nouveaux auteurs et les faire découvrir aux autres, qu'ils puissent avoir une chance de se développer. Je dois avouer que la phrase "Transpercer les mystères pour survivre" sur la couverture donne un côté accrocheur, il donne envie de découvrir justement les-dits mystères et d'aller plus loin.
On entre dans l'univers d'Annaëlle, une lycéenne qui vit dans un monde bien étrange. En 2182, Capitalia, la ville restante après les cataclysmes de fin du monde, est entourée entièrement par l'océan. Cependant, elle se rend compte qu'elle est plus intelligente que ses camarades et qu'elle s'ennuie assez en classe. Elle emprunte régulièrement des livres chez son libraire et trouve que la mode de vie des gens est trop planifié. Mais elle est alors contactée par l'école la plus prestigieuse de l'île : l'école de l'Elite. Elle est composée des élèves les plus brillants qui prendront la place du gouvernement dans le futur. Seulement, le peu d'élèves qui la composent ne semblent pas être ce qu'ils sont. Des yeux qui s'illuminent, des étranges dessins monstrueux sur un frigo.... Annaëlle fera une étrange découverte.
Mélange de dystopie et de fantasy, l'auteur a utilisé un concept original : une terre noyée après la montée des océans, chose qui pourrait très bien arrivée dans la réalité. L'auteur met ainsi le doigt sur l'urgence écologique de la Terre et son avenir. Le concept est original est très lié aux actualités actuelles par rapport à la fonte des glaciers et le réchauffement climatique.
Annaëlle est attachante, curieuse aussi, mais elle devra prendre son courage pour vivre dans cette école, surtout quand elle entend des bruits de respirations derrière la porte de sa chambre qui la font vibrer de peur. De plus, elle ne sera pas en reste en ce qui concerne l'amour, Cupidon frappera. J'ai vraiment envie de lire la suite pour voir ce que l'auteur a pu nous concocter.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire