mardi 28 janvier 2020

Strong girl forever tome 2 de Holly Bourne

Strong Girl Forever pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? Holly Bourne




3 copines, 1 question: 
comment être féministe et amoureuse ?
Règle n°1 : Les mecs non plus ne sont pas des objets !
Règle n°2: on peut changer le monde et vivre pour soi 
Règle n°3: être rebelle, y a que ça de vrai

      Dans ce second tome, on est téléporté dans la vie d'Amber, une des trois adolescentes du tome un. 
Amber est une jeune fille complexée. Elle se trouve trop grande. 
Son histoire est compliquée, sa mère est partie vivre aux Etats Unis sans elle. Amber se sent abandonnée. Après deux ans sans nouvelles de sa mère, elle doit la rejoindre dans le camp de vacances que sa mère gère avec son beau-père. Elle est donc tiraillée par le fait de retrouver sa mère au bout de tant d'année d'absence mais aussi de devoir quitter ses copines et sa vie qu'elle a en Angleterre. Pendant tout le trajet en avion, elle s'imagine les retrouvailles avec sa mère, elle se fait tout un scénario qui bien sur ne se passera pas comme elle l'aurait voulu. 

   Ce livre m'a transporté dans une autre vie. Amber est une fille intéressante et qui ressent tellement de choses contradictoires et en même temps réelles car sa relation avec sa mère est très compliquée et elle ne s'est jamais confiée à quelqu'un à ce propos. Celui-ci est très addictif dès qu'on est plongé dedans, on a du mal à s'arrêter. On veut absolument savoir ce qui va arriver à Amber. 
Ce qui m'a le plus surpris c'est la fin. Ce livre se termine de façon étonnante. J'ai cherché s'il n'y avait pas d'autres pages à la fin de ce livre car quand je l'ai fermée, j'étais tellement frustrée qu'il se termine de cette façon que j'ai relu la dernière page encore une fois en me disant que ça ne pouvait pas se finir comme ça, qu'il fallait un autre chapitre. 

mardi 21 janvier 2020

Cendres

Cendres
De Marine Kelada

Marine Kelada est professeure d'anglais. Sa passion de l'écriture remonte à son adolescence: elle écrit son premier roman à 14 ans. Depuis, elle continue de créer des univers où surnaturel et mythes surgissent au sein d'histoires d'amour torturées.

Son premier roman publié, "L'héritage d'Arachné", a déjà conquis plusieurs milliers de lecteurs.

Quatrième de couverture :

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire. Orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais, lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison. On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable et auraient été faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou de s'illuminer...

Mon avis :

Je dois avouer que la lecture m'a parue très rapide, je pense que c'est surtout parce que j'étais énormément dans l'histoire, à me poser des questions, à essayer de comprendre etc. Je tiens d'abord à remercier Marine de m'avoir fait confiance quand j'ai fait ma demande sur SimPlement.pro. Livre de 436 pages en broché, il exploite une légende peu connue : celle des dragons de Pays de Galle. J'ai beaucoup apprécié la manière dont la légende a été exploitée.

Faith est une adolescente solitaire. Elle se fait martyriser par un groupe de son lycée, qu'elle appelles les Hyènes. Elle est orpheline et à Ivy pour meilleure amie, elle ne peut compter que sur elle. Elles s'étaient prévues un weekend à Snowdonia, mais Ivy a eu un empêchement. Faith décide d'y aller seule. Arrivée sur place, elle a d'étranges impressions, les dragons rouge qui sont partout dans le village, sous formes de statues, de figurines, de pendentifs, l'attirent. Un propriétaire lui conte alors la légende qui plane sur le Pays de Galle : deux dragons seraient prisonniers de la montagne et devraient se battre pour une femme, ainsi qu'un sacrifice. L'adolescente est confuse, et repart en se posant énormément de questions. Plus tard elle se fait enlever par les Hyènes, qui l'habillent d'une bien étrange façon. Son scepticisme s'envole quand elle fait face quelques secondes à un dragon blanc. Elle se rendra alors compte qu'il y a énormément de secret, de danger mais aussi de sorcellerie. Toute son existence va basculer.

L'écriture est vraiment fluide et très facile à lire. Les personnages sont attachants, surtout Faith. Mais aussi Jared, on comprend pourquoi il ne pouvait rien faire etc. Drayce est assez complexe, j'avoue que des fois je ne savais pas trop ce qu'il voulait, mais c'est au fur et à mesure de la lecture qu'on comprend son ressenti et ses sentiments. Quant au Dragon Blanc, j'avoue que l'auteur m'a bernée plusieurs fois sur son identité, je ne m'en suis pas doutée une seconde que ça pouvait être ce personnage. En tout cas c'est une oeuvre originale, qui utilise une légende vraiment peu connue. 

Louvina

Legendion - 01 - Le Cercle de Seheiah

Legendion - 01 - Le Cercle de Seheiah
De Rémi Bomont

Au jour d'aujourd'hui, Rémi Bomont a sorti deux tomes de sa saga Legendion. Comme beaucoup d'auteurs il a mis pas mal de temps à trouver un éditeur. Plus jeune, il était dans l'imaginaire, jusqu'à ce qu'il mûrisse. C'est pendant un été où il a été malade qu'il a commencé à écrire et à sculpter son univers, écrivant chapitres après chapitres, créant ses lieux et ses personnages. Ainsi était né Legendion

Quatrième de couverture :

Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps.

Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes.

Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entraîner les Hommes dans une escalade de feu et de sang.

Mon avis :

Le cercle de Seheiah est le premier tome de la saga. Il faut prendre le temps de présenter les personnages, mettre en place l'univers etc. Ca prend donc du temps, mais je l'ai tout de même apprécié. L'univers est très intéressant niveau concept. Les personnages ont cinq vies différentes parce que cinq mondes différents : appelé Echos, ils changent tous les 25 jours (de mémoire).

On suit les traces de la princesse Lerena et de son ami d'enfance Eloran. Ce dernier est le fils des Hallebardiers, dont on voit le procès dans le prologue pour avoir usé des Forces Interdites (de la magie en somme). Il est donc lié aux traîtres et mène une vie de solitaire, mais il cherche à retrouver des personnes chères à son coeur : Eve et Bartholomé, qui l'ont recueilli plus jeune. Lerena, elle, cherche Eloran, qu'elle a perdu du vue. Leurs quêtes s'entremêlent et le changement de monde va les perturber. En Cassade (l'un des échos), les événements vont être plus de plus compliqué pour les deux protagonistes.

J'ai adoré le concept, vraiment. Et le fait de mettre des flash-back aux personnages pour comprendre leur passé est nécessaire, sinon on aurait du mal à comprendre je pense. Les lycans sont bien exploités, du côté des méchants soit, mais j'attends de voir la suite, parce que la prédiction m'intrigue beaucoup. Et surtout je veux voir l'univers évoluer. Je ne sais pas quand je lirais le tome 2, bientôt j'espère.

Louvina

dimanche 5 janvier 2020

Horizons - 04 - Crépuscule du matin

Horizons - 04 - Crépuscule du matin
De Lysiah Maro

Rappel concernant l'auteur :
Née en 1988, Lysiah Maro a grandi en région parisienne. Diplômée en communication visuelle, en Game Design et en Gestion de projet web, elle exerce actuellement le métier de développeur Front-End. Dès le plus jeune âge, Lysiah s'est découvert une passion pour la lecture, dont le premier de coup de cœur a été pour La nuit des temps de René Barjavel, bien que son auteur préféré reste David Gemmel.

Cette passion lui a donné des rêves plein la tête. Des rêves qui ont fini par se transformer en histoires pour atterrir sur papier. Horizons est l'une d'entre elles et a vu les premiers rayons du jour pendant ses années de lycée pour se construire au fil des ans, sur des feuilles volantes, des carnets, des dizaines de fichiers Word. Une dizaine d'année plus tard, Horizons devient son premier roman publié chez les Editions Inceptio le 22 Novembre 2018.


Elle aime la fantasy - et encore plus l'heroic fantasy -, mais aussi la science-fiction et le fantastique.


Crépuscule du matin est le dernier tome de la saga Horizons. Les chroniques concernant les trois précédents tomes sont également sur le blog :

Quatrième de couverture :

Ils sont là. Tapis sur le bord de la route et guettant le moindre signe de faiblesse. Ils sont là. Ceux qu'elle aimait, qu'elle guidait, ceux qui se sont mis en travers de son chemin. Ils sont là. Ceux qui sont morts. Ceux qu'elle a tués. Ils sont là. Pour elle. Pour l’emporter dans le néant.

Alors que Xalyah est sur le point d’atteindre son objectif, tout bascule. Dans l’ombre, l’ennemi a tranquillement avancé ses pions pour contrecarrer les plans de la Résistance et quand l’étau se referme, il est déjà trop tard.

Elle pensait avoir touché le fond par le passé. Elle se trompait. Le pire reste encore à venir.

Plus seule et perdue que jamais, saura-t-elle trouver la force de se relever afin d’achever ce qu’elle a commencé ? Car cette fois, il ne s’agit plus seulement d’elle ou de ses proches, mais de l’avenir de toute une nation qui est en jeu, si ce n’est plus.

Mon avis :

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Ici, c'est la fin d'une saga, une saga qui m'a transportée depuis ses débuts, depuis mon début de partenariat avec Inceptio Editions, le 26 septembre 2018 (plus d'un an déjà !). Maison d'édition qui sort pépites sur pépites (de mon point de vue en tout cas). Merci à vous et aux différents auteurs. La saga s'achève, les personnages m'auront beaucoup marquée et ils vont sûrement beaucoup me manquer, mais après avoir discuté avec Lysiah, la fin ouverte permet d'imaginer beaucoup de choses. Pas obligé d'avoir une suite en soit, l'histoire des deux principaux protagonistes s'arrêtent ici, mon cerveau se contentera de rêver la suite, me laissant dans cet univers que j'apprécie beaucoup. 

Xalyah est commandante de son propre bataillon, elle a ses capitaines qui l'épaulent, la soutiennent. Elle a des objectifs, des réticences, notamment sur le fait qu'il y ait une taupe au sein de son quartier général. Qui ? Personne ne le sait, mais cette taupe donne des infos aux organisations gouvernementales ennemis, ayant déjà entraîné l'échec d'une mission (s'étant déroulée dans le tome 3). Elle a confiance en ses capitaines, elle décide de passer à l'étape supérieure : attraper Kraeffer, celui qui l'a torturée pour le projet Rémanence. Mais là aussi tout ne se passe pas comme prévu. Tout était orchestré, bien vu dans les moindres détails. Mais une taupe reste une taupe : elle a un coup d'avance sur eux, donnant l'avantage aux ennemis. Xalyah va devoir faire face à son passé, ne pas lâcher prise. Elle a déjà enduré beaucoup, mais elle endurera encore plus. Ca me rappelle facilement un proverbe japonais que j'apprécie beaucoup : "Sept fois à terre, huit fois debout". Elle sera également seule avec elle même, voulant parfois se laisser aller, lâcher prise. Elle n'est pas une machine, elle est humaine. Elle traversera encore beaucoup de choses à venir.

Déjà, trois mots : Coup de Coeur. Je me retrouve toujours autant en Xalyah, dans ses émotions (oui j'ai pleuré et ris avec elle, je me suis ancrée dans l'univers, et c'est dur d'en sortir T.T). Elle est le modèle même de la Résistance, elle a une capacité à gérer les choses de manière phénoménale. Même si parfois elle a envie de flancher, de tout arrêter, elle pense à ses proches, à sa famille décédée, ça l'aide à tenir. Khenzo, que dire, un personnage qui m'aura fait rêver, mais aussi hurler (Kristie, sois maudite), même si d'un sens je comprends pourquoi il a fait ce qu'il a fait, et qu'il ne pouvait pas savoir. Thomas que j'appréciais déjà dans les tomes précédents, malgré son côté mystérieux et pas très ouvert (j'aime le mystère aussi donc normal). On en apprend tellement plus sur ce personnage, je l'ai trouvé attachant. Donc oui, il a son côté sombre, mais au final on se rendra vite compte qu'il a un coeur. Que dire des autres personnages du bataillon, Axel le nouveau médecin de l'hôpital j'ai vraiment adoré (et j'adore le prénom surtout !), Alexian était un peu inexistant du coup, mais agréable à retrouver. Quand aux autres comme Camelia, etc, ils m'ont fait un peu hurler avec leurs réactions face à Xalyah, même si bon pour eux c'est justifié. 

Il va maintenant falloir réussir à lire autre chose, parce qu'après ce tome ultime alors que j'étais ancrée dedans au point de presque faire nuit blanche, ça va être dur. J'ai également du me forcer à aller me coucher sinon je le terminais très tard dans la nuit. Je n'arrivais plus à le lâcher, les événements et les émotions s'enchaînaient. Alors merci Lysiah d'avoir écrit cette saga qui me tient à présent tant à coeur ! Merci à Inceptio Editions d'avoir découvert des auteurs de pépites pareilles.

Louvina

Le Clan du Corbeau Blanc - 01 - La malédiction du Wendigo

Le Clan du Corbeau Blanc - 01 - La malédiction du Wendigo
De Elfydil

Quatrième de couverture :

Nokomis a enfin atteint l’âge requis pour partir en quête de son totem et ainsi devenir véritablement un membre du clan du corbeau blanc. Malheureusement, sa vie bascule le jour où elle se retrouve possédée par un wendigo manipulateur et extrêmement violent.

Réussira-t-elle à s’en débarrasser sans s’en prendre à ceux qu’elle aime ?

Mon avis :

Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et sa gentillesse alors qu'elle cherchait des chroniqueurs pour avoir des retours sur son premier tome. Je dois dire que la couverture est vraiment sublime, j'adore. La quatrième de couverture est courte et mystérieuse, ça m'a justement donnée envie d'en savoir plus sur son univers et sur les aventures de Nokomis.

Nokomis vit au sein du clan du Corbeau Blanc, avec sa mère et son frère. Arrivée à un certain âge, elle doit partir en quête de son totem - on peut le considérer comme l'âme de la personne avec qui le lien va se créer -, afin de devenir pleinement un membre de son clan. Son totem se révèle alors être un lynx noir, aux yeux bleus. Mais l'animal représente un mauvais présage dans son clan : une malédiction pèse sur elle et sa mère lui confectionne une amulette. Amulette que Paytah, le fils du chef du clan lui retire lors d'une agression verbale. Nokomis ne s'en rend pas compte tout de suite et elle part chasser. Elle subit alors l'attaque d'un wendigo qui prend possession de son corps. Possession non complète grâce à son lynx qui l'aide à le combattre. Suite à ça, le clan décide de la bannir. Elle sera alors accompagnée de son frère et de sa plus fidèle amie. Beaucoup d'événements vont les chambouler, des gens vont mourir, le wendigo la mettra vraiment à rudes épreuves alors qu'elle cherchera à s'en débarrasser. 

J'ai vraiment adoré ce premier tome. L'univers y est riche, l'écriture est très fluide, simple à comprendre, l'auteur va droit au but. Le Wendigo est utilisé par la moins connue des manières : la plus connue consistant à manger de la chair humaine pour en devenir un, ici l'auteur a choisi la possession spirituelle. Ce qui donne vraiment de l'originalité à ce roman. C'est déjà rare que l'on croise des wendigos, alors en croiser un différent, ça donne vraiment envie de continuer à lire la suite.

En lisant son oeuvre, j'ai retrouvé des clins d'oeil de différents univers, notamment "La Chronique des Temps Obscurs" de Michelle Paver, qui est d'ailleurs une excellente saga. Etant attirée par les mythologie amérindienne et la fantasy, c'est aussi pour ça que je me suis proposée à l'auteur et je ne le regrette surtout pas. Ce premier tome est devenu le premier coup de coeur de ce début d'année.

Louvina