mercredi 31 juillet 2019

Kate Daniels - 03 - Attaque Magique

Kate Daniels - 03 - Attaque Magique
De Ilona Andrews


Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.


Quatrième de couverture :

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Mon avis :

Je dévore les tomes de cette saga à vue d'oeil, alors que j'écris cette chronique, je suis déjà lancée dans le tome 5 et j'ai bien du mal à le lâcher pour pouvoir me mettre sur le pc. Cette saga est vraiment un énorme coup de coeur et elle me donne aussi envie de me remettre dans la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs, saga que j'ai en coup de cour également.

Kate doit faire face à d'autres problèmes. Quand Jim, un collègue métamorphe, tente de cacher des choses puis que Derek, son ami loup-garou, est retrouvé pratiquement mort, elle persiste à vouloir donner son aide et les choses sont même plus compliqué que ça. Elle va devoir faire face à ses souvenirs pour rentrer à nouveau dans l'arène et faire face aux nouveaux ennemis de la Meute. D'autant plus que le commanditaire de tout ça est la personne qu'elle ne veut pas croiser maintenant, sous peine de mourir.

Toujours autant de rebondissements, et une culture différente à chaque livre. C'est vraiment intéressant de voir des cultures différentes, mais aussi la manière de comment l'auteur a créé ses créatures. Le fait que les vampires soient "pilotés" rend l'oeuvre originale. Les personnages sont toujours aussi attachants et je rigole toujours autant devant les scènes de Curran et Kate. S'en devient même frustrant parfois.

Louvina

dimanche 28 juillet 2019

Le Dormantastique - 5ème édition

Le Dormantastique - 5ème édition
Thème : 5ème dimension, mondes parallèles et multivers


Affiche du salon


Le Dormantastique est un salon du livre de l'imaginaire. Cette année, le thème était la 5ème dimension, les mondes parallèles et les multivers. Un thème très intéressant qui laisse de nombreuses possibilités. Ce salon ce n'était pas seulement des auteurs venus dédicacer. C'était aussi des animations, des concerts, des artisans venus vendre leurs créations. J'y étais seulement samedi de 11h à 16h et je dois dire que j'ai vraiment adoré y aller et que j'aurais regretté avoir loupé ça. 


Château de Dormans


Ca se passait sur le domaine du Château de Dormans, dans la Marne. Très jolie domaine d'ailleurs et très attrayant malgré la chaleur de ce week-end là. J'y ai fais de nombreuses rencontres et ai beaucoup discuté avec les auteurs. J'ai vraiment apprécié l'accueil des gens qui se montraient vraiment chaleureux. Quand les auteurs vous voyaient regarder leurs œuvres, ils vous demandaient si vous vouliez en savoir plus, ou qu'ils vous le racontent à leur manière. Avec mes deux amies, on a donc fait le tour du salon, et je cherchais les livres qui m'accrochaient le plus. Je devais après décider de mes coups de coeur que je puisse acheter.

Livres achetés



Les livres que j'ai acheté :

- Chronique d'Anatalia - Chapitre Premier : Au-delà du Miroir de Laure-Emmanuelle Lasserre
- U Shaeiden - Livre 1 : Les Gardiens de Johann Sonneck
- Divano - 01 - Ascension de David Royer
- La Malédiction de Blackstone - 01 - Le Retour de la Dame Blanche de Caroline Kahel
- Le Livre des Ames - Tome 1 de Sylvie Ginestet
- La Confrérie des Templiers de R.L Legay




Petite présentation des auteurs :
Laure-Emmanuelle Lasserre

Laure-Emmanuelle Lasserre : Passionnée par la fantasy et par toutes ses étrangetés, Laure-Emmanuelle Lasserre est l'auteure de La Légende des Sceaux d'Ether. Elle est également l'auteure d'une seconde saga dont le tome 1, Chroniques d'Anatalia, est sortie le mois dernier. 

J'ai énormément apprécié pouvoir discuter avec elle. Elle est très gentille et de bons conseils. Avec elle j'ai pu lui parler un peu de mon projet d'écriture, et c'était vraiment intéressant. Je la remercie d'ailleurs pour ces conseils, ça me motive à avancer.

(4ème de couverture des Chroniques d'Anatalia : Anna est une jeune lyonnaise dont la vie va basculer le jour où son miroir va se transformer en pont dimensionnel et l'envoyer dans un nouveau monde, sur les terres d'Anatalia, où la technologie est remplacée par la magie.

Dans ce monde, l'Empereur du Saint-Empire cherche à annexer les Terres Sauvages pour imposer la religion du Dieu Unique de son royaume. Eustass, son général des armées, se retrouve face au choix cornélien d'obéir à son serment d'allégeance ou de respecter son éthique.  

De son côté, Gillian, grand maître-sorcier, a brisé le tabou et été témoin de l'apocalypse à venir. 

Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais aux existences liées. Et dont les actions, tels des dés lancés sur la table, détermineront de l'avenir d'Anatalia.)


Johann Sonneck
Johann Sonneck :  Originaire de Picardie, Johann Sonneck a été adopté depuis son enfance par le Nord de la France et l’agréable région de l'Avesnois. Professeur d’histoire-géographie dans un collège de Fourmies, passionné par son travail et l’histoire sous toutes ses formes, il s’est porté très tôt vers l’écriture, influencé par des œuvres venant de la science-fiction, de la fantasy ou de divers univers. Son premier roman, « u shαєidєn – Livre 1 : Les Gardiens », est le fruit d'un travail de plus d’une décennie, où passion rime avec rigueur et obstination. Il s'agit d'une saga devant compter 5 volets. Le Livre 2 « La citadelle de Nanaad » et le Livre 3 « Le cercle d’octoriön » ont également été publiés. 

Auteur très sympathique qui n'hésite pas à expliquer ses oeuvres, et qui m'a vraiment donné envie de lire et d'acheter le premier tome. 

(4ème de couverture de u shαєidєn – Livre 1 : Les Gardiens « Qu’est-ce que cette voix ? Est-elle imaginaire ? Est-elle dans ma tête ? Est-elle… réelle ? ». Poursuivi sans relâche par les Gardiens du Clan Noir tout en vivant tragédie sur tragédie, Matteo Ufherza ne comprend pas. Il doute. Il a peur. Du haut de ses 17 ans, dans ce monde nommé Juwei qui est en train de tomber sous l’entière domination du tyran Holnbar, Matteo est perdu. Errant dans le continent du désert, Apocobondie, doit-il faire confiance en cet Al-Nenh Kemetis qui dit pouvoir l’aider ? Lancé bien malgré-lui dans des luttes et des aventures toujours plus dangereuses, Matteo comprendra-t-il ce qu’il est ? Acceptera-t-il l’inimaginable danger qu’il porte, et qu’il doit garder, au péril de sa vie ? Les hommes rêvent souvent à être des personnes qu'ils ne seront jamais. Mais rares sont ceux qui pensent à être ce qu'ils sont... )

David Royer
David Royer : David Royer est né en 1987. Fasciné par la psychologie humaine et ses travers, amoureux de la culture internet et adepte du métal, son premier roman Divano – Ascension a été publié en 2015 chez Nats éditions. Il y raconte la véritable histoire de notre monde, en réalité gouverné par des divinités aussi humaines que toutes-puissantes. L'auteur est un grand admirateur de fantasy contemporaine, de fantastique, de policier et de science fiction, et il refuse d'être un écrivain qui se cantonne à un seul et unique genre littéraire. Il a beau s'être emparé de la plume assez tard (2011), il tient à rattraper le temps perdu et a déjà de nombreuses idées de romans qu'il couche sur le papier avec frénésie dès qu'il en a la possibilité ! 

Fort sympathique, il m'a parlé de ses romans et j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Divano. Quand il m'a dit que c'était question de Dieux, Déesses, Mythologie, mon coeur n'a fait qu'un bond et je n'ai pas hésité à l'acheter.

(4ème de couverture de Divano Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ? Ouais, moi aussi. Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond. Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement. Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues. Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés. )

Caroline Kahel
Caroline Kahel : Caroline Kahel est tombée très tôt dans la marmite de la fiction. Rêvant de rejoindre Peter Pan dans son Pays Imaginaire ou Alice au Pays des Merveilles, c'est naturellement que ses premières lectures l'entraînent vers les auteurs anglo-saxons, dans un mélange d'aventure et de fantastique. De Stevenson à Mary Shelley, de Bram Stoker à Dickens et Shakespeare, elle dévore, s'évade et s'inspire. Aux images dans sa tête s'ajoutent celles du cinéma. Très tôt, c'est évident, elle a besoin d'écrire ses propres histoires et s'essaye à différents styles avant d'imaginer à son adolescence son personnage fondateur. Blackstone. Il lui faudra quelques années pour le laisser murir, grandir, prendre confiance et c'est ainsi que naîtront ses premiers romans, dans un style cinématographique. Sans se laisser enfermer dans un seul style, elle aime mêler les influences, associant fantastique, historique, policier, aventure ou romance. La vie n'est pas qu'une seule couleur et la fiction nous permet de peindre un arc-en-ciel, alors pourquoi s'en priver ? Avec six romans publiés à ce jour et six pièces de théâtre, elle se consacre à l'écriture de son septième roman.

Auteure très vivante et souriante, elle m'a beaucoup plu et son explication de Blackstone m'a donné envie.

(4ème de couverture de La Malédiction de Blackstone - 01 - Le Retour de la Dame Blanche : Gwendoline Pierce pensait avoir surmonté le traumatisme de la perte de ses amis, dix ans plus tôt, dans des conditions plus qu'étranges. Mais ses cauchemars la poussent à revenir en Ecosse pour affronter ses peurs les plus intimes et découvrir que celui qu'elle pensait détruit à tout jamais l'attend dans l'ombre, prisonnier de sa malédiction. Une intrigue policière sur fond d'histoire et de légendes ancestrales dans les mystérieuses terres des Highlands écossaises.)

Sylvie Ginestet
Sylvie Ginestet : Sylvie Ginestet, est née un jour de printemps de 1963. Après une vie mouvementée, Le Miracle" (Les Imhumvamps Tome 1). De là est née "La Recouvrance", tome II de L’histoire de Lilly Connolly (Les Imhumvamps Tome 2) et "The Quest" traduction anglaise du "Miracle". Elle a également écrit "Le Livre des Âmes".
elle décide de s’installer au pays de la bière et de devenir la plus belge des françaises. Son parcours quelque peut atypique l’a amené à écrire l’histoire qu’elle aurait aimé lire : "

Auteure très sympathique et pleine de vivacité, j'ai flashé sur le tome 1 du Livre des Âmes quand elle me l'a présenté.

(4ème de couverture de Le Livre des Ames - Tome 1 : Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé. Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir.  Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort…De nos jours, Arny, Mathilde, Breanna et tant d’autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany. Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la Mort patiente... Mais patiente jusqu’à quel point ?)

R.L Legay
R. L Legay : Née un 31 Décembre 1991 à Compiègne, Laura Blaise est agent d'entretien et ne s'attend pas du tout à publier. Poussée par son compagnon, qui a su lui donner goût à l'écriture, elle se met à en faire sa passion. Puisant son inspiration lors de ses joggings quotidiens dans les belles forêts Compiègnoises en Picardie, elle vous fait partager à travers son premier roman, sa passion pour la mythologie et le fantastique. Timide, réservée, et malgré une enfance compliquée, elle « sort la tête de l'eau » et vous invite par le biais de cet ouvrage à vibrer au cœur de son intrigue pleine de rebondissements, de trahisons, d'amours et de vengeances. Laissez-vous aller à entrer dans son imaginaire, car pour elle, l'imaginaire et les rêves ne connaissent pas de limites…

Son livre "La Confrérie des Templiers" m'a fait de l'oeil et m'a tellement tenté que je l'ai acheté. Elle a pris le temps de me le présenter, nous montrant aussi son porte vue avec ses dessins de personnages. Très agréable de discuter avec elle.

(4ème de couverture de La Confrérie des Templiers : En pleine guerre de cent ans, pendant que le Roi se consacre à la libération de son royaume, dans l’ombre, la dernière commanderie de l’ordre du temple combat, elle aussi, mais dans une toute autre guerre. Celle où créatures mythiques et surnaturelles ne connaissent pas de limite à leur cruauté, semant ainsi mort et désolation dans l’obscurité, pour le prix d’un pouvoir oublié, mais qui pourrait bien changer le monde ou le détruire. Une aventure fantastique au cœur d’un Moyen Age plein de magie, à travers des personnages et des rôles dans cette histoire. Fantasmez, traversez toute l’Europe en leur compagnie et lancez-vous dans l’aventure avec eux !)


Charlotte Abécassis Weigel et moi
Je vais finir par mon coup de coeur de ce salon : Charlotte Abécassis Weigel, l'une de mes auteurs préférés que j'ai enfin pu rencontrer face à face. Comme j'ai déjà tous les livres de dédicacer, elle m'a dédicacé l'un de mes marques-pages ! Et j'ai récupéré 2 pins de la saga au passage. Elle a écrit Les Prélats de Faneas et travaille actuellement sur le tome 4, 3 tomes étant sorti. Auteure remplie de gentillesse et très souriante, j'étais vraiment heureuse de pouvoir la rencontrer et de pouvoir partager avec elle.

(4ème de couverture de Les Prélats de Faneas - tome 1 : Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir. Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères. Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s'avère bien plus ardue qu'il n'y paraît et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d'un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l'aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu'elles cachent. Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?)

Troupe Quinte Septime

Animations :


Au niveau des animations, on a regardé le spectacle du groupe Quinte Septime. Avec des mousquetaires et des voyages dans le temps, c'était vraiment bourré d'humour, je me suis bien amusée. Après le spectacle, l'un des comédiens a désigné du monde dans le public pour apprendre à manier l'escrime à la française. J'y ai participé et j'y ai pris goût. C'était vraiment intéressant de se mettre dans la peau d'un mousquetaire.





Ce compte-rendu touche à sa fin et c'était vraiment une chouette journée, je le referai sans hésiter. Normalement, le prochain salon que je devrais faire sera le Salon du Fantastique de Paris. Je croise les doigts pour pouvoir y aller.

Louvina

mercredi 24 juillet 2019

Menel Ara - Tome 2

Menel Ara - Tome 2
De Vincent Dionisio


Né il y a suffisamment longtemps pour ne pas apprécier de le mentionner, Vincent Dionisio s’adonne dès la jeunesse à l’écriture de nouvelles. L’âge avançant, il se diversifie avec des scénarios, des pièces de théâtre et, inévitablement, des romans, jonglant avec les supports suivant l’inspiration du moment. 

Passionné de cinéma de longue date, de chefs d’œuvres prétentieux comme de navets à 150 millions, il ambitionne, un jour, d’écrire, de réaliser et de jouer dans une saga d’anticipation définitive. Une fois rattrapé par la réalité, il se remet au boulot et se contente de raconter des histoires. Parce que c’est ce qu’il préfère, finalement.


Quatrième de couverture :

Quelque part dans Menel Ara, une jeune femme lève les yeux vers la Haute- Ville. Elle a vu les images de l’exécution publique, la veille. Elle a vu le visage irrité de Youri Komniev. Elle a vu aussi la tentative d’assassinat dont lui et les autres chefs de Grandes Familles ont fait l’objet. 

A côté d’elle, deux hommes discutent. Ils soutiennent les Martyrs et ont le sourire. C’est rare. Un peu plus loin, un groupe vêtu de robes vert et blanc se presse vers le Grand Ascenseur. Ce sont des Putras, et ils ont l’air inquiets. C’est perturbant.

Prise d’un frisson, la jeune femme relève son col et reprend son chemin.
Une tempête couve...

Mon avis :

Rholala ! Inceptio Edition à le chic pour avoir les perles rares ! Déjà toutes leurs autres parutions sont mes coups de coeur, et ce tome 2 qui termine la duologie de Menel Ara ne fait pas exception. Dystopie qui plonge dans la vie de plusieurs personnages avec plusieurs points de vue différents, il est juste sublime.

Gaël avait du faire un choix. Il était anéanti par le mort de sa soeur et il avait plongé dans l'alcool jusqu'à ce qu'il rejoigne les Martyrs où il retrouve David, son ami. Maria s'est infiltrée chez les Putras et Moussa est seul. Le groupe d'amis est disloqué et chacun avance de son côté. C'est sans compter Victor, le frère de Gaël, qui a bien d'autres plans en tête. Ainsi que Youri, celui qui dirige la ville. Les choses ne se passeront jamais comme prévu, les événements vont s'enchaîner à une vitesse folle et je n'ai rien pu anticiper. Quand je pensais qu'il pourrait se passer quelque chose, il se passait totalement autre chose. Je me suis posée beaucoup de question et la fin m'a laissée sans voix, surtout d'après un personnage. Par contre, je dois dire que ce tome 2 est une véritable hécatombe ! Mais que la fin laisse à réfléchir, même pour la vie actuelle.

On observe les personnages, on voit leur évolution. Je m'y suis attachée, je ne dirais pas le contraire. J'ai ressenti leurs émotions, je me suis demandée quelles seraient leurs prochaines actions, etc. J'ai pris énormément de goût à le lire et si je n'avais pas été obligée de m'arrêter pour dormir et aller travailler, le livre aurait fait une seule journée. 

Louvina

lundi 22 juillet 2019

Kate Daniels - 02 - Brûlure Magique

Kate Daniels - 02 - Brûlure Magique
De Ilona Andrews


Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.


Quatrième de couverture :

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Mon avis :

Un second coup de coeur pour cette saga. Ce tome 2 est toujours aussi enrichissant et pleins de rebondissement.

Kate fait à présent la liaison entre l'Ordre et la Guilde des Mercenaires après avoir mené à succès son enquête sur le meurtre de son tuteur, Greg. Elle n'est pas ressortie sans blessure mais elle a quand même survécu aux événements précédents. Mais les affaires reprennent en pleine éruption magique qui amènent plus de puissance mais qui génèrent moins de contrôle pour certaines personnes, la magie étant grisante. Alors quand la Meute lui demande de l'aide pour retrouver des cartes volées, elle accepte mais se rend compte que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Des divinités sont impliquées et le monde risque d'y passer.

On en apprend un peu plus sur Kate, c'est vraiment intéressant et j'en demande toujours plus, je crois que je ne vais pas pouvoir résister à acheter le reste de la série. Curran est juste charmant, quoique dangereux. On découvre Kate de manière un peu plus personnelle, le fait qu'elle soit protectrice etc. J'ai hâte de lire la suite en tout cas et je recommande la saga.

Louvina

Kate Daniels - 01 - Morsure magique

Kate Daniels - 01 - Morsure Magique
De Ilona Andrews


Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.


Quatrième de couverture :

 À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.



Mon avis :

Je crois que ce début de saga est un coup de coeur. Tout l'univers que l'auteur a créé est très enrichis et bien expliqué. D'ailleurs à la fin du tome 1, il y a quelques pages qui expliquent certaines choses de l'univers et ça aide vraiment à mieux comprendre. 

La magie et la technologie sont comme en guerre sur Terre. On dit qu'elles interviennent par "vague". Kate vit dans ce monde là, à Atlanta plus exactement. Elle fait partie de la guilde des mercenaires et a un gros problème avec l'autorité. Mais quand son tuteur finit par être tué, elle prend sur elle pour demander à l'Ordre des Chevaliers l'autorisation d'enquêter. Le monde est remplis de métamorphes, de vampires, de sorciers et d'humains en tout genre. 

L'univers enrichi est vraiment un grand plus et on ne voit pas les créatures de la même façon, surtout les vampires qui sortent vraiment de leur description habituelle. L'originalité de ce premier tome fait que j'ai vraiment accroché et vraiment adoré le lire. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Kate est tellement mystérieuse et on en sait pas beaucoup sur elle mais j'ai vraiment accroché à ses réactions et j'ai vécu ses aventures comme elle les a vécu. Autant dire que j'ai eu quelques moments mouvementés. J'aime beaucoup Curran, le Seigneur des Bêtes, qui semble encore bien ténébreux pour le moment et Derek, ce jeune métamorphe.

Louvina

samedi 20 juillet 2019

Twisted Tales : et si la mère de Belle avait maudit la Bête - histoire éternelle Liz Braswell

Twisted tales : et si la mère de Belle avait maudit la Bête : histoire éternelle Liz BRASWELL


Quatrième de couverture: 


Belle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.



    Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure. L'écriture du livre est fluide, les événements sont chronologiques par rapport à ce qui se passe dans le dessin animé. on peut dire que le livre précise le dessin animé de Disney.

    Ce livre nous emmène dans le monde de la Belle et la bête sans pour autant reprendre le dessin animé dans les détails. Celui-ci est composé de trois parties: la première se passe avant la naissance de Belle et on a une alternance de point de vue entre le passé de Maurice (le père de  Belle), son arrivée au village et la rencontre avec sa future femme. La deuxième partie reprend en partie le dessin animé en précisant certains passages du dessin animé. Et la troisième partie précise la fin du dessin animé en allant plus loin. Ce livre m'a plus pour toutes les raisons que j'ai énumérées ci-dessus.






lundi 15 juillet 2019

Violette Hurlevent et le jardin sauvage



Violette Hurlevent et le jardin sauvage
de Paul Martin et J.B Bourgois





"Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né. Violette Hurlevent y pénètre le jour où elle doit fuir de la maison de sa mère. Loin des soucis de son existence, elle découvre alors un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d’êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s’animent ; même le temps s’écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va affronter une menace encore plus terrible que les problèmes qu’elle voulait fuir. Pour faire face à ce défi, elle devra choisir ses alliés et retrouver les reliques, des objets aux pouvoirs mystérieux qui détiennent la clé de son destin."


Violette n'a pas une vie facile. Elle a vécu dans la rue avec sa mère et son petit frère et elle subit les frasques d'un père agressif et violent. Jusqu'au jour où ses grand-parents maternels redonnent une maison à sa famille (sa mère, son frère et elle). Mais voilà que son père arrive et elle s'enfuit dans le jardin avec son chien, Pavel, un grand amateur de cornichon, pas banal pour un chien !

Le jardin qu'elle va découvrir n'est pas ordinaire puisqu'il s'agit du jardin sauvage. Cela ressemble à une autre contrée venue d'on ne sait où et où Violette deviendra la Protectrice du Jardin.

C'est un roman rempli d'aventures et qui est très agréable à lire avec les illustrations qui l'accompagnent qui sans cela serait un roman perdu parmi les autres. Il y a tout un tas de créatures différentes comme les Jardiniens ou encore des Trolls même si à coté de cela il y a la vraie vie dans notre monde ainsi que les réalités difficiles pour Violette comme combattre la peur de son père.

Je le conseille à partir de 9 ans car il se lit vraiment très bien et les illustrations sont magnifiques !!

Hécate

jeudi 4 juillet 2019

Rédemption - Partie 1 et 2

Rédemption - Partie 1 et 2
De Enel Tismaé

Enel Tismaé est une jeune maman de 28 ans, grande sériephile. Très vite, elle imagine un monde où la mythologie grecque est étroitement liée au monde contemporain. Elle écrit Les temps d´une vie, dont l´idée lui est venue en tombant sur le film… Jumper ! (super film en tout cas, j'approuve) Elle a aussi écrit Rédemption en 2 parties, ainsi que d'autres romans.


Quatrième de couverture :

Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.

Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.

Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.

Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.

Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.

Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.

Quatrième de couverture :

La famille, c’est vraiment une plaie ! Ça n’est pas Théobald ou Irina qui diront le contraire. Le chien enragé qui sert de mère au vampire n’a pas dit son dernier mot et lance une nouvelle attaque. Un assaut qui ramène dans leurs vies les Alphas, une meute de loups censée être décimée depuis bien des siècles. Irina, qui combat désormais aux côtés de Théobald, l’assiste dans la bataille et découvre une nouvelle part de son passé. Une part qui lève les derniers secrets sur sa vie et qui la forcera à prendre une décision déterminante pour son avenir…Et si l’amour le plus pur pouvait naître dans la haine la plus sombre ?



Mon avis :

Gros coup de coeur pour ces deux tomes. L'écriture d'Enel est toujours aussi agréable et fluide, elle fait toujours ressortir l'émotion de ses personnages, ça rend l'histoire accrochante et je n'ai pas pu lâcher les deux tomes que j'ai lu l'un à la suite de l'autre. 

Irina est une simple humaine qui est serveuse dans un bar et qui sort avec Alex, un vampire. Elle connaît donc le monde du surnaturel qui est rempli de vampires, loups-garous et sorcières. Mais sa vie va être mouvementé avec un vampire royal : Théobald. L'un des plus vieux vampires qui vient jouer dans sa petite ville. Il n'a d'ailleurs qu'une envie : jouer avec elle. Autant dire que ça peut vite devenir dangereux. Mais Irina va passer par diverses émotions : désir, trahison, colère et j'en passe. Elle va surtout entrer dans une colère noire et fuir pour apprendre à se battre et pouvoir se venger. Mais quand elle trouve l'objet de sa colère, elle le découvre changer et fait la connaissance d'Angela. Les choses se passeront autrement et elle va devoir prendre sur elle pour avancer. 

Ceux qui connaissent Vampire Diaries et The Originals y verront des similitudes, juste des détails. Mais il ne faut pas s'en formaliser, ce n'est en aucun cas une copie mais une fiction originale de l'auteur avec qui j'ai discuté. La retrouver dans un univers fantastique est un pur bonheur. J'ai un coup de coeur pour les personnages d'Irina, de Théobald et d'Angela. Alex m'est devenu détestable à cause du premier tome. Je me suis retrouvée dans Irina et Théobald, dans leur ressenti. D'ailleurs j'ai versé quelques larmes pendant les deux tomes, c'était assez émouvant par moment.

Si je devais les relire, je le ferais sans hésiter.

Louvina

mardi 2 juillet 2019

A Walk on the White Side

A Walk on the White Side
De Julia Weber

Julia Weber est née en 1987, dans le sud de le France et vit aujourd’hui dans le département de la Drôme (26). Travaillant dans le paramédical depuis dix ans, l’écriture est d’abord pour Julia un exutoire avant de devenir sa passion. Elle essaie dorénavant de partager le plaisir qu’elle a si souvent ressenti dans ses lectures en relatant des histoires de gens ordinaires ou extraordinaires, où s’entremêlent gaieté et tristesse. Julia espère faire passer sa joie de vivre et ses rires au travers de ses écrits. A Walk on the White Side est son premier roman édité.


Quatrième de couverture :

De soirées arrosées en matins difficiles, de séparations en trahisons, Solveig, ses amis et leurs petits secrets voguent en quête de bonheur et de stabilité. 

Mais confrontés à la mort d’un des leurs, ils sont poussés dans leurs retranchements. Alors que Solveig cherche à oublier ses blessures, une disparition mystérieuse vient tout bouleverser.

Quand tout perd son sens, chacun cherche ses réponses.

Et si le plus difficile à trouver était soi-même ?

Mon avis : 

Méga gros coup de coeur ! Au point qu'il m'a tenu éveillée pendant 2 nuits d'affilée et que j'ai du me forcer pour ne pas le finir en une seule. Même en étant fatiguée à l'extrême je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Un roman rempli d'émotions à l'état pur. 

Solveig et sa bande de potes cherchent le bonheur et la stabilité dans leur vie. Seulement tout n'est que secret ou trahison et Solveig l'apprend à ses dépends. Alors qu'elle cherche un nouveau départ dans une nouvelle maison, elle cherche une machine à laver et converse avec Erick, un inconnu qui se révélera important par la suite. Mais la mort de l'un des leurs va bouleverser leur monde ainsi que l'apparition d'un carnet "The White Side" dans lequel Solveig commencera à écrire. Une disparition mystérieuse va alors pousser Solveig dans ses retranchements.

De l'émotion qui nous pousse à tout ressentir du point de vue des différents personnages, du suspense qui nous pousse de plus en plus loin dans la lecture pour trouver tous les secrets, c'est un vrai chef d'oeuvre ! Bien que ce soit un roman de fiction général, le mystère, l'étrange et le suspense apporte un grand plus. Inceptio Editions trouve vraiment les perles rares et j'ai du attendre un peu avant d'écrire cette chronique. Je me suis retrouvée dans les différents personnages, mais surtout dans Solveig. Autant dire que ce roman peut bouleverser.

Louvina

L'Auberge entre les mondes - 02 - Embrouilles au menu !

L'Auberge entre les mondes - 02 - Embrouilles au menu !
De Jean-Luc Marcastel


Jean-Luc Marcastel est l'un de mes auteurs préférés. Il est né à Aurillac dans le Cantal. Auteur de fantastique/fantasy, il écrit plusieurs sagas comme Louis le Galoup, La Geste d'Alban, L'Auberge entre les mondes, Frankia, Les Enfants d'Erebus, Tellucidar, Le Simulacre, Les Chroniques de Pulpillac et Praërie. D'autres romans uniques ont aussi vu le jour comme Le retour de la Bête, Le Dernier Hiver, etc. Mais il apparaît aussi dans des Anthologies qui regroupent des nouvelles de plusieurs auteurs, comme dans Trolls et Légendes : L'Anthologie officielle.


Quatrième de couverture :

L'Auberge est en danger ! Entre La disparition de la princesse héritière et Le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d'éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au coeur même de l'Auberge, là où se trouve l'Horloge des mondes...

La guerre menace l'Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d'une plus terrible menace encore...


Mon avis :

Un second tome époustouflant qui nous fait bien ressentir les émotions de Nathan. J'en ai eu des frissons à certains passages. Surtout LE passage.

Nathan retourne à l'Auberge pour de nouvelles vacances et continuer à apprendre en tant qu'héritier. Il n'a pas le choix de retourner à l'école d'hôtellerie, son oncle voulant qu'il connaisse toutes les ficelles du métier. Seulement, quand il revient, il y a de grandes tensions entre deux peuples : les Myrmicéens et les Vespaliens. Autant dire que Nathan se retrouve devant de très grandes fourmis et de grands frelons à taille humaine. Rien de rassurant surtout quand on vole une tiare à la reine Myrmicéenne et que la princesse de celle-ci a disparu. Nathan a alors un temps imparti pour régler le problème sinon ce sera la guerre. Il doit alors plonger au coeur de l'Auberge où se trouve l'Horloge des mondes. 

Nathan doit montrer tout le courage qu'il possède, et sera alors aider de Félix, son fidèle protecteur, et de mademoiselle Fan. On ne les voit pas trop comme l'aventure est concentré sur Nathan et on est tellement plongé sur la lecture qu'on ressent les émotions de Nathan, comme si on était vraiment dans sa tête. Pickman, le gargouilleux, est très drôle d'ailleurs. Et il amène un petit piment au livre à vouloir tout manger. Et on en apprend un peu plus sur le Léviathan. C'est donc un second tome coup de coeur.

Louvina