mardi 20 août 2019

Le week-end

Le week-end
de Natasha Preston



« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » 

Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé...



Deuxième roman de l'auteur et deuxième succès pour moi ! L'intrigue est beaucoup plus simple que dans La cave mais l'enquête est vraiment sympa et j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. 

On a tout de suite l'histoire en route avec deux adolescents retrouvés morts dans la cuisine, découverts par le frère d'un des deux et une amie. Et tout porte à croire que c'est ce frère que personne ne connaît qui les aurait assassinés. Mais est-ce vraiment lui ?

Il se passe toujours quelque chose dans ce roman. C'est rempli de rebondissements avec des arrestations, des soupçons sur ce qu'il a pu se passer et des complots. 

Je l'ai quand même moins aimé que La cave car La cave est vraiment très bien écrit et l'intrigue est mieux travaillée.

Cependant, j'ai hâte de lire son troisième roman s'intitulant Awake.


17/20

Hécate







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire