lundi 22 juillet 2019

Kate Daniels - 01 - Morsure magique

Kate Daniels - 01 - Morsure Magique
De Ilona Andrews


Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.


Quatrième de couverture :

 À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.



Mon avis :

Je crois que ce début de saga est un coup de coeur. Tout l'univers que l'auteur a créé est très enrichis et bien expliqué. D'ailleurs à la fin du tome 1, il y a quelques pages qui expliquent certaines choses de l'univers et ça aide vraiment à mieux comprendre. 

La magie et la technologie sont comme en guerre sur Terre. On dit qu'elles interviennent par "vague". Kate vit dans ce monde là, à Atlanta plus exactement. Elle fait partie de la guilde des mercenaires et a un gros problème avec l'autorité. Mais quand son tuteur finit par être tué, elle prend sur elle pour demander à l'Ordre des Chevaliers l'autorisation d'enquêter. Le monde est remplis de métamorphes, de vampires, de sorciers et d'humains en tout genre. 

L'univers enrichi est vraiment un grand plus et on ne voit pas les créatures de la même façon, surtout les vampires qui sortent vraiment de leur description habituelle. L'originalité de ce premier tome fait que j'ai vraiment accroché et vraiment adoré le lire. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Kate est tellement mystérieuse et on en sait pas beaucoup sur elle mais j'ai vraiment accroché à ses réactions et j'ai vécu ses aventures comme elle les a vécu. Autant dire que j'ai eu quelques moments mouvementés. J'aime beaucoup Curran, le Seigneur des Bêtes, qui semble encore bien ténébreux pour le moment et Derek, ce jeune métamorphe.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire