dimanche 26 mai 2019

Les Arcanes d'Hemera - Tome 1

Les Arcanes d'Hemera - Tome 1
D'Elyna E.C

Elyna E.C. est née à Paris en 1991. Elle y vit toujours et c’est dans cette ville qu’elle a entamé l’écriture de son premier roman : Les Arcanes d’Hemera. quatre années furent nécessaires à son écriture et c’est en parallèle à ses études, puis à son activité dans le paramédical qu’Elyna peaufina les deux tomes de son oeuvre. Elle est publiée par Inceptio Editions, comme Everlasting.

Quatrième de couverture :

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?"

C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieux mystérieux.

D'après lui, Allyn posséderait le même don qu'Alex, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit un situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire ce genre de chose.

Et pourtant... Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, Allyn doit se rentre à l'évidence, l'Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant, à l'exception de son coéquipier pour une raison encore obscure...

Mon avis :

En quelques mots, c'est un premier tome éblouissant et captivant.  La plume d'Elyna est très fluide, c'est très simple à lire. On se laisse plonger dans l'univers décrit assez facilement et c'est seulement parce que j'ai eu un planning chargé que j'ai mis plus de temps à le lire. Sinon je crois qu'il n'aurait pas duré longtemps. 

On plonge dans le monde d'Allyn, qui est infirmière, et qui voit débarquer un homme pour l'enrôler à l'Organisation. Elle est suivie d'une âme perdue, Maël, avec qui elle peut parler et qu'elle est la seule à voir. Elle est d'abord très perplexe, supposant que les hommes racontent n'importe quoi. Puis elle finit par accepter, pour se confronter à un nouvel obstacle : son coéquipier qui ne veut pas d'elle. S'ensuit alors pas mal de rebondissements, mais aussi du suspense. Rien de prévisible ici, pas mal de surprise au cours de la lecture.

On s'attache facilement aux personnages, j'ai fini par les apprécier, à me poser des questions auxquelles les réponses arrivent plus tard. Et vous vous croyez en une vie après la mort ?

Je suis vraiment satisfaite ce tome 1, tout comme la maison d'édition qui est vraiment super sympa. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2.


Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire