lundi 22 juillet 2019

Kate Daniels - 02 - Brûlure Magique

Kate Daniels - 02 - Brûlure Magique
De Ilona Andrews


Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.


Quatrième de couverture :

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Mon avis :

Un second coup de coeur pour cette saga. Ce tome 2 est toujours aussi enrichissant et pleins de rebondissement.

Kate fait à présent la liaison entre l'Ordre et la Guilde des Mercenaires après avoir mené à succès son enquête sur le meurtre de son tuteur, Greg. Elle n'est pas ressortie sans blessure mais elle a quand même survécu aux événements précédents. Mais les affaires reprennent en pleine éruption magique qui amènent plus de puissance mais qui génèrent moins de contrôle pour certaines personnes, la magie étant grisante. Alors quand la Meute lui demande de l'aide pour retrouver des cartes volées, elle accepte mais se rend compte que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Des divinités sont impliquées et le monde risque d'y passer.

On en apprend un peu plus sur Kate, c'est vraiment intéressant et j'en demande toujours plus, je crois que je ne vais pas pouvoir résister à acheter le reste de la série. Curran est juste charmant, quoique dangereux. On découvre Kate de manière un peu plus personnelle, le fait qu'elle soit protectrice etc. J'ai hâte de lire la suite en tout cas et je recommande la saga.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire